Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ PAO ]Tout sur le PDF

n°890060
hassbak
Posté le 24-10-2006 à 13:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand un imprimeur demande les fichiers en PDF
 
J'ai mon fichier CMJN sous photoshop je fait
 
AUTOMATISATION > Presentation PDF
 
C'est bien comme ca qu'il faut faire ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 13:51:26  profilanswer
 

n°890091
galadriel_​20
Echanger pour mieux avancer
Posté le 24-10-2006 à 15:49:29  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Je m'occupais avant d'une revue de 8 pages A4 imprimée en noir + 1 pantone. Je crois qu'on n'a jamais réussi à faire un PDF accepté d'office par la machine de l'imprimeur. Il y avait toujours un morceau du PDF / une image qui était considérée comme quadri. Mais le pire c'est que même en reprenant les fichiers Xpress (4), l'imprimeur ne parvenait pas à faire un PDF correct. Je ne sais par contre pas comment il arrivait à tout imprimer en définitive.
 
Bon, tu me diras, ça ne t'aide pas...  [:airforceone]


 
 En effet çà m'avance pas beaucoup... On peut néanmoins faire la séparation avant. C'est-à-dire la séparation au moment de l'impression pdf, en ne choisissant que le Pantone et le Noir. Le problème c'est, que du coup, tu as deux "pages" (le noir et le pantone). En plus pour courronner le tout, j'envois le fichier PDF à mon client qui le modifie et je ne pense pas que çà lui plaise d'avoir d'un côté le Pantone et de l'autre le Noir :-(  
 
Bref, un peu "merdique" comme système.
 
Si quelqu'un à une solution...
 
Merci bye
 

n°890095
hassbak
Posté le 24-10-2006 à 16:17:40  profilanswer
 

Quelqu'un pourrais me rendre un service rapido presto la ?
 
J'ai 2 fichiers CMJN (rondelle de CD) en noir et blanc j'aimerais les passer en Pantone NOIR et BLANC 2 Couleurs mais j'ai pas mon photoshop et c'est d'une urgence extreme.
 
Quelqu'un pourrais me depanner si je lui envoie les 2 jpeg ?


---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°890249
aozora
Posté le 24-10-2006 à 19:59:56  profilanswer
 

ah parce que tu arrives a faire du travail propre avec un jpg toi?

n°890421
hassbak
Posté le 25-10-2006 à 11:22:12  profilanswer
 

aozora a écrit :

ah parce que tu arrives a faire du travail propre avec un jpg toi?


 
Le travail est terminé, le JPEG est non compressé et en 300DPI , y'a plus qu'a le convertir en PDF.
 
Mais bon c'est fait, merci encore :)


---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°894795
wolfy7
Posté le 09-11-2006 à 23:51:27  profilanswer
 

Réponse à vilcoyot75
 

Citation :

oui m'sieur    
acrobat distiller ça fait partie de acrobat std ? ou pro ?


 
Bonjour,
 
Je prends le train en route mais sauf erreur de ma part, la différence entre Acrobat Standard et Professional est la présence dans ce dernier des outils formulaires. Distiller est bien un soft à part mais vendu avec les deux versions (en tout cas sur PC).  
D'autre part, pour les Macs sur MacOs X, il ne faut pas perdre de vue que le pdf est natif. Donc, en clair, l'affichage est en pdf (Quickdaw a été remplacé par Quartz) et plus important, la création d'un pdf peut se faire par la commande Imprimer, bouton en bas à gauche de la fenêtre "Enregistrer en Pdf".
 
Cela dit, la meilleure manière de réaliser un pdf est de passer un eps (même lourd) par Distiller (sauf sur Acrobat 7 pour lequel l'imprimante virtuelle "Adobe Pdf" est, dixit Adobe, M. Distiller en personne). Même la macro "Pdf Maker" pour le pack Office fait appel à Distiller sur la version 7.
 
Pour les joboptions d'une manière générale, depuis la version  d'Acrobat 6 :

  • Taille de fichier minimale est destiné au web, à peine imprimable
  • Qualité Standard est imprimable sur une imprimante bureautique et les polices sont incorporées. En revanche, les couleurs sont en sRVB, donc plutôt fidèle à l'écran mais niet par rapport au doc d'origine à l'impression.
  • Qualité presse conserve les paramètres du fichier d'origine et sous-échantillonne à 300 dpi les photos > à 450 dpi
  • Pdf/X3 est normalisé pour le pré-presse et contrôle la validité d'un pdf ou annule le travail. Les transparences, pantone et autres sont conservés
  • Pdf/X1a est destiné aux archistes et autres documentalistes.


Si cela peut apporter de l'eau à votre moulin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PAO] taille de document standard ( jaquette DVD, livret etc )PDF et qualité des images
Nécessaire de vectoriser les textes avant d'exporter en PDF ?Quel logiciel utiliser pour s'initier à la PAO?
Est-t'il possible de convertir un fichier DWG(AutoCad) en PDF ?Fichier Indesign en format PDF
Tarifs freelance PAO?[PAO] logiciel de mise en page le retour
[PAO] Pour faire un livreFormation intéractive PAO
Plus de sujets relatifs à : [ PAO ]Tout sur le PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR