Salut
Une série de questions relatives à la P.A.O.
J'ai le projet de produire un petit livre.
Les caractéristiques que j'ai fixé (et qui ne devraient ppas beaucoup changer) sont les suivantes :
- Entre 20 et 30 feuilles recto-verso soit 40 à 60 pages maximum.
- Format 80 mm par 125 mm, si possible 78 mm par 125 mm.
- Une seule police de caractères, dans le genre "Garamond"
- Quelques images en noir et blanc.
Voici un exemple de ce que je souhaite obtenir (les n°s de page seront centrées et en bas de page) :
[img]c:\den\essai.jpg[/img]
avec la police High tower text 10, espacement augmenté de 0,1 point et titre en 12...
Il s'agit d'un recueil de poésies qui sera vendu au vil prix de 1 euro.
J'ai accès à une "grosse" imprimante laser Xerox Docuprint 90 (90 pages minutes) en postscript.
Questions
- Police de caractère : le choix de la taille de l'ouvrage est primordial ; avec la taille choisie, j'obtiens quelque chose de bien lisible et de petit format, avec 25 lignes / page environ ; quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le choix d'une police adaptée, avec un bon compromis qualité d'imlpression / lisibilité / taille des caractères ?
- Logiciel
j'ai besoin d'un logiciel qui me permette d'effectuer la mise en page pour impression sur des feuilles A4, avec 4 pages de texte par feuille A4, sans qu'il soit besoin de se prendre le chou pour répartir le texte, c'est à dire
Feuille A4 recto contient 4 pavés :
page 4 - page 1
page 8 - page 5
Feuille A4 verso contient 4 pavés :
page 3 - page 2
page 7 - page 6
Sans prise de chou pour gérer la numérotation ou l'ajout d'une page au milieu...
---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville