Bonjour à tous,
Je débute en infographie (un petit peu d'indulgence alors!!) et j'aurais grand besoin de vos lumières.
Voila je viens de créer un carton d'invitation qui présente de grands aplats de noir. Lorsque j'ai crée mon nouveau document, je me suis bien mise en CMJN et FOGRA39 comme me l'a indiqué l'imprimeur.
Sur divers forum j'ai lu que pour avoir un noir profond à l'impression, il était préférable d'utiliser un noir c40 m0 j0 n100, sauf que ce noir apparaît bleu foncé à l'écran... Pour avoir un noir correct à l'écran, je ne vois pas d'autre solution qu'un noir 0 0 0 100% ou un 78 68 58 94, les 2 étant impossibles à imprimer correctement si j'ai bien compris.
J'ai un peu essayé tous les conseils que j'ai pu lire sur les forums, changer le profil, personnaliser le CMJN... sans succès.
Ce n'est que quand je fais Edition>Attribuer un profil>CMJN de travail que j'obtiens un noir correct en 40 0 0 100...
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème?
Du coup une autre question me vient pour de futurs travaux : je me demande comment paramétrer mon document au début pour pouvoir être sure que les couleurs que je choisis seront fidèlement imprimée...
Merci beaucoup