Bonjour,
Je remets ce sujet sur la table car j'ai le même problème mais ne trouve pas la solution depuis un bon moment.
Voici ce qu'il se passe chez moi.
Une image dans photoshop => importation dans illustrator => différence de couleurs (cela passe de C 65 M 0 J 97 N 0 à C 77 M 0 J 100 N 0)
Mais à l'affichage, pas de différence. C'est à dire que je pipette mon image mais que la couleur pipetée ne correspond pas du tout à celle que je vois sur mon image.
Les deux profils sont identiques FOGRA39.
Quand j'enregistre en PDF en incluant le profil à partir d'illustrator et que j'ouvre dans Acrobat pro j'obtiens une différence encore plus énorme :
C 64 M 0 J 86 N 0.
J'ai ce problème avec toutes mes créations (et surtout avec le vert) et j'aimerais comprendre pourquoi les couleurs changent pas uniquement visuellement mais aussi dans leur composition alors que les profils sont les mêmes et que Bridge a coordonné tous mes programmes.
Ca commence à être sacrément handicapant d'autant qu'à l'impression j'ai la "mauvaise" couleur (celle que je n'ai pas vue à la création du fichier sous illustrator ou photoshop mais qui semble pourtant être la "vraie" ).
Si quelqu'un a la solution, merci à lui d'avance.
Cordialement.
Message édité par Eanil le 10-05-2014 à 22:18:30