Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression: Mais quelle est la meilleure configuration?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression: Mais quelle est la meilleure configuration?

n°835872
jpp23
Posté le 09-06-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Voila...j'ai trop souvent de mauvaises surprises au niveau des couleurs chez l'imprimeur et la difference couleurs entre mon ecran et la sortie est trop importante!  
Je voudrais une fois pour toute, calibrer mon imprimante et mon ecran!  
Mais quels sont les achats reellement necessaire a faire?  
Ma configuration pour l'instant est la suivant PC et Mac G4 avec ecran Lacie CRT 19" et Epson 1290 sans RIP.  
 
Alors oui, je me suis renseigne... Il y a bien-sur la sonde de calibration LaCie Blue EYE 2 ensuite pour l'imprimante le RIP ....  
 
Seul solution...Debourser??    
 
Merci de vos conseils!  
JP

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 18:44:40  profilanswer
 

n°835923
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2006 à 01:01:08  profilanswer
 

Chasseurs d'Images vient de tester une sonde pour imprimante : printfix pro de colorvision. Ils font aussi la spyder, qui est une sonde pour étalonner les écrans (crt ou plat). Coût : 590 € la sonde imprimante, 699 € la suite sonde print + écran. Dans les sondes écran, il y a aussi la Pantone Huey et la Eye-one display (99 et 195 €).
 
Infos : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php (le site de CI).
 
J'ai lu les tests en diagonale et ils aimaient bien ces sondes (tests lus : les sondes de colorvision et la pantone).
 
Evidemment c'est orienté photo mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour de la PAO.
 
Enfin ils avaient l'air de dire qu'il fallait un profil ICC pour chaque combinaison imprimante / papier pour avoir des résultats valables (d'où l'intérêt de le faire soi-même).
 
Si ça peut aider...  [:airforceone]  ;)

n°835937
jpp23
Posté le 10-06-2006 à 09:26:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse!
Bon bien, on va débourser!  
 
JP

n°835997
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2006 à 13:24:37  profilanswer
 

jpp23 a écrit :

Merci pour la réponse!
Bon bien, on va débourser!  
 
JP


 
Ah mais y'a peut-être moyen de ne pas acheter de sondes, mais ça semble inévitable si tu veux un bon résultat d'après eux.
 
Ceci dit, pour les écrans, un profil ICC constructeur ne devrait-il pas suffire ?
Pour l'impression,tu peux toujours jouer aux essais-erreurs, tu arriveras bien à un résultat. Il y a peut-être des méthodes qui permettent de le faire de manière efficace ?

n°836138
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2006 à 12:46:13  profilanswer
 

y a pas moyen de louer ce genre de matos? Genre un imprimeur qui louerai ce truc ou je sais pas moi?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°840009
ultratoonz
Posté le 19-06-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

Hello,
 
Si ça peut t'aider : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4446-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4470-3.htm
 
+


Message édité par ultratoonz le 20-06-2006 à 00:49:33

---------------
Consultant SEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Impression: Mais quelle est la meilleure configuration?

 

Sujets relatifs
Problème impression QuarkPreparation de photos a l'impression! Besoin d'un conseil!
Votre première impression sur mon siteTaille d'impression et taille d'écran
[avis des experts] meilleure interface pour mettre en scéne + rendu ?problème d'impression Xpress
meilleure station de travail?Impression fichier x press
Impression document 800*600mmimpression Sticker
Plus de sujets relatifs à : Impression: Mais quelle est la meilleure configuration?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR