il te faudrait aussi un screenshot des interfaces de rendu; Celle de maxwell est assez intéressante, dans sa version Maxwell studio, je suis pas à mon bureau mais je te l'envoie cette après midi. Tu y retrouves les points que tu évoques:
Citation :
Je vais préciser au mieux les domaines dans lesquels je vais intervenir : Gestion des matériaux Gestion des caméras Gestion de l'éclairage Gestion des options de photoréalisme (Illumination indirecte, glow, ...)
|
Un autre point n'est pas évoqué, il me semble important: le nombre d'écrans sur lequel on travaille: en ce qui me concerne, je travaille sur 2 écrans et je ne vois pas comment je pourrais me remettre à bosser sur 1 seul, sans perdre un vrai condort d'utilisation. J'envisage même de passer 3 écrans, avec 1 petit 15 pouces à gauche de mon écran principal, rien que pour l'éditeur matériau. Pourquoi 3, sur cette seule phase de rendu ?
l'écran central (19 pouces LCD) me sert à visualiser le rendu en cours de réalisation; quand tu sais que sous Maxwell, les rendus peuvent atteindre des somments de temps de calculs, vaut mieux pas attendre la fin du rendu pour faire tes réglages, et dès que je sens que je ne suis pas satisfait, je stoppe le rendu.
mon écran de droite (vieux 19 pouces CRT) affiche mes réglages: j'ai donc parallèlelement mon rendu en cours et ses réglages, ce qui me permet de bien cibler quels sont le ou les paramètres à corriger.
Sachant que dans ces réglages, les matériaux jouent un rôle crucial, je pense qu'à terme je vais leur attribuer un écran spécifique, toujours actif, qui reste en place quand je switch du soft de rendu au soft de retouche de textures ou au soft de mod pour correction de placement de map, ce qui me pemet de visualiser en temps réel les modifications appliquées à mes matériaux. Next Limit, éditeur de Maxwell, a d'ailleurs sorti son éditeur de matériaux en application standalone, ce qui facilite ce type de process.
A bien y penser, voila mes 4 config de bureau idéal
config 1: modélisation
écran gauche: éditeur de mat (ou alors, au tout début de ma mod, les layers)
écran central: soft de mod (fenêtres de visualisation)
écran droit: soft de mod (panneaux déroulant de réglages, layers, etc....)
config 2: passage modélisation vers rendu, réglages de modélisation, placement de textures
écran gauche: éditeur de mat
écran central: soft de mod
écran droit: soft de rendu
config 3: retouches Textures
écran central: soft de retouche (photoshop CS 2)
écran droit: soft de navigation (bridge)
config 4: rendu, réglages caméra et lumières
écran central: soft de rendu (fenêtre de visualisation)
écran droit: soft de rendu (réglages caméra lumières)
Maintenant, mon rêve ultime, c'est l'écran sur lequel travaille Tom Cruise dans Minority Report !!!!!
Message édité par mephistos2005 le 05-05-2006 à 10:30:42