Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Dosage CMJN pour un beau gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dosage CMJN pour un beau gris

n°794627
eddesville​s
Posté le 14-03-2006 à 17:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis graphiste web mais je touche de temps en temps au print. J'ai eu récemment eu un problème sur une plaquette en quadrichromie. J'ai vu sur un site que pour sortir un "beau" noir, il fallait le doser en C:60 M:0 J:0 N:100. Or, à la sortie, je me suis retrouvé à l'impression avec un noir et des photos (noir et blanc) légèrement bleutées !!
J'ai eu d'autres éléments qui étaient gris qui sont sortis plutôt (gris/rouge/orangé) !!  
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons dosages de CMJN à utiliser sur Photoshop ??
 
Merci de vos lumières !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eddesvilles le 14-03-2006 à 17:56:32
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:37:04  profilanswer
 

n°794678
remizz
Adventure !
Posté le 14-03-2006 à 19:23:32  profilanswer
 

:hello:
 
ah le gris, ça sort jamais comme on veut :D
 
Le gris sort souvent avec des aspects rosés, donc peut être qu'en lui rajoutant du jaune (léger, meme pas 10%) ça pourrait donner quelque chose de moins rose :D
 
Pour le noir, la combinaison noir+cyan donne un aspect antracithe. Pour du noir plus profond, plus brillant, je pense que du jaune conviendrait mieux  
 
Après, voyons les réponses des infographistes confirmés (je suis comme toi, je travail surtout en web)

n°794730
Skopos
Posté le 14-03-2006 à 20:53:15  profilanswer
 

eddesvilles a écrit :


Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons dosages de CMJN à utiliser sur Photoshop ??
 
Merci de vos lumières !  ;)


Il n'y a pas UN bon dosage universel.
Il y en a un qui te donnera des gris neutres et qui dépendra du papier, des encres, des méthodes d'impression, ...donc y'en a plein [:nybbas]
 
 

n°794741
Skopos
Posté le 14-03-2006 à 21:16:26  profilanswer
 

Pour les noirs cmnj l'ajout de cyan  ou de magenta est fréquent pour lui donner de la profondeur mais donnent une tonalité chaude ou froide.
 
C60 M40 J40 N100 doit donner un noir très profond et à peu près neutre.

n°794872
eddesville​s
Posté le 15-03-2006 à 09:49:34  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Pour les noirs cmnj l'ajout de cyan  ou de magenta est fréquent pour lui donner de la profondeur mais donnent une tonalité chaude ou froide.
 
C60 M40 J40 N100 doit donner un noir très profond et à peu près neutre.


 
Merci de ton tuyau ! ..Et pour le gris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Dosage CMJN pour un beau gris

 

Sujets relatifs
Indesign : imprimer en CMJN sans postscript ??Un beau bouton "télécharger" pour mon site...
Logo retouché : imprimée pas beaufichier CMJN et impression sur HP
RVB et CMJN ???Pourquoi du gris s'affiche rouge dans Paint Shop Pro?
texte en niveau de gris ou en quadri ?Passer une image de Niveaux de Gris a Une couleur
Avis: le plus beau site statique![3DS Max 7] Comment travailler en niveaux de gris
Plus de sujets relatifs à : Dosage CMJN pour un beau gris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR