Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Dosage CMJN pour un beau gris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dosage CMJN pour un beau gris

n°794627
eddesville​s
Posté le 14-03-2006 à 17:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis graphiste web mais je touche de temps en temps au print. J'ai eu récemment eu un problème sur une plaquette en quadrichromie. J'ai vu sur un site que pour sortir un "beau" noir, il fallait le doser en C:60 M:0 J:0 N:100. Or, à la sortie, je me suis retrouvé à l'impression avec un noir et des photos (noir et blanc) légèrement bleutées !!
J'ai eu d'autres éléments qui étaient gris qui sont sortis plutôt (gris/rouge/orangé) !!  
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons dosages de CMJN à utiliser sur Photoshop ??
 
Merci de vos lumières !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eddesvilles le 14-03-2006 à 17:56:32
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:37:04  profilanswer
 

n°794678
remizz
Adventure !
Posté le 14-03-2006 à 19:23:32  profilanswer
 

:hello:
 
ah le gris, ça sort jamais comme on veut :D
 
Le gris sort souvent avec des aspects rosés, donc peut être qu'en lui rajoutant du jaune (léger, meme pas 10%) ça pourrait donner quelque chose de moins rose :D
 
Pour le noir, la combinaison noir+cyan donne un aspect antracithe. Pour du noir plus profond, plus brillant, je pense que du jaune conviendrait mieux  
 
Après, voyons les réponses des infographistes confirmés (je suis comme toi, je travail surtout en web)

n°794730
Skopos
Posté le 14-03-2006 à 20:53:15  profilanswer
 

eddesvilles a écrit :


Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons dosages de CMJN à utiliser sur Photoshop ??
 
Merci de vos lumières !  ;)


Il n'y a pas UN bon dosage universel.
Il y en a un qui te donnera des gris neutres et qui dépendra du papier, des encres, des méthodes d'impression, ...donc y'en a plein [:nybbas]