Je ne plaisante pas Genghis !!!
Ça fait juste 5 ans ce mois-ci que je suis "à mon compte" et ne n'ai jamais du (à 1 ou 2 exceptions près) imposer un taf > c'est le service pré-presse de l'imprimerie qui fait ça. J'ai fait cette manip juste une fois ou deux et cela n'a pas été pris en compte dans la facturation (on m'a dit M. Harrybeau, on fait ça en interne, dans notre flux…). Le coût du travail d'imposition est entendu dans le devis de l'imprimeur et de toute façon il ne reverrons pas leur devis à la baisse si elle est faite "Maison". De plus, en cas d'impo "Maison", j'en connais certains qui n'hésiteraient pas à décliner toutes leurs responsabilités en cas de soucis…
Maintenant (et ça je l'ignore), je ne sais pas quelle mission a été assignée à Vulcan Corp !!! Mais sincèrement, je pense que sa question porte sur l'aspect de la palette page qui est absolument faut dans l'absolu…
Si il doit imposer :
1- Il y a des (chères) Xtensions pour cela
2- ou la méthode "Lapogne" :
a) Compo du doc de base (en recto/verso standard
b) Papier crayon (total des pages égalant somme des extrêmes)
32-1; 31-2; 30-3… etc.
c) Remontage des pages en planches imposés (ou sur sur des A5 en regard ou sur un A4 à l'italienne). Moi je duplique le doc de base pour conserver les préférences (grille… etc.). Ensuite faire gaffe à certains copiers-collers parfois… laborieux…
On ne m'enlevera pas de l'idée que l'impo n'est pas notre affaire…
Toujours dans le cas de Vulcan corp, si il avait dû imposer, son imprimeur lui aurait donné des indications du genre, impo tête-tête ou pied-pied, impo en 16 ou 32 poses (induit par le format papier de la presse)…
On ne nous paie pas cette prestation et nous n'avons pas les outils pour le faire en un tournemain !
Maintenant, je n'ai peut-être pas compris la question de Vulcan corp…
Message édité par Harrybeau1 le 28-10-2007 à 14:45:07