Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma voiture [wip]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ma voiture [wip]

n°384143
nunux2002
Posté le 13-10-2003 à 22:30:33  profilanswer
 

salut,
 
que pensez vous du debut de ma voiture ??  
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/wip.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 22:30:33  profilanswer
 

n°384147
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 13-10-2003 à 22:56:19  profilanswer
 

C'est une lambo ! C'est la Murcialego (?), non ?
 
Sinon ton patch présentes deux-trois défaut de "lissitude", notamment au niveau du capot, sinon c'est bien pour un début !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384154
nunux2002
Posté le 13-10-2003 à 23:10:00  profilanswer
 

Oui ca la murcialego enfin ca doit y ressembler..

n°384172
nunux2002
Posté le 14-10-2003 à 00:33:30  profilanswer
 

voila 2 autre image g avancer un peu  :D  
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/1.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/2.jpg
 
 :D  
 
allez vais dormir bonne nuit a tous  :hello:

n°384273
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 14-10-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

Ca devient mieux !


Message édité par Le Castor le 14-10-2003 à 18:15:35

---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384382
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 14-10-2003 à 18:15:52  profilanswer
 

hein ? :whistle: :D


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384389
nunux2002
Posté le 14-10-2003 à 18:21:07  profilanswer
 

moi non plus j'ai po compris ce qu il a voulus dire  :heink:  :heink:  :heink:  :??:  
 
je continue ce soire je vous montre la suite  :hello:
 
 
ca y est g piger  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D


Message édité par nunux2002 le 14-10-2003 à 18:21:55
n°384437
nunux2002
Posté le 14-10-2003 à 21:13:50  profilanswer
 

Voila la suite po trop le temps de bosser dessus aujourd'hui  :pfff:  :pfff:  
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/12.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/22.jpg

n°384841
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2003 à 20:52:54  profilanswer
 

si tapplikais un meshsmooth plus puissant pour les rendu ca serait meiux je crois
pis la liaison avec le mirroir est pas faite (ca tu doit savoir)
pis les feux avant on lair un peu louche aussi
je crois ke c tout ce ke je peux dire sur ca maintenant koi


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°384842
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 20:56:40  profilanswer
 

La liaison j'avait vu, ok.
Les feux sont effectivement chelou.
 
Sinon, faudrait donner un peu d'épaisseur à la chose. Pour cela, diminue le nombre de polygones de l'ensemble (si t'utilise des patchs, met seulement 2-3 subdivisions). Convertit en mesh.
 
Ensuite, faut extrusionner par morceau. Donc tu extrusionne le capot, l'aile, la portière, tout le monde séparemment. Extrusionne de pas beaucoup de quelques millimètres. Ensuite, barde un meshmooth radical sur le tout, et ça devrait mieux le faire !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 20:56:40  profilanswer
 

n°384851
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2003 à 21:33:10  profilanswer
 

ya bcp plus simple :D et plus rapide il me semble (c une kestion de gout je pense encore)
tu prend juste les spline des fenetre (en edite poly ya un truc ki prendra directe le contour entier, et ensuite tu le bouge en maintenant shift :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°384855
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 21:49:52  profilanswer
 

Ouais, mais ça te rajoute un maxs de polygones sur 0.5mm d'épaisseur, alors c'est la mouise.
 
Personnellement, je fais mon patch, je met 2-3 subdivisions, pis je convertis en editable mesh.
 
Après, je prend 3-4 jours pour triturer chaque polygones, optimiser à mort le truc (parce que parfois, y'a cinq polygones, alors qu'un seul suffit), et une fois que c'est bon, j'extrusionne tout. Pis viens le meshmooth final, avec lequel j'obtient un très bon maillage, vu que la base est optimisée à donf !
 
Sinon attendez quelques instants, je fais un exemple rapide pour montrer !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384886
nunux2002
Posté le 15-10-2003 à 22:43:53  profilanswer
 

salut
 
oui il lui faudrais un peu d'eppaisseur mais comment faire j'utilise max 4 en fr si tu pouvais m'expliquer simplement et po de terme technique ;) je debute la j'ai fais qq tuto's et ici je me lance dans un trucs un peu plus dur..
 
pour souder les 2 partie aussi sans avoir de bosse
 
Merci..  :hello:

n°384895
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 22:58:19  profilanswer
 

Bon, avant de voir comment souder les deux parties sans bosses, juste un petit tuto pour épaissir une carrosserie. Par contre, j'ai Max anglais, donc va falloir traduire  [:audi]  :
 
 
1) Partir d'un modèle basés sur des patchs. Ne mettre que 2 ou 3 subdivisions, ça sert à rien maintenant de polygonaliser le truc à donf, sinon on se fera chier pour rien. On va assigner des Smoothing Groups différents suivant les parties. Ici, j'ai séparer capot, avant, et aile (bon d'accord ça ressemble à rien ce que j'ai fait, mais c'est fait à l'arrache) :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/01.jpg
 
2) On va procéder élément par élément. D'abord convertir en Mesh (ou ajouter un modificateur Edit Mesh sur la chose). Ensuite, sélectionner les faces d'un des éléments (ici le capot, repéré par le Smoothing Group 1). Extruder les face sélectionnées, un tout petit peu (genre 0.5 cm). Ensuite, sélectionner les face créés (voir partie droite de l'image), et assigner le même Smoothing Group (ici, 1, puisque c'est le capot)
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/02.jpg
 
3) Répéter l'opération pour le reste :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/03.jpg
 
4) Appliquer un MeshSmooth à l'ensemble. NURMS, 2 itérations, et surtout ne pas oublier de cocher la case "Separate by Smoothing Groups". On obtient un semblant d'épaisseur-jointure fort joli (partie gauche). Toutefois, ça bug au milieu, à l'endroit où les trois patchs se rejoignent (partie droite) :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/04.jpg
 
5) Pas de panique, suffit de sélectionner les 3 edges coupables de la chose, et d'effectuer un léger Chamfer :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/05.jpg
 
6) Tada ! C'est tout joli, c'est une carrosserie :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/06.jpg


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384897
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 22:59:46  profilanswer
 

Et encore, y'a un Edge (celui de droite), où j'aurai pas du faire de Chamfer, ça l'aurait mieux fait peut-être... à explorer ! Sinon, j'ai pas assez extrudé, un plus gros aurait été encore plus joli, enfin bon... spagrave


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384899
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2003 à 23:08:19  profilanswer
 

ah mais tu parlais pour la correserie?
moi ske je fais c juste un extrude en selectionnant les edge :D
pkoi se faire chier :p
 
PS: mais de toute facon c un boulot a faire a la fin ca sinon ca vca etre chiant a gerer ^pdt le meshsmooth...


Message édité par wizopunker le 15-10-2003 à 23:11:27

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°384900
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 23:12:40  profilanswer
 

Avec un MeshSmooth, cai mieux  :o Plus proche de la réalité, héhé. Et t'obtient des petits reflets spéculaires sous certains angles du plus bel effet.
 
Sinon, le truc à faire, c'est après avoir appliqué le Smooth, séparer les éléments, et faire un scale de 99% sur chacun, et ceci séparement. On obtient au final un tout petit vide entre chaque élément, comme dans la vrai vie  [:dark-imperator]


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384901
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 23:13:45  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


PS: mais de toute facon c un boulot a faire a la fin ca sinon ca vca etre chiant a gerer ^pdt le meshsmooth...


 
Clair, surtout faire ça toute à la fin, une fois que le patch de base est "parfait" !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384902
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-10-2003 à 23:21:54  profilanswer
 

moi je lai fais apres mon meshsmooth iteration 2 (soyons fou)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°384904
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 15-10-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

:ouch: Le fou... :D  
 
 
Enfin bon... Dans le domaine de la 3D, je recommande d'être fou, ça aide  :D


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°384926
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 01:11:57  profilanswer
 

dison ke g un pc ki suit a peu pres aussi, sauf pour la ram :(


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385132
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 16:15:41  profilanswer
 

merci le castor pour ce tuto's je regarde ca quand je rentre tu taff  :D j'espere reussir :D @++  :hello:

n°385204
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

Super ca marche merci  :D  
 
pour les souder apres je fais comment pour pas avoir de boss ??

n°385210
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 19:57:39  profilanswer
 

Vire les deux patchs, et met-en un seul, comme ça pas de jointure !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385215
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 20:33:52  profilanswer
 

Moi avec ce que j'ai compris ca donne ca  :D  :D  
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/13.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/23.jpg
http://membres.lycos.fr/nunux2002/33.jpg
 
c ca que tu voulais dire ou je me suis planter  :??:


Message édité par nunux2002 le 16-10-2003 à 20:34:08
n°385216
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 20:36:11  profilanswer
 

Parfait !
 
Là ça commence vraiment à avoir de la gueule, bravo !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385217
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 20:37:18  profilanswer
 

tu peux m'expliquer pour les souder svp..
 
ca j'ai po encore trouver  :lol:


Message édité par nunux2002 le 16-10-2003 à 20:42:32
n°385220
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 20:42:35  profilanswer
 

Attend, je fais un bref tuto, reviens dans 15 minutes !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385227
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 21:09:58  profilanswer
 

Comment souder :
 
Tutorial destinés aux débutants.
 
1) Après avoir bataillé pendant 5 jours sur 3 patchs, vous avez enfin réussi à faire quelque chose de bien. Malheureusement, lors de la duplication de la moitié, une jointure apparaît :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/07.jpg
 
 
2) La raison est simple : les deux surfaces sont distinctes l'une de l'autre, aucun lissage n'est effectué entre elles. On va devoir tout d'abord les réunir au sein d'un même objet. Sélectionnez une moitié, et cliquez sur "Attach". Puis cliquez sur la deuxième moitié. Tada ! Un seul objet. Si vous ne voyez pas Attach, ajoutez un modificateur "Edit Patch" sur la chose.
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/08.gif
 
 
3) Ensuite, on va sélectionner les Vertices au niveau de la jointure :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/09.jpg
 
 
4) Enfin, le bouton magique "Weld", qui va souder les Vertices entre eux :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/10.gif
 
 
5) Tada ! Fini la jointure, tout est lisse :
 
http://lecastor.homeip.net/tuto/11.jpg


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385232
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 21:23:36  profilanswer
 

parfait j'essaye ca desuite :D :sol:
 
ca marche aller je la recommance en prenant compte des differente piece ;)
 
pour pouvoir la faire jolie  :D


Message édité par nunux2002 le 16-10-2003 à 21:39:42
n°385235
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 21:29:30  profilanswer
 

met un petit peu des smoothgroupe ca la rendra tout de suite bcp mieux tu verra :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385258
nunux2002
Posté le 16-10-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

oki mais la je recommance suis motiver a la faire convenablement  :D  
 
une petite img  
 
http://membres.lycos.fr/nunux2002/r1.jpg

n°385264
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 22:47:45  profilanswer
 

Ah tu met tes blueprints comme ça ?
 
Moi je les met en background dans les viewports, y'a diverses options qui permettent de mettre un background, tout en ayant la possibilité de zoomer, paner, etc...
 
Sinon, je les mettais orange sur fond noir, comme ça je suis pas emmerdé avec les couleurs par défaut de max (spline blanche sur fond blanc, c'est pas top, sur fond orange, c'est mieux !).


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385315
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-10-2003 à 23:52:54  profilanswer
 

les mettre en fond c cool, mais la reso est super basse non?
ou keske tu met comme reglage pour le zoom et tout ca?
 
PS: tu pourrais me balancer tes blueprint elle me motiverais bien pour la mettre avec ma audi (elle se ressemble en plus)


Message édité par wizopunker le 16-10-2003 à 23:54:16

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385332
nunux2002
Posté le 17-10-2003 à 00:16:23  profilanswer
 

les blue print de la lamborghini ?
 

n°385337
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-10-2003 à 00:23:19  profilanswer
 

ui


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385341
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-10-2003 à 00:27:35  profilanswer
 

plz plz je voudrais bien commencer ce soir encore :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385343
nunux2002
Posté le 17-10-2003 à 00:28:17  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/nunux2002/181.jpg
 
Vila msieur  :D

n°385345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-10-2003 à 00:38:06  profilanswer
 

merci :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°385346
nunux2002
Posté le 17-10-2003 à 00:42:12  profilanswer
 

montre moi ce que tu as fais  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ma voiture [wip]

 

Sujets relatifs
Ma premiere voiture sous max/ Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ?
[3dsmax] Créer une voitureaide dessin voiture
QQn pour me poster une image sur le topic Voiture ???[3DS] faire les jointues et espaces entre les elements d'1 voiture
[Fight] Nouveau fight à ambiance! En voiture Simone!plan de voiture
[Cherche] profil de la voiture de lagaffeCreation d'une voiture sous 3Dsmax4
Plus de sujets relatifs à : Ma voiture [wip]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR