Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Venez voir ma nouvelle anim terragen

n°509307
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aircool a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
:)
 
Désolé j'avais lu en diagonal le 1er post :), tu aurais dû dans ton edit modifier directement les liens... :)


 
Effectivement, je vais supprimer les vieux liens, ça sera mieux.
 
Donc si j'ai bien compris, l'anaglype demande :

  • deux rendus, un pour chaque oeil, légèrement décalés
  • L'application d'un filtre vert pour les images de l'oeil gauche et d'un filtre rouge pour l'oeil droit
  • Il faut ensuite fusionner les images, et monter la vidéo


Le concept est intéressant, il faudra que je regarde plus avant...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

n°509313
rpgman
Posté le 28-07-2004 à 22:38:35  profilanswer
 

aircool a écrit :

Bon je préfère la dernière :), par contre faut que tu changes de codec, en divx un film d'1h30 fait 700mo (soit 2 fois moins de place à la minute que toi) et la qualité des noirs est bien meilleur...
 
Perso je te conseille le rmvb c'est vraiment top...


 
Le Divx fait planter mon video encoder à cause de la résolution choisie (qui doit être un multiple de 4 si je me rappelle bien...)

n°509349
aircool
Posté le 28-07-2004 à 23:11:29  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Effectivement, je vais supprimer les vieux liens, ça sera mieux.
 
Donc si j'ai bien compris, l'anaglype demande :

  • deux rendus, un pour chaque oeil, légèrement décalés
  • L'application d'un filtre vert pour les images de l'oeil gauche et d'un filtre rouge pour l'oeil droit
  • Il faut ensuite fusionner les images, et monter la vidéo


Le concept est intéressant, il faudra que je regarde plus avant...


 
je te conseil ce site, c'est un peu comme toi : http://perso.club-internet.fr/tlaville/
J'ai croisé le ga sur le ng de 3dvf il est top sympa en plus :)...


Message édité par aircool le 28-07-2004 à 23:11:47
n°509352
aircool
Posté le 28-07-2004 à 23:12:18  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Le Divx fait planter mon video encoder à cause de la résolution choisie (qui doit être un multiple de 4 si je me rappelle bien...)


 
oui fait du xvid ou du rmvb :)

n°509574
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-07-2004 à 09:42:53  profilanswer
 

aircool a écrit :

je te conseil ce site, c'est un peu comme toi : http://perso.club-internet.fr/tlaville/
J'ai croisé le ga sur le ng de 3dvf il est top sympa en plus :)...


 
Merci Aircool  ;)  
 
Salut rpgman,
Je viens de visionner ta dernière video, c'est effectivement très joli.
Le problème avec Terragen, à mon avis, c'est qu'on reconnait tout de suite du Terragen.
Enfin c'est surtout vrai quand on laisse les valeurs par défaut et qu'on ne trifouille pas la multitude de paramètres.
J'ai vu des rendus sublimes, ou on sentait que l'auteur était allé au tréfond des possibilités du soft, et là, c'était plus difficile de savoir que c'était du Terragen, parceque justement l'auteur avait apporté une grande partie de lui même.
Dans ta vidéo, tu as apporté, d'après ce que j'ai lu (en diagonale) : le .dem du canyon, le déplacement de caméra, et peut-être une modification de texture et de la brume, et des nuages, mais je trouve que ça reste un poil trop proche des valeurs par défaut qu'on voit habituellement.
Je pense que ton anim, bien qu'elle soit déjà très jolie, gagnerait à profiter de connaissances accrues du paramètrage du soft, pour te démarquer des autres productions.
En revanche, je salue le coté "animation" (par rapport aux nombreuses images fixes qu'on voit beaucoup sur le net)
Ma remarque est une remarque de spectateur uniquement, je suis très peu familier de l'utilisation de Terragen.
 
Pour le relief :
Si Terragen permet de placer 2 caméras côte à côte (avec un espacement à déterminer pour obtenir un bon relief) et qui peuvent suivre le même script de déplacement, c'est gagné.
(attention, il faut que les cameras soient comme attachées entre elles pour qu'elles agissent comme agiraient nos 2 yeux si ils étaient dans la scène, si tu ne fais que décaler les coordonnées de ton script de déplacement de caméra, ça ne marchera pas, il faut absolument que le même script fasse bouger un assemblage de 2 caméras)
Il faut ensuite faire les 2 rendus (de chaque caméra) dans deux fichiers video séparé.
Après, c'est StereoMovieMaker qui fait tout le boulot.
Si tu as besoin de tuyaux sur le sujet, hésite pas.


Message édité par Tyl le 29-07-2004 à 09:45:10
n°510031
rpgman
Posté le 29-07-2004 à 18:28:26  profilanswer
 

tyl a écrit :


Je pense que ton anim, bien qu'elle soit déjà très jolie, gagnerait à profiter de connaissances accrues du paramètrage du soft, pour te démarquer des autres productions.
 
Pour le relief :
Si Terragen permet de placer 2 caméras côte à côte (avec un espacement à déterminer pour obtenir un bon relief) et qui peuvent suivre le même script de déplacement, c'est gagné.
(attention, il faut que les cameras soient comme attachées entre elles pour qu'elles agissent comme agiraient nos 2 yeux si ils étaient dans la scène, si tu ne fais que décaler les coordonnées de ton script de déplacement de caméra, ça ne marchera pas, il faut absolument que le même script fasse bouger un assemblage de 2 caméras)
Il faut ensuite faire les 2 rendus (de chaque caméra) dans deux fichiers video séparé.
Après, c'est StereoMovieMaker qui fait tout le boulot.
Si tu as besoin de tuyaux sur le sujet, hésite pas.


 
Merci pour ton commentaire constructif  :jap: et bienvenu  :jap:  :jap:  
 
Je pense que c'est une bonne idée d'aller dans le sens de la customisation poussée, et de pousser Terragen vers des voies peu ou pas explorées. C'est ce que je vais faire donc, même si ça me prend du temps  :)  
 
Pour le système des caméras liées, malheureusement Terragen ne gère pas ce genre de fonctionnalitées  :( , il a une interface assez simple mais laisse beaucoup moins de libertées que des logiciels comme Bryce ou Vue d'esprit. Il bénéficie par contre d'une qualité de rendu inégalée  :sol: .
 
Il faudrait que je réfléchisse à un moyen de décaler légèrement la caméra dans un deuxième script.  
 
Je pars en vacances demain, je regarderai cela à mon retour :hello:


Message édité par rpgman le 29-07-2004 à 18:31:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3D et voitures : venez prendre votre raclee :)comment enregistrer une anim. flash pour la modifier?
Besoin d'info sur L'IESA...etudiant venezJfais comment pr mettre un midi ds une anim flash ?
(work in progress) anim 3dsmax votre avis pleasevenez voir un truc bien moche
[anim flash/site] avis et conseils bienvenus...[3dsmax4] Votre avis pour mon anim?
avis aux coloristes et aux pros de l'anim...Qu'est ce que vous en pensez ? [Anim à dl inside]
Plus de sujets relatifs à : Venez voir ma nouvelle anim terragen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR