Merci Aircool
Salut rpgman,
Je viens de visionner ta dernière video, c'est effectivement très joli.
Le problème avec Terragen, à mon avis, c'est qu'on reconnait tout de suite du Terragen.
Enfin c'est surtout vrai quand on laisse les valeurs par défaut et qu'on ne trifouille pas la multitude de paramètres.
J'ai vu des rendus sublimes, ou on sentait que l'auteur était allé au tréfond des possibilités du soft, et là, c'était plus difficile de savoir que c'était du Terragen, parceque justement l'auteur avait apporté une grande partie de lui même.
Dans ta vidéo, tu as apporté, d'après ce que j'ai lu (en diagonale) : le .dem du canyon, le déplacement de caméra, et peut-être une modification de texture et de la brume, et des nuages, mais je trouve que ça reste un poil trop proche des valeurs par défaut qu'on voit habituellement.
Je pense que ton anim, bien qu'elle soit déjà très jolie, gagnerait à profiter de connaissances accrues du paramètrage du soft, pour te démarquer des autres productions.
En revanche, je salue le coté "animation" (par rapport aux nombreuses images fixes qu'on voit beaucoup sur le net)
Ma remarque est une remarque de spectateur uniquement, je suis très peu familier de l'utilisation de Terragen.
Pour le relief :
Si Terragen permet de placer 2 caméras côte à côte (avec un espacement à déterminer pour obtenir un bon relief) et qui peuvent suivre le même script de déplacement, c'est gagné.
(attention, il faut que les cameras soient comme attachées entre elles pour qu'elles agissent comme agiraient nos 2 yeux si ils étaient dans la scène, si tu ne fais que décaler les coordonnées de ton script de déplacement de caméra, ça ne marchera pas, il faut absolument que le même script fasse bouger un assemblage de 2 caméras)
Il faut ensuite faire les 2 rendus (de chaque caméra) dans deux fichiers video séparé.
Après, c'est StereoMovieMaker qui fait tout le boulot.
Si tu as besoin de tuyaux sur le sujet, hésite pas.
Message édité par Tyl le 29-07-2004 à 09:45:10