Bonjour à tous,
désolé si le sujet a déjà était évoqué
Voila en fait j'ai réalisé une petite map 3D via sketchup que j'ai ensuite importé sur un jeu pour tester,
le truc c'est que je rencontre un truc assez étrange, lorsque j'utilise mon sol de route réalisé avec sketchup et que je l'utilise dans le jeu la voiture quand elle roule dans ce sol là ben parfois elle saute, bouge, et des fois je tombe dans le vide avec la voiture...des fois c'est vraiment injouable
Par contre si j'utilise un sol créé avec le logiciel 3ds max via l'objet "Box" par exemple, ben là c'est parfait je rencontre aucun bug, tout est fluide, pas de saut ni quoi que ce soit, la voiture roule impeccable
Alors vous allez peut-être me dire alors sert toi de 3ds max pour faire ton sol de route, certe mais le truc c'est que j'ai tellement avancé avec sketchup pour faire le paysage de ma route etc etc que j'aurai du mal à reproduire la même chose sur 3ds max
Donc en fait ma question c'est celle-ci, puis-je importer mon modèle 3D de format fbx créé par skectchup sur 3ds max tout en essayant de remplacer les propriétés physique de mon modèle sketchup (en l'occurrence donc le sol de la route) par les propriétés de l'objet plane de 3ds max ?? comme ça j'aurai pas du tout ce souci
je sais pas si vous avez pu saisir où je voulais en venir
PS : Petite précision, pour importer mon modèle de sketchup vers le jeu, je suis obligé de passer par 3ds max de toute façon, donc c'est pour ça que j'aimerais bien en profité pour essayé d'arranger ce problème en y insérant les mêmes propriétés de l'objet Box sur mon model de sketchup (désolé pour avoir répété la chose 2 fois)
merci d'avance pour ceux qui pourrais m'aider
Message édité par warelson le 12-03-2017 à 00:25:46