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  [cine4D][3DSmax] objet 3D masqué par un objet invisible ?

 


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Auteur Sujet :

[cine4D][3DSmax] objet 3D masqué par un objet invisible ?

n°1178347
naldo
Posté le 07-09-2016 à 00:01:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
pour des besoins en réalité augmentée, je cherche à créer un objet 3D, qui soit en partie "masqué" par un volume 3D "invisible" qui serait placé à un endroit de la scène. Je dois pouvoir exporter l'ensemble pour après m'en servir en RA.
Des idées sur les propriétés à attribuer aux éléments ?
Merci d'avance

mood
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Posté le 07-09-2016 à 00:01:37  profilanswer
 

n°1178350
nikos69
Posté le 07-09-2016 à 08:06:21  profilanswer
 

Tu dois pouvoir exclure du rendu certains objets et pas d'autres, après je sais pas quelle appli tu utilises, mais ça doit être jouable dans tout modeleur digne de ce nom :o

n°1178356
naldo
Posté le 07-09-2016 à 10:17:53  profilanswer
 

Justement, on cale.
Je peux tester sous 3DSmax et Cine4D, comme mentionnés dans le titre du topic.

n°1178360
justelebla​nc
Posté le 07-09-2016 à 11:23:04  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est ce que tu veux
 
mais sous 3dsmax, tu sélectionnes ton objet, clic droit, "object properties" à droite dans "rendering control" tu peux décocher "visible to camera"

n°1178364
naldo
Posté le 07-09-2016 à 13:46:01  profilanswer
 

Hello,
En fait tu parles de rendering mais nous, on fait pas de rendu :)
C'est pour de la RA.

n°1178375
naldo
Posté le 08-09-2016 à 15:56:34  profilanswer
 


Date d'inscriptionseptembre 2016C4D versionR9Messages2

 

Hello, merci pour vos réponses,
Voici ce que me dit mon ami qui travaille avec moi sur le projet :
L'effet de transparence est bien visible sur ciné 4d ou 3dsmax, mais ça ne fonctionne pas une fois le modèle importé dans le logiciel de RA (Augment).
L'Idée c'est évidemment, d'avoir des objets 3D qui apparaisse dans le réel, mais si jamais un poteau réel se trouve devant l'objet 3D, il doit apparaître devant, d'où l'idée d'un masque à même la scène 3D.

 

n°1178376
justelebla​nc
Posté le 08-09-2016 à 16:56:06  profilanswer
 

ok j'y connais rien en RA mais est-ce que tu appliques une texture ? dans ce cas tu peux appliquer une texture avec une opacité à 100%

n°1178377
naldo
Posté le 08-09-2016 à 17:35:23  profilanswer
 

Ha ha, j'ai pas compris là.
Tu parles d'une texture sur quel objet ?
Pas simple sans démo ou schéma, je suis désolé je vais voir si je trouve une image ou un lien pour expliquer.

n°1178378
justelebla​nc
Posté le 08-09-2016 à 17:38:48  profilanswer
 

l'objet que tu veux invisible

n°1178379
naldo
Posté le 08-09-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

Ah ok, j'ai compris, genre le poteau de la rue, je le fais en 3d, etc. pour qu'il vienne lui aussi se superposer à la réalité ?
Si c'est ça, ou même prendre une photo de texture réelle et caché l'objet derrière, ça se voit trop et ça fait trop artificiel/collage/patchwork.

mood
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Posté le 08-09-2016 à 19:10:56  profilanswer
 

n°1178380
justelebla​nc
Posté le 08-09-2016 à 19:28:49  profilanswer
 

Non, l'objet virtuel tu ne veux pas le voir, pour l'instant tu le vois, pkoi ? Comment ? Il a une texture ?

n°1178406
naldo
Posté le 11-09-2016 à 19:41:18  profilanswer
 

Hello,
en fait on ne cherche pas à faire de rendu 2D, mais à implémenter l'objet 3D créé sous l'environnement de RA.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4384302101.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9030602402.jpg
L'effet de transparence est bien visible sur c4d et 3dsmax, mais ne fonctionne pas en RA.
D'ailleurs, on a idée du rendu RA en utilisant leur soft :
http://www.augment.com/augment-desktop/
D'après certaines personnes travaillant avec nous sur d'autres projets, il n'y a aucune option de rendu possible avec Augment...
 
Le capteur fonctionne bien avec un marker (c'est pas un code QR, mais un pochoir ou même une photo du mur où sera posé l'objet 3D). Le soft comprend l'anamorphose, l'échelle, l'angle, etc, mais ça reste un marker 2D.
 
Donc ça sera assez frontal, et de côté, bah ça fera naze...


Message édité par naldo le 11-09-2016 à 19:47:30

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