Hello,
regarde du côté de blender. Gros avantage, c'est gratuit, ça évite d'investir pour se rendre compte 2 mois plus tard qu'en fait non, ça t'intéresse pas
De plus assez bonne communauté FR, tu trouveras des tutos à gogo sur youtube, forums… (openclassroom est très bien pour apprendre les bases par exemple).
Pour démarrer c'est pas mal. Si tu veux de l'usine à gaz, Maya propose une license "étudiant", valable 3 ans, qui a l'avantage d'être gratuite aussi, mais pour usage non commercial (et en gros n'importe qui peut se prétendre étudiant ). Il en existe pas mal d'autres, mais la plupart payant, sachant que pour la 3D, quelque soit l'appli, les principes restent à peu près les même. Après c'est une question de feeling/habiitudes par rapport aux applis (je passe sur zbrush, mudbox & co qui sont un peu à part).
Dernière chose, pour maya t'as pas le choix mais blender je sais plus, utilise les en anglais, la plupart des infos que tu trouveras, même en français, utiliseront les termes en anglais, donc beaucoup plus simple pour s'y retrouver.
Par contre attention, ça s'apprend pas en 3 jours hein
Message édité par nikos69 le 20-07-2016 à 13:00:04