Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel pour création point n click

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour création point n click

n°1176303
hercule29
Posté le 07-04-2016 à 08:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir s'il existait des logiciels accessibles au grand public pour faire des scenes typiques des jeux de point n click (style day of the tentacle). Evidemment du tout cuit ca n'existe pas mais un logiciel permettrait t'il d'aider grandement en la matière ? ou bien faut-il s'adresser directement à de vrais graphistes pour avoir un résultat correct ? (mais a quel prix...je n'en ai aucune idée)
Merci d'avance


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 08:05:04  profilanswer
 

n°1176340
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-04-2016 à 13:04:35  profilanswer
 

Salut.
 
Il existe de nombreux sites avec des graphismes libres de droit (pour des sprites, des décors,...)
Tu tapes "ressources sprites", "ressources gaming", etc..
 
Maintenant évidemment le mieux est de personnaliser ton graphisme. Il faut passer par un logiciel
de type bitmap (photoshop, the Gimp,...) ou vectoriel (illustrator,inskape,...)

n°1176356
genghis77
-_-'
Posté le 11-04-2016 à 11:35:16  profilanswer
 

ou 3D :spamafote:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1176668
hercule29
Posté le 13-05-2016 à 13:05:12  profilanswer
 

Merci pour vos conseils
J'ai été voir du coté des tileset, mais cela me semble plus adapté aux jeux de plateforme ou RPG plutôt qu'aux point n click, même si j'en ai vu de très jolis (mais trop rarement hélas)
J'ai commencé quelques esquisses sous photoshop en 1920x1080, mais je me demande s'il ne vaut mieux pas faire plus grand (je suppose qu'en réduisant l'image on voit moins les pixels par la suite), ou passer directement en vectoriel sous illustrator, mais c'est une autre paire de manches...
Pour l'instant ca ressemble presque aux dessins de ma fille de 5 ans  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  logiciel pour création point n click

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour animer un logo 2D ?Recherche logiciel animation 2D simple et gratuit
logiciel pour realiser un plan côtéQuel logiciel pour ces effets vidéos ?
Logiciel Sourispoint de position à 10 cm de l'objet pourquoi? after effects
Création de shader sur UE4Logiciel Graphisme Débutant !
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour création point n click


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR