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  [ Tutorial ] La Global Illumination sous 3DS Max 5

 


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Auteur Sujet :

[ Tutorial ] La Global Illumination sous 3DS Max 5

n°240086
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 22:13:15  answer
 

Tuto sur les bases de la GI sous 3DS Max 5.
 
Voilà c'est un .PDF de 154 KB :
 
http://old.perso.be/test2001/gi.pdf

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 22:13:15  profilanswer
 

n°240092
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 20-02-2003 à 22:18:06  profilanswer
 

vulpine a écrit :

Tuto sur les bases de la GI sous 3DS Max 5.
 
Voilà c'est un .PDF de 154 KB :
 
http://old.perso.be/test2001/gi.pdf
 


 
c bien beau tout ca mais si on explique pas a quoi serve les reglage ben ca sert a rien.


---------------
www.fib-design.be
n°240099
aozora
Posté le 20-02-2003 à 22:23:17  profilanswer
 

[:flclsd] [:flclsd] [:flclsd] [:flclsd] [:flclsd] [:flclsd]  
miciiiii!!!!!


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240104
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 20-02-2003 à 22:26:19  profilanswer
 

pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation.  ;)


---------------
www.fib-design.be
n°240107
aozora
Posté le 20-02-2003 à 22:29:59  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation.  ;)  


 
merci vais aller voir  :jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240272
Suri
Darksurious
Posté le 21-02-2003 à 00:08:38  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

pour un tut complet sur l'eclairage, fo prendre les tuto de J-Y Arboit dispo sur 3dstation.  ;)  


T'aurais pas pu le dire plus tot non  :fou:  :fou:  :fou:  
ca fait une semaine qu'ao cherche :o
[:ddr555]
 
ub> good job :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°240293
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 00:28:04  profilanswer
 

Suri a écrit :


T'aurais pas pu le dire plus tot non  :fou:  :fou:  :fou:  
ca fait une semaine qu'ao cherche :o
[:ddr555]
 
ub> good job :)


 
bah tu dois vraiment mal chercher paske rien ke dans l'aide ya tout ce ki faut. Pas besoin d'aller chercher ailleurs, juste savoir lire.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240295
Suri
Darksurious
Posté le 21-02-2003 à 00:29:40  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
bah tu dois vraiment mal chercher paske rien ke dans l'aide ya tout ce ki faut. Pas besoin d'aller chercher ailleurs, juste savoir lire.


bah merci moi ca va :D et toi?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°240366
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:20:21  profilanswer
 

j'arrive à rien, j'ai bien mis des textures, j'ai suivi le tuto et j'obtient un truc tout noir [:spamafote]
 
sur une autre scène bien sur...


Message édité par justeleblanc le 21-02-2003 à 10:20:42
n°240370
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:23:07  profilanswer
 

j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre ( car visiblement ça marche pour les petites distances mais po les grandes :/)
 
en fait je m'apperçois que j'avais piger comment marchait la GI mais sur ça ma scene ça le fait po


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 10:23:07  profilanswer
 

n°240375
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 10:27:55  answer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'arrive à rien, j'ai bien mis des textures, j'ai suivi le tuto et j'obtient un truc tout noir [:spamafote]
 
sur une autre scène bien sur...


 
 
Tu as peut-être oublié d'enclencher le Light Tracer ....

n°240378
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:31:47  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
 
Tu as peut-être oublié d'enclencher le Light Tracer ....


nan c'est mis, d'ailleurs il mets du temps à calculer ( normal ) pour faire un truc tout noir, sauf où y'a pas d'objets et là c'est blanc..

n°240379
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:35:00  profilanswer
 

aozora a écrit :

j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre ( car visiblement ça marche pour les petites distances mais po les grandes :/)
 
en fait je m'apperçois que j'avais piger comment marchait la GI mais sur ça ma scene ça le fait po


 
 
Le lightracer et le dome de lumiere sont optimisés pour de l'éclairage en extérieur. Pour une scène en intérieur il faut utiliser la radiosité ki est plus dure à paramétrer mais ki donne des résultats plus proches de la réalité. En ce ki concerne le fait ke JLB ne voit rien c effectivement paskil a oublié d'activer le lightracer.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240380
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:35:40  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan c'est mis, d'ailleurs il mets du temps à calculer ( normal ) pour faire un truc tout noir, sauf où y'a pas d'objets et là c'est blanc..


 
bizarre  :heink:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240381
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:36:21  profilanswer
 

aozora a écrit :

j'ai le meme soucis avec ma scene d'interieur je ne sais po koi bouger au niveaud es parametre


 
 
lis l'aide c tout expliqué


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240385
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:38:26  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
Le lightracer et le dome de lumiere sont optimisés pour de l'éclairage en extérieur. Pour une scène en intérieur il faut utiliser la radiosité ki est plus dure à paramétrer mais ki donne des résultats plus proches de la réalité. En ce ki concerne le fait ke JLB ne voit rien c effectivement paskil a oublié d'activer le lightracer.


 
ah !! oki ça j'ai po fait j'essaierais  :jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240386
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:39:25  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ah !! oki ça j'ai po fait j'essaierais  :jap:  


 
 
ya pas de koi  :)  
on se court après là  :lol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240387
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:39:34  profilanswer
 

arf ok ça marche, ça venait des textures, apparement faut absolument mettre des textures raytrace ( enfin je suis pas sur mais là ça marche ) c'est bien plus rapide que finalrender en plus !
je montre un exemple de suite  ;)

n°240390
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:41:12  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

arf ok ça marche, ça venait des textures, apparement faut absolument mettre des textures raytrace ( enfin je suis pas sur mais là ça marche ) c'est bien plus rapide que finalrender en plus !
je montre un exemple de suite  ;)  


 
ahhhh les textures !  
j'ai fais un tuto sur guillaume3d concernant brazil et en effet les textures m'ont l'air importantes :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240392
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:42:09  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ahhhh les textures !  
j'ai fais un tuto sur guillaume3d concernant brazil et en effet les textures m'ont l'air importantes :/  


 
moi ça marche mm avec des textures normales. De plus je vois pas trop comment tu fais pour mettre tes textures en raytrace. C pas plutot les ombres  :heink:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240395
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:43:09  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
moi ça marche mm avec des textures normales. De plus je vois pas trop comment tu fais pour mettre tes textures en raytrace. C pas plutot les ombres  :heink:  


ben ouais je sais, mais juste en changeant les textures ça marche [:spamafote]

n°240396
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:44:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben ouais je sais, mais juste en changeant les textures ça marche [:spamafote]


 
 
je vois ce ke tu appelle raytrace pour ds textures mais c super lourd. T'as essayé de foutre tes ombres en raytrace?


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240397
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:44:18  profilanswer
 

bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc...
là c'est la même texture pour tout, c'était juste pour essayer
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/thermes.jpg


Message édité par justeleblanc le 21-02-2003 à 11:49:36
n°240398
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:44:21  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
moi ça marche mm avec des textures normales. De plus je vois pas trop comment tu fais pour mettre tes textures en raytrace. C pas plutot les ombres  :heink:  


 
bah chais po mais ya des textures speciales brazil ki on l'air d'etre po mal reflechissante ( oula c koi ce mot)
j'ai po encore essayer le suite du tuto avec le HDRI mais j'hesite a utiliser ça ...mon ordi va me faire un infartus du proc  [:toxin]  


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240399
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:46:06  profilanswer
 

lui il est fait avec de la GI et dome de lumiere.
http://florent.degourc.free.fr/index/images/zozo3.jpg
pas de soucis avec la couleur ou koi ke ce soit. balance une capture de ton lightracer et de ton explorateur de matériaux JLB.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240400
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:47:20  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
bah chais po mais ya des textures speciales brazil ki on l'air d'etre po mal reflechissante ( oula c koi ce mot)
j'ai po encore essayer le suite du tuto avec le HDRI mais j'hesite a utiliser ça ...mon ordi va me faire un infartus du proc  [:toxin]  
 


 
 
haaaaaaa les femmes   :sol:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240401
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:47:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc...
là c'est la même texture pour tout, c'était juste pour essayer
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/thermes.jpg


 
 
où tu vois une texture toi??? Moi je vois juste un matériaux avec une diffuse grise.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240402
aozora
Posté le 21-02-2003 à 10:50:02  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

bon c'est juste un avant gout de ce que je suis en train de faire, première fois sous max5, donc encore beaucoup de boulot pour les réglages etc...
là c'est la même texture pour tout, c'était juste pour essayer
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/thermes.jpg


 
ouah la scene !!! :ouch:  ça promet ! ça promet !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°240403
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:50:22  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
où tu vois une texture toi??? Moi je vois juste un matériaux avec une diffuse grise.


voilà c'est ça  :jap:

n°240404
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:50:47  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ouah la scene !!! :ouch:  ça promet ! ça promet !


 :lol:  :lol:  :lol:


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www.PostProdStudio.fr.st
n°240405
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 10:51:30  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


voilà c'est ça  :jap:  


 
 
allé la suite  :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240407
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 10:58:32  profilanswer
 

je retrouve pas le raccourcis pour agrandir une fenetre ! c'est pour paramétrer la souris

n°240414
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-02-2003 à 11:15:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je retrouve pas le raccourcis pour agrandir une fenetre ! c'est pour paramétrer la souris


 
chez moi c W mais c aussi paske je fout l'IU de max 4


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°240442
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

donc voilà là c'est sans TEXTURES juste des MATERIAUX simples, pour essayer le rendu avec max5
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/therme.jpg
donc à suivre : continuer la modélisation, faire des textures, améliorer les lumières ( y'a encore des pouilleries là ) mais c'est une autre histoire, et un autre topic...


Message édité par justeleblanc le 21-02-2003 à 11:52:02
n°240725
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 16:28:53  profilanswer
 

par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là :/ j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant :/

n°240727
Suri
Darksurious
Posté le 21-02-2003 à 16:30:54  profilanswer
 

ce qu'il faudrait c changer tes arbres derriere.. paske la ils ont tous les memes trous aux memes endroits :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°240730
justelebla​nc
Posté le 21-02-2003 à 16:32:19  profilanswer
 

Suri a écrit :

ce qu'il faudrait c changer tes arbres derriere.. paske la ils ont tous les memes trous aux memes endroits :D


ouais pour essayer je me suis pas emmerder j'ai mis le même ;)

n°240745
aozora
Posté le 21-02-2003 à 16:40:41  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là :/ j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant :/


 
en effet c bizarre surtout si c juste avec max :/
c le genre de rendu que me sors brazil


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°241438
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 22-02-2003 à 15:59:09  profilanswer
 

dans les option du light tracer, fo mettre le bias qui est a 0,3 de base a 2


---------------
www.fib-design.be
n°242609
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-02-2003 à 00:51:17  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

par contre j'ai un gros problème avec l'aliasing là :/ j'ai essayé toutes les options de rendu pourtant :/


 
 
F1  :whistle:


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