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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIC] SOFTS vs SOFT

n°174737
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2002 à 09:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pou rajouter un peu:

Citation :


Kaena, un bijou d'animation ciselé par un studio français
Kaena la prophétie est le premier film d'animation français entièrement réalisé en images de synthèse. Ce projet ambitieux constitue une première mondiale, car il est entièrement réalisé sur PC, avec des logiciels grand public.
Sur une planète lointaine, quatre tribus vivent sur un arbre gigantesque, l'Axe, et se nourrissent de sève pour assurer leur subsistance. Mais lorsque l'Axe dépérit, le village, enchâssé entre deux couches nuageuses, est en danger de mort... En vain, les dieux sont implorés. Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, ose défier le grand prêtre et les croyances ancestrales pour sauver son peuple. Elle se lance dans une quête périlleuse en dehors du village. Assaillie de visions, elle est décidée à découvrir le monde au-delà des nuages : telle est l'intrigue du long-métrage de 85 minutes réalisé par Chris Delaporte et Pascal Pinon qui sortira sur nos écrans en avril 2003.
 
Pour la première fois, un film entièrement réalisé en images de synthèse naît sur le sol français. 20 minutes de ce film en images de synthèse ont été présentées en avant-première au salon E-magiciens qui a eu lieu à Valenciennes du 20 au 22 novembre. Il semble être un très bel exemple de ce que l'animation peut apporter aujourd'hui au Septième art. Le scénario et les visuels du film, inspirés de divers univers de la science-fiction (d'Alien à la bande dessinée, en passant par l'heroic fantasy) sont sans doute plus inventifs que ceux d'un Final Fantasy, sorti en 2001, qui était l'adaptation d'une licence de jeu vidéo.  
 
Ici, Kaena est une pure création, qui a germé dans l'esprit de son auteur, Chris Delaporte. D'abord peintre, il s'est intéressé à la production de jeux vidéo, travaillant notamment à la conception graphique du jeu Heart of Darkness. Il crée ensuite, avec Patrick Daher avec qui il a travaillé pour Ubi Soft, Kaena. Il s'agit au départ d'un jeu vidéo mais rapidement le projet devient également un scénario pour le cinéma, Kaena la prophétie, auquel il participe. Quant au co-réalisateur du film, Pascal Pinon, c'est un passionné de cinéma d'animation. Il a collaboré à plusieurs longs métrages d'animation dont Astérix chez les Bretons (1986) pour Gaumont et Le Trésor de la lampe perdue (1990) pour Disney.  
 
Kaena sortira simultanément sur tous les écrans mondiaux en avril 2003. Un soulagement pour les producteurs du film : initialement, Chaman Productions, puis depuis 2002, Xilam. Le film a en effet failli finir à la corbeille. Lancé en 1997, le projet, après moult péripéties, ne verra le jour que cinq ans plus tard... C'est que, au départ, Kaena est monté "avec des bouts de ficelle", selon les propres termes de Pascal Pinon, et ce projet trop ambitieux piétine. Le principal enjeu pour les créateurs de ce long métrage était de réussir à livrer un film totalement professionnel tout en ayant à leur disposition des outils minimaux. Loin des studios américains aux logiciels ultra-perfectionnés, c'est sur de simples PC que Kaena s'est construit. Une belle prouesse pour des petits Français entêtés et soucieux de montrer de quoi ils sont capables. "Il est évident que le challenge a motivé l'équipe", rapporte Pascal Pinon. Le film est désormais un produit commercial, destiné aux adolescents et jeunes adultes, qui bénéficie de la notoriété d'acteurs comme Anjelica Huston, Richard Harris et surtout de Kirsten Dunst, qui "joue" Kaena, puisqu'elle lui prête sa voix en anglais. Ce sera Cécile de France pour la version française.
 
Kaena la prophétie est le premier long métrage au monde entièrement réalisé sur des ordinateurs PC standards et avec des logiciels disponibles dans le commerce comme 3D Studio Max et ses plug-ins. Un travail pharaonique, puisqu'il représente environ 1 400 plans et 129 000 images. 70 personnes, à Paris et également au Canada, ont participé à sa création, réparties en différentes structures spécialisées dans la modélisation, l'animation, la création des matières et des textures, les éclairages et les effets. Dans le sous-sol des locaux parisiens de la production, une ruche de 120 unités centrales montées en réseau était chargée de calculer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 toutes les images. Au total, cette seule opération aura représenté plus de 65 000 heures de calcul. L'étape finale a consisté à transférer en film 35 mm toutes ces images, une à une, au moyen d'un imageur.
 
Après une telle entreprise, il ne reste qu'à souhaiter au film le succès commercial, car d'un point de vue technique, Kaena est indéniablement une ?uvre aboutie. Pour ceux qui préfèrent leurs consoles aux écrans des cinémas, Kaena sur Playstation 2, réalisé en collaboration avec Namco, sortira au même moment.


http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html
 
Site officiel: http://www.bacfilms.com/kaena/
 
 
Vite les mayaens allez les prévenir que max ça peut rien faire de bien, parcequ'ils ont pas l'air au courant et du coup ils ont fait quelquechose de beau avec...  [:ddr555]


Message édité par darth21 le 02-12-2002 à 09:10:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 02-12-2002 à 09:03:25  profilanswer
 

n°174752
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2002 à 10:24:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

et pkoi ils ont pris max a ton avis?
 
a l epoque c etait le moins cher c est tout.....




 
 :D

n°174762
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-12-2002 à 10:42:23  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

nous on a fait un court metrage avec que des benevoles, ce aps pour autant qu on a prit max......ojn est intellgent, on veut decroche des contrats pour le cinema apres, bah on a prit maya...faut dire ca m arrangeait bien [:ddr555]  




 
Et alors ca y est vous l'avez fini?
Ca vous a pris combien de temps?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°174917
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-12-2002 à 14:25:00  profilanswer
 

meuH371 a écrit a écrit :

editable mesh -> visible / invisible en mode edge..
c'est comme le port salut!  :whistle:  
 
meuh-




 
quand on dit que max c le bordel :o

n°174991
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 15:46:56  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
vous le voyez tous les jours ou vous allez au cinema :o




 
pour info y a beaucoup de boite et quand je dis beaucoup c'est beaucoup qui utilise max en prod mais qui ne le dise pas vus la reputation que max a dans ce domaine.
alors pour ton maya c'est le meilleur, ben fo regarder un peu plus loin quand meme...


---------------
www.fib-design.be
n°175003
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-12-2002 à 16:14:25  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
des noms des fameuses boites?




 
ben non vu qu'elle le dise pas, il les connait pas, mais pour defendre une cause perdue, les maxeux feraient tout :D

n°175005
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-12-2002 à 16:15:27  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
oui ce fini, j essaye de recuperer le divx en attendant le dvd en janvier, amis el ftp ets plein  :fou:  
 




 
ce n'est pourtant pas le premier ftp qui te resiste  :whistle:

n°175007
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-12-2002 à 16:17:40  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
il a ceder :o  




 
 :o

n°175082
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 17:52:48  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
ben non vu qu'elle le dise pas, il les connait pas, mais pour defendre une cause perdue, les maxeux feraient tout :D




 
j'ai eus ces info de source sure qui va regulierement faire des stage chez ILM et qui connait du beau monde.  :)


---------------
www.fib-design.be
n°175168
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 20:08:46  profilanswer
 

bon je viens d'essayer Maya...
 
 
 
 
Sympa...
 
 
 
 
Très sympa...
 
 
 
 
 
 
PUTAIN J'SUIS SUR LE CUL  :ouch:  
 
 
 
 
 
 
mais bon 3dsmax est très bien  :o , tiens faut d'ailleurs que j'aille le désinstaller  [:nofret]  
 
 
 
En plus c'est livré avec un super prof sur ICQ  [:youpi]


Message édité par justeleblanc le 02-12-2002 à 20:09:05
mood
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Posté le 02-12-2002 à 20:08:46  profilanswer
 

n°175182
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-12-2002 à 20:30:28  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 :whistle:  




 
encore une victoire de canard [:ddr555]

n°175184
Suri
Darksurious
Posté le 02-12-2002 à 20:31:12  profilanswer
 

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
encore une victoire de canard [:ddr555]




 
il rameute tout ses contacts icq ou koi???  [:yes papa !!!]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°175222
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:14:59  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

bon je viens d'essayer Maya...
 
 
 
 
Sympa...
 
 
 
 
Très sympa...
 
 
 
 
 
 
PUTAIN J'SUIS SUR LE CUL  :ouch:  
 
 
 
 
 
 
mais bon 3dsmax est très bien  :o , tiens faut d'ailleurs que j'aille le désinstaller  [:nofret]  
 
 
 
En plus c'est livré avec un super prof sur ICQ  [:youpi]




p'tain les bonhommes de neige qu'y va nous faire !  :D

n°175224
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:16:07  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

 
p'tain les bonhommes de neige qu'y va nous faire !  :D  




avec des poils  :love:

n°175227
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:25:32  profilanswer
 

et sans shag fur !

n°175228
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:26:06  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

et sans shag fur !



[:youpi]

n°175232
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:28:30  profilanswer
 

Sérieusement, tes premières impressions ? (je ne l'ai jamais vu et je me tate pour le grand saut)

n°175238
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:33:09  profilanswer
 

ben à première vue c'est pas évident de se lancer dans un nouveau logiciel...bon faut de l'aide ( tuto, bouquin, ou prof  ;)  )
 
mais après ça !!
la modélisation est franchement différente, et plus simple disons plus intuitive et plus paramétrables...
 
et puis y'a tous ces effets avec lesquels tu galères sous Max et pas sous Maya, c'est quand même impressionant  :ouch:  
 
pour les rendus, je sais pas pour l'instant, on peut télécharer gratuitement Mental Ray sur leur site, je verrais au FUR et à mesure...

n°175242
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:35:02  profilanswer
 

pour en revenir aux poils  :)  
avec 3dsmax faut rajouter un plugin dont l'utilisation est plutôt laborieuse, très lent, très dur à paramétrer...
 
avec Maya c'est dedans et on peut pas plus simple ! tu peinds en fait ( bon c'est pas limité aux poils, herbes, feu tout quoi )

n°175243
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:35:37  profilanswer
 

je bidouille un ch'ti truc pour te montrer

n°175245
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:35:54  profilanswer
 

Et ça tolère quoi comme os ?

n°175249
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:38:04  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

Et ça tolère quoi comme os ?



moi j'ai xp pro...ça marche avec 2000...pis d'autrs je connais pas trop...
 
la_nouille !! durandal !! ouwouwouwouw !!

n°175250
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:38:25  profilanswer
 

Tout sauf 98se quoi, spagrave double-boot.

n°175251
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:38:49  profilanswer
 

le voilà  [:prosterne2]  [:prosterne]

n°175252
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 02-12-2002 à 21:39:01  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
un os nt, ou unix, linux, solaris, ou mac :D  




Donc XP?

n°175253
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 21:39:16  profilanswer
 

y a aussi la gestion des fluides qui est pas mal il parait.
 
un jour je me jeterai dans maya, un jour...quand je serais plus a l'ecole pour travailler avec max5.
enfin moi j'aime bien max5 et l'apprentissage d'autre logiciel est d'autant plus enrichissante...


---------------
www.fib-design.be
n°175255
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 21:40:14  profilanswer
 

d ailleurs je vais surment m installé un distrib debian sur mon bi pross voir si maya tourne avec  :)

n°175258
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 21:40:39  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
Donc XP?




 
ouep sans pb

n°175260
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:42:09  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

y a aussi la gestion des fluides qui est pas mal il parait.
 
un jour je me jeterai dans maya, un jour...quand je serais plus a l'ecole pour travailler avec max5.
enfin moi j'aime bien max5 et l'apprentissage d'autre logiciel est d'autant plus enrichissante...




ah ben moi j'utilisais max 4.2, j'aimais bien, mais honnetement la différence est impressionante, sérieusement j'ai commencé la 3d sur un Atari, avec POV et puis un autre mais j'ai plus le nom..., le boulot !!! stait pénible, ensuuite je suis passé à 3dsmax 4.2 ( ben oui j'ai rien fait entre les deux  :na:  ) et la différence est ENORME !! ben c'est la même entre max et maya...

n°175262
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:42:35  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
Donc XP?




ouep mon p'tit fedeic, ça marche  :)

n°175265
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 02-12-2002 à 21:45:57  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
ouep mon p'tit fedeic, ça marche  :)  




cool, parce que les poils, ça m'intéresse [:fedeic]

n°175271
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 21:48:53  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
ah ben moi j'utilisais max 4.2, j'aimais bien, mais honnetement la différence est impressionante, sérieusement j'ai commencé la 3d sur un Atari, avec POV et puis un autre mais j'ai plus le nom..., le boulot !!! stait pénible, ensuuite je suis passé à 3dsmax 4.2 ( ben oui j'ai rien fait entre les deux  :na:  ) et la différence est ENORME !! ben c'est la même entre max et maya...




 
ben quand j'avais essayer maya, je me suis vite rendu compte que ce serait dur de changer d'interface et c'est pourquoi j'ai renforcé mon amour pour max


---------------
www.fib-design.be
n°175276
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:51:01  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
 
ben quand j'avais essayer maya, je me suis vite rendu compte que ce serait dur de changer d'interface et c'est pourquoi j'ai renforcé mon amour pour max




c'est ce que je disais, faut se lancer et une aide est très précieuse, mais en 1 ou 2 heures tumaitrises pas mal de trucs ( bon je suis lent à capter et mon pc à planté un peu, pôv bete )

n°175283
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 21:55:30  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

je bidouille un ch'ti truc pour te montrer




 
hého ! j'attends moi  ! :D

n°175289
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 21:57:56  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

 
 
hého ! j'attends moi  ! :D  




http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/maya2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/maya1.jpg
 
bon le rendu c'est juste une lumière là, mais ça m'a pris 3 minutes à faire ça, et autant de rendu..
 
sous max c'est autre chose, et on a là que 1% des possibilités au niveau flamme, herbes etc...

n°175299
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 22:01:55  profilanswer
 

Sniiiiiiiiiiiiiiiiiif

n°175316
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 22:10:17  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
y en a qu on essaye de l installe :o  




et ....ca passe ou ca passe pas ?
ou ya peut etre un distrib plus adapdé pour faire tourner c genre de soft ?

n°175343
justelebla​nc
Posté le 02-12-2002 à 22:21:12  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
oui tu as une fonction blend pour faire bruler l herbe  :D  




en plus  :)

n°175345
nepheast
Posté le 02-12-2002 à 22:22:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
marche pas....
, la red hat est sponsorise par maya sinon




 
bon ben red hat only alors  
merci   :)

n°175347
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-12-2002 à 22:22:41  profilanswer
 

la_nouille -> j'installe icq demain soir, là faut que j'aille m'occuper de mon amoureuse, elle veut encore un café (et + si affinité :D )  :hello:


Message édité par fouef le 02-12-2002 à 22:23:44
n°175353
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 02-12-2002 à 22:25:08  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/maya2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/maya1.jpg
 
bon le rendu c'est juste une lumière là, mais ça m'a pris 3 minutes à faire ça, et autant de rendu..
 
sous max c'est autre chose, et on a là que 1% des possibilités au niveau flamme, herbes etc...




c avec quel version?


---------------
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