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  création de la planète Terre en 3D sous Blender

 


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Auteur Sujet :

création de la planète Terre en 3D sous Blender

n°928206
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 03-03-2007 à 15:48:45  profilanswer
 

Bonjour  
Je voudrais faire la Terre en 3D sous blender.
J'ai trouvé les textures sur internet mais je ne sais pas comment les appliquer J'ai une texture bump (pour le relief je croi) , une spec (pour la lumière)  :??: (J'espère que je suis assez clair parce que j'ai du mal à expliquer mon problème.)Si vous pourriez m'expliquer comment on fait ou bien m'indiquer un tuto ce serai sympa :)  
voici les textures :
 
Texture map:
http://img511.imageshack.us/img511/4821/earthmap1krl8.jpg
 
Texture bump:
http://img157.imageshack.us/img157/2952/earthbump1krd2.jpg
 
Texture Spec:
http://img76.imageshack.us/img76/6684/earthspec1kzk4.jpg
 
Et j'ai aussi des textures pour les nuages:
 
map:
http://img156.imageshack.us/img156/3474/earthcloudmapbp7.jpg
 
Trans (transparence):
http://img402.imageshack.us/img402/4729/earthcloudmaptransns2.jpg
 
Ps: J'utilise blender 2.43


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
mood
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Posté le 03-03-2007 à 15:48:45  profilanswer
 

n°928214
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 03-03-2007 à 16:29:36  profilanswer
 

pouvez vous me dire aussi sur quel ty d'objet je doit partir (UV Spère etc)


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°928226
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-03-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

bah, tu fais une sphere et t'applique les maps dans les slots qui faut :??:


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°928230
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 03-03-2007 à 17:44:09  profilanswer
 

pour la map je sais commen la mettre mai c'est après pour le bump la specularité et pour les nuages la transparence que je ne sais pas activer


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°928231
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-03-2007 à 17:44:58  profilanswer
 

f1 :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°928232
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 03-03-2007 à 17:46:46  profilanswer
 


 
Qu'est ce que tu veu dire par "f1"?


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°928244
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 18:53:05  answer
 

mick30800 a écrit :

Qu'est ce que tu veu dire par "f1"?


 
en general c'est l'aide
 
mais sur blender c'est ouvrir ;)

n°928275
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-03-2007 à 21:06:00  profilanswer
 


une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire :

 

F1 n'ouvre pas l'aide sous blender.
Parcontre tu peux acceder au manuel, en ouvrant le menu déroulant "Help" du menu principal en haut de la fenêtre choisir "Manual".
ce qui à pour résultat d'ouvir le navigateur internet sur le site de la documentation  officiel de blender.

 

Reste plus alors qu'a choisir la langue et les chapitres que l'on souhaites explorer.
Ici ce sont les matériaux et les textures.

 

Ferrari6 réponds plus "justement" aux questions et n'essaie pas de sauter sur tous les sujets dès que tu penses pouvoir apporter ton aide et en oublier de donner les informations imortantes ;-)

 

Faire un tour dans la documentation de blender en particulier sur l'usage des matériaux et des texure ensuite.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] hp?page=25

 

plus récent: (Traduction de Blenderman que je remerci au passage :hello: :jap:
les matériaux:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
les textures:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip

 

la documentation officiel sur le Wiki-blender
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 03-03-2007 à 21:19:44
n°930074
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 09-03-2007 à 17:52:05  profilanswer
 

mooky a écrit :

une réponce qui n'en est pas une et qui n'apporte rien Ferrari6 c'est effectivement pas la réponces attendue tu aurais pu dire :
 
F1 n'ouvre pas l'aide sous blender.
Parcontre tu peux acceder au manuel, en ouvrant le menu déroulant "Help" du menu principal en haut de la fenêtre choisir "Manual".
ce qui à pour résultat d'ouvir le navigateur internet sur le site de la documentation  officiel de blender.
 
Reste plus alors qu'a choisir la langue et les chapitres que l'on souhaites explorer.
Ici ce sont les matériaux et les textures.
 
Ferrari6 réponds plus "justement" aux questions et n'essaie pas de sauter sur tous les sujets dès que tu penses pouvoir apporter ton aide et en oublier de donner les informations imortantes ;-)
 
Faire un tour dans la documentation de blender en particulier sur l'usage des matériaux et des texure ensuite.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] hp?page=25
 
plus récent: (Traduction de Blendermahttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif
[img]n que je remerci au passage :hello: :jap:
les matériaux:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
les textures:
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2001.zip
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] -%2002.zip
 
la documentation officiel sur le Wiki-blender
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel


 
Ok merci j'ai regardé tout ça et j'ai réussi à en tiré quelque chose:
 
http://img176.imageshack.us/img176/8851/terre1ky9.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/3865/terre2kw0.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/7257/terre3rs3.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/6875/terre4sh7.jpg
 
voila (j'essayerais peut-être de faire un tuto)


---------------
Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°930118
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-03-2007 à 20:47:50  profilanswer
 

C'est Sympa comme résultat
reste plus qu'a bien travailler l'atmosphère pour un rendu réaliste
sinon rien de spécial à dire
 
A si le soleil n'éclaire qu'un hémisphère à la fois et ton image en prendrai de la profondeur ;-) Aller maintenant un petit travail sur l'éclairage

mood
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Posté le 09-03-2007 à 20:47:50  profilanswer
 

n°930196
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 09:22:38  answer
 

mooky a écrit :

C'est Sympa comme résultat
reste plus qu'a bien travailler l'atmosphère pour un rendu réaliste
sinon rien de spécial à dire
 
A si le soleil n'éclaire qu'un hémisphère à la fois et ton image en prendrai de la profondeur ;-) Aller maintenant un petit travail sur l'éclairage


 
 
oui et peut etre baisser l'asso car la c'est presque flou non ?

n°930200
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 10-03-2007 à 10:06:20  profilanswer
 


 
C'est quoi l'asso?


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°930208
shadowdim
Perdu
Posté le 10-03-2007 à 10:16:19  profilanswer
 

association je pense :/ jsais pas j'y connais rien en 3D :o


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°930209
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 10:17:38  profilanswer
 

shadowdim a écrit :

association je pense :/ jsais pas j'y connais rien en 3D :o


[:haha]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°930210
shadowdim
Perdu
Posté le 10-03-2007 à 10:18:07  profilanswer
 
n°930211
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 10:20:32  answer
 

mick30800 a écrit :

C'est quoi l'asso?


 
http://www.siforge.org/articles/2004/10/blenemo/1.jpg
 
 
sur cette image dans le paneau render tu as un bouton osa et pas asso pardon ^^
la valeur du tiens et surement a 16 donc met la a 5 voir 8 ;)

n°930214
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 10-03-2007 à 10:40:28  profilanswer
 

Ok Merci je vois ce que tu veut dire ^^


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°930405
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-03-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

cela n'a aucun raport avec les texture  ?
L"OSA c'est l'antialiasing du rendu.
A 16 c'est la meilleur qualité cela n'influe en rien sur la netteté des image en texture
Pour cela ça ne dépend que de deux parametres
1 la qualité de l'image
2 les options du panneau texture image qui propose le mip mapping, l'interpolation et l'otion filter qui elle peut si la valeur est au desus de 1 redre l'image texture plus flou.

 

mais l'Osa c'est le traitement du rendu. pas des textures. Bausser cette valeur c'est bien pour accélérer les rendus mais pas les rendre plus net.( en général 5 et 8 por les redu de prévisualisation et 11 et 16 pour les rendu finaux.

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 10-03-2007 à 20:34:59
n°930413
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 21:27:55  answer
 

mooky a écrit :

cela n'a aucun raport avec les texture  ?
L"OSA c'est l'antialiasing du rendu.
A 16 c'est la meilleur qualité cela n'influe en rien sur la netteté des image en texture
Pour cela ça ne dépend que de deux parametres
1 la qualité de l'image
2 les options du panneau texture image qui propose le mip mapping, l'interpolation et l'otion filter qui elle peut si la valeur est au desus de 1 redre l'image texture plus flou.
 
mais l'Osa c'est le traitement du rendu. pas des textures. Bausser cette valeur c'est bien pour accélérer les rendus mais pas les rendre plus net.( en général 5 et 8 por les redu de prévisualisation et 11 et 16 pour les rendu finaux.


 
 
ok mooky merci c'est sympa je ne savais pas  :jap:

n°930519
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-03-2007 à 19:11:54  profilanswer
 


 
J'aime vraiment bien, c'est vraiment pas mal, bravo.


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°932647
the kent1
G3Design
Posté le 18-03-2007 à 23:30:07  profilanswer
 

elle est ou la lune? ;)


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°932743
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 19-03-2007 à 14:39:11  profilanswer
 

the kent1 a écrit :

elle est ou la lune? ;)


 
Mais d'où qu'elle est passée la lune :??:  
 
Je l'aie pas encore faite j'ai pas le temps je suis en train de me pencher sur le concour sur les monstres http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6354_1.htm
je galère trop j'ai pas d'idées


---------------
Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°932753
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 15:17:54  answer
 

mick30800 a écrit :

Mais d'où qu'elle est passée la lune :??:  
 
Je l'aie pas encore faite j'ai pas le temps je suis en train de me pencher sur le concour sur les monstres http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6354_1.htm
je galère trop j'ai pas d'idées


 
 
prend des photos de toi comme blueprint  ;)

n°932798
the kent1
G3Design
Posté le 19-03-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

:lol: tiens une idée gratuite :dessine un humain vu part des monstres qui ont peur de lui( l'humain deviendrait le monstre, question de point de vue quoi)


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°933198
mick30800
Changement de compte: DALTEO
Posté le 20-03-2007 à 17:25:23  profilanswer
 

C'est pas mal mais je préfère avoir mes idées à moi t'as qu'a te présenter :)


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Je n'utilise plus ce compte : Mon nouveau compte et maintenant :DALTEO
n°933240
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-03-2007 à 18:45:27  profilanswer
 


 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


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