Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Empecher 2 objets de se superposer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°992171
jipe_rey
Posté le 17-12-2007 à 17:56:58  profilanswer

Bonjour à tous!!

Bon voici, j'imagine, une question basique pour la plupart d'entre vous. si quelqu'un a des informations supplémentaires par rapport au sujet, c'est avec plaisir que je les lirai.  
And the question is:
Comment faire pour éviter toute superposition d'objets dans 3ds max?
Imaginez, vous jouez au basket ball. VOus aimeriez pas trop que votre ballon "entre" en partie dans le béton, j 'me trompe? DOnc il y a forcément un moyen de dire à notre ami 3ds max que le sol et le ballon sont deux objets qui ne peuvent pas se superposer ( dans l'espace)
Connaissez vous un moyen d'y parvenir?

Autre petite question: Peut on donner un certain parametre à un modificateur à un temps T1 et que ce meme parametre ait une autre valeur à un temps T2?

D'avance merci beaucoup pour vous eventuelles réponses!
Bonne soirée

---------------
JIPE
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:56:58  profilanswer

n°992174
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-12-2007 à 18:21:46  profilanswer

Bonsoir,

J'ai rien compris :o

Qu'est-ce que tu veux faire ? de l'animation ? de la simulation avec Reactor ?

Message édité par Terminapor le 17-12-2007 à 18:21:52

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°992175
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 17-12-2007 à 18:27:00  profilanswer

pour la 2nde question : oui (quand y'a des clés sur les param, les 2 fleches a coté sont entouré de rouge). tout les modificateur ne sont pas animable, mais la plupart oué.

pour la 1ere : bonne question ^^ j'imagine qu'on doit pouvoir se servir de dummy de collision, j'avoue que je ne saurais dire comment. ça m'interesse aussi.

---------------
illustration/
n°992177
fluty
totalement disjonctée
Posté le 17-12-2007 à 18:28:05  profilanswer

+1 avec Termi, je comprend pas trop ou tu veux en venir.

Ton ballon ne s'animera pas tout seul, donc si c'est toi qui l'anime à toi de faire en sorte qu'il n'y ai pas de pénétration entre le ballon et le sol. Et si tu fais ça en simulation suffit de mettre des "deflectors" là ou il faut et de bien parametrer les élements.

Pour les modificateurs, certains sont animables d'autre pas, donc tout dépend du modificateur que tu veux animer.

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°992178
jipe_rey
Posté le 17-12-2007 à 18:31:26  profilanswer

Bon, apparament c'est pas si simple que ca.... Dans une des fenetres 3d, tu édites un cube et une sphere. tu voudrai simuler une boite en carton et un ballon quelconque. par exemple, si tu veux faire une anim où le ballon rebondit sur la boite en carton, ya deux moyens je crois.
1) tu va sous l'éditeur de courbes et tu fais attention lors de l'anim que les 2 objets ne se retrouvent jamais l'un dans l'autre au moment du rebond sur la boite
2) tu ajoutes une contraite spatiale ou un truc du genre ( la question est QUOI? COMMENT? Où?) afin de dire à 3ds max que lorsque tu anime la ballon, tu ne puisse pas par exemple le glisser "à l intérieur" de la boite, vu que ni la boite ni le ballon sont magiques...

Euh, désolé pour l exemple mais j crois qu'il est assez explicite quand meme..

salutations

---------------
JIPE
n°992179
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-12-2007 à 18:40:19  profilanswer

jipe_rey a écrit :

Bon, apparament c'est pas si simple que ca.... Dans une des fenetres 3d, tu édites un cube et une sphere. tu voudrai simuler une boite en carton et un ballon quelconque. par exemple, si tu veux faire une anim où le ballon rebondit sur la boite en carton, ya deux moyens je crois.
1) tu va sous l'éditeur de courbes et tu fais attention lors de l'anim que les 2 objets ne se retrouvent jamais l'un dans l'autre au moment du rebond sur la boite
2) tu ajoutes une contraite spatiale ou un truc du genre ( la question est QUOI? COMMENT? Où?) afin de dire à 3ds max que lorsque tu anime la ballon, tu ne puisse pas par exemple le glisser "à l intérieur" de la boite, vu que ni la boite ni le ballon sont magiques...

Euh, désolé pour l exemple mais j crois qu'il est assez explicite quand meme..

salutations

Ah,ben utilise Reactor :D

---------------
n°992180
jipe_rey
Posté le 17-12-2007 à 18:42:42  profilanswer

Ah vi? bon, j essaie, j vous tiens au courant. MErci beaucoup.

n°992191
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-12-2007 à 19:50:08  profilanswer

meme moi j'ai compris :D

n°992203
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-12-2007 à 20:45:35  profilanswer

toxik4 a écrit :

meme moi j'ai compris :D

explain your idea :o

---------------
n°992206
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-12-2007 à 21:32:56  profilanswer

Terminapor a écrit :

explain your idea :o

non mais maintenant c'est trop tard  :o  
t'édites ton mess et tu payes pyksel pour modifier les messages, ou tu passes pour un boulet (au pire tu passes sous le bureau et on va trouver un arrangement tous les deux)  :sweat:  :sarcastic:  :ange:  

Citation :

J'ai rien compris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Aligner 2 objets avec GmaxFusionner des objets sous 3DS MAX
créer une bibliothèque d'objets sur photoshop ?3DS Max : créer une "enveloppe" autour d'un ensemble d'objets
empecher de prendre images et textes d'un siteImpossible de lier des objets entre eux
Changer echelle des objets[Wendigo] Le castor : Up p75 - 30-10-24 - Inktober 2024 - Repère
Appliquer un effet de flou sur certains objets/effets [3Dsmax 7][3ds] Lier des objets entre eux et leur laisser leur liberté de mvt ?
Plus de sujets relatifs à : Empecher 2 objets de se superposer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR