Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un modèle d'humain pour un jeu. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai procédé en trois parties executées chacune dans un fichier diffèrent (tête, torse, jambes).
Ensuite, j'ai rassemblé le tout en un seul fichier (j'ai utilisé pour cela l'importation d'objets externe).
Pour finir, j'ai effacé la liste des modificateurs des trois objets, et je les ais groupés, pour ensuite leur réatribuer le modificateur edit mesh (c'est celui avec lequel je les ais modélisés séparément).
Mes trois objets sont donc maintenant un seul et unique objet. Mais problème : je n'ai fait que les rassembler, maintenant je voudrais les lier pour ne faire qu'un seul modèle et non trois blocs distincts. Et là je bloque :
Pas moyen de lier les vertexs des diffèrents objets entre eux (je me sert beaucoup de la fonction collapse pour réaliser ce modèle).
Petit aperçu :
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 770eu8.jpg
Voilà le modèle, vous pouvez constater qu'il n'est pas en un seul bloc et qu'il y a du vide entre chaque partie (c'est du low poly, et je débute, donc c'est moche . Mais ça aura plus d'allure avec une bonne texture).
http://img523.imageshack.us/my.php [...] 177ob6.jpg
Comme vous le voyez, la fonction collapse marche parfaitement sur chaque partie du corp.
http://img442.imageshack.us/my.php [...] 522qm7.jpg
Mais ça ne fonctionne plus dès que je veux faire la même chose entre deux parties diffèrentes.
J'ai pensé à un problème de propriété des diffèrents éléments ou quelque chose dans le genre, mais je les ais modélisés selon la même méthode.
Je parie pourtant que le problème est tout bête.
Voilà donc je suis coincé, et je viens quémander votre aide d'expert.
Merci d'avance.