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Auteur Sujet :

WIP-Scène : Arbre aux Fée-Terminé

n°601767
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la lumière rend le personnage complétement cramé, essai sans ou baisse concidérablement leurs puissance :)

mood
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Posté le 19-01-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

n°601776
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-01-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

moi mon avis c'est que l'arbre me parait tout petit, les textures de la montagne au 2nd plan ainsi que le bump donnent l'impression qu'elle est toute proche, il faudrait que les détails soient bcp plus petits. Il faudrait aussi atténuer l'opacité avec la profondeur, plus un plan est éloigné et plus il est clair. Les fruits et la taille des feuilles donnent encore cet impression d'un petit arbre. Comme l'absence plus petite, qui devraient être pressque invisibles tant l'arbre est grand. L'eau est bizzare. Les ondulations de sa surface sont trop grandes, elle devrait être soit striée de mini vaguelettes ou ondes, soit totalement plane. Ce qui serait bien aussi, ce serait d'avoir un élément de repère dont la taille est connue, comme une barque, ou un oiseau, proche de l'arbre, ce qui donnerait une meilleure idée de l'échelle.
 
Voilà c'était ma critique constructive. Pour ce qui est du fond je suggère des montagnes lointaines.

n°602102
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2005 à 18:46:40  profilanswer
 

Bon, comme un arbre géant ne tiendrai pas dans l'image sans diminuer la taille de la fée, j'ai décidé de ne plus l'appeler "arbre géant" mais plutôt "arbre au fée" qui reflète mieux à présent la scène actuelle... :jap:  
 
Donc pour les modifs, je suis d'accord avec les luccioles trop intenses, les montagnes du fond trop proches, et les ondulations d'eaux qui ne collent pas avec la texture...
Sans compter qu'il me faudra effectivement modéliser un objet réel pour avoir un repère d'échelle, pour l'arbre et le perso...  
 
Quels objets réels seraient sympa à placer dans la scène ? (en vous rappelant que c'est un thème Fantasy)
J'attend vos propositions... ;)


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°602109
come2me
vroum!
Posté le 20-01-2005 à 19:09:24  profilanswer
 

moi je verrais bien un temple en ruines ou quelque chose comme ca mais ca ne collerait pas vraiment avec l'inspiration fantasy..

n°602129
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2005 à 20:07:44  profilanswer
 

Bien vu quand même, com2me !!  ;)  
Tu m'as donner une idée : Faire des colonnes brisées en travers, un peu penchées...comme les vestiges d'un temple...Mais Est-ce que ça donnerai une réelle idées des proportions ?
Je cherche toujours...en comptant aussi sur vous... :D


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n°602154
come2me
vroum!
Posté le 20-01-2005 à 20:54:59  profilanswer
 

ou alors essayer de t inspirer de cetains batiments qu on voit dans le seigneur des anneaux style les grandes tours ou des batiments qui sortent un peu de nulle part

n°602164
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2005 à 21:05:02  profilanswer
 

Justement j'avais fais des colonnes un peu "fantasy" dans une anime...je les récupère et je leur met un peu de mousse...L'essentiel de la scène est que le côté "organique" prenne le dessus sur le reste...


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n°602320
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-01-2005 à 10:40:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les films, à chaque fois que le réalisateur veut donner une impression de gigantisme, il met une volée d'oiseaux.
J'ai essayé dans un des mes projet : ça marche.
Et en plus comme ils apparaissent en tout petit, tu n'as pas besoin d'une modélisation chiadée.
Par contre tu peux en faire un nuage de particules si tu en veux beaucoup.


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Tyl Fun Land
n°602455
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 21-01-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

Comment tu définis la forme de tes particules (pour la forme d'oiseau),avec quel genre ? (Neige, Nuage P ?)


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n°602456
kaloskagat​os
Posté le 21-01-2005 à 15:53:15  profilanswer
 

tu modélises un oiseau [:spamafote]


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 21-01-2005 à 15:53:15  profilanswer
 

n°602459
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 21-01-2005 à 16:17:27  profilanswer
 

Oui, tu modélises un oiseau (avec très peu de polygones) et ensuite tu dis à tes particules d'instancier un objet plutôt que de prendre une forme par défaut comme une sphère ou  une étoile ..
Je ne sais plus quels types d'émetteurs savent gérer ça mais tu devrais le retrouver facilement.


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Tyl Fun Land
n°602636
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-01-2005 à 12:17:02  profilanswer
 

Ok, pour l'emetteur de particule, c'est NuageP :) ...
 
En attendant la mod de l'oiseau, Pas mal de changement ont été effectué sur la scène...
L'arbre paraît il "géant" maintenant que je l'ai étiré ?
Les luccioles ont diminué d'intensité, les fruits sont + gros, dans la nuance de couleur végétale. Les feuilles ont été grossies, l'eau aplanie, et les colonnes intégrées au mieux à la scène. Encore une fois, le fond à été changé pour laisser apparaître des arbres lointains...
 
http://img152.exs.cx/img152/4978/sylvenor016wd.jpg
 
J'attend vos commentaires, tout en sachant que le + important pour moi, c'est de savoir si vous préférez l'ancienne ou la nouvelle apparence de l'arbre...  
:bounce:


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n°602647
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2005 à 12:46:57  profilanswer
 

Le truc qui me chargrine un peu c'est qu'avec toutes les images de synthèses qu'on voit aujourd'hui, ce qui me choque dans ta compo c'est les textures étirées (montagnes, écorce, et maintenant piliers) Peut être devrais tu essayer le dépliage d'UV ?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°602648
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 22-01-2005 à 12:50:06  profilanswer
 

l'arbre geant il ressemble plus a grand chose, il a aucun realisme... c'etait mieux avant par contre les nouveaux details sont sympathiques... les colonnes plus petites par contre!  :bounce:


Message édité par insane86 le 22-01-2005 à 12:50:37

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overtone
n°602691
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-01-2005 à 15:23:07  profilanswer
 

Peut être devrais tu essayer le dépliage d'UV ?


Tu veux dire le modificateur "Développer UVW" ?  :??:  
 
Concernant l'arbre, avec tout les posts que j'ai eu que mon arbre était trop petit, je ne savais plus quoi faire...Moi même j'était dans le doute...Il faut dire que la scène n'est pas basée sur le réalisme mais sur le thème de la fantasy...Mais effectivement cet arbre est devenu plutôt space donc je vais peut être reprendre l'ancien...
 :bounce:


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n°602723
come2me
vroum!
Posté le 22-01-2005 à 16:14:16  profilanswer
 

ben j'ose pas dire ca mais ce serait presque mieux sans l'arbre.... ;)

n°602743
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-01-2005 à 17:52:10  profilanswer
 

Bah depuis le temps que je me traine cet arbre !!  :pfff: Depuis que j'ai commencé la 3D (en fevrier 2003) je me suis toujours obstiné à essayer de faire quelque chose d'intérressant avec ce truc...
Ceux qui ont vu Kaena doivent comprendre ce que j'aimerai retranscrire comme design pour l'arbre... ;)


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n°602816
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2005 à 21:14:15  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Peut être devrais tu essayer le dépliage d'UV ?


Tu veux dire le modificateur "Développer UVW" ?  :??:  
 


 
 
oui, pour faire coller les textures à la forme de tes objets, ou alors tu n'as pas choisi la bonne projection (cylindre,cube, plan) parce que c'est un peu trop étiré je trouve


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°602818
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-01-2005 à 21:33:26  profilanswer
 

Bon, voilà les oiseaux... :bounce:  
 
http://img117.exs.cx/img117/8080/sylvenor023tf.jpg
 
J'ai également retravaillé les lumières et le texturage des montagnes du fjord.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 22-01-2005 à 21:35:14

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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°602883
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-01-2005 à 09:40:46  profilanswer
 

je trouve sue les fruit ne sont pas tres credible, sinon le reste est super :)

n°602884
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2005 à 09:43:17  profilanswer
 

Pas mal du tout :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°602887
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-01-2005 à 11:46:58  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires... :)  
Pour les fruits j'avais fait une texture, mais les particules NuageP n'affichent que la nuance de couleur principale. Le relief n'aparaît pas...dommage.


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n°602898
kaloskagat​os
Posté le 23-01-2005 à 12:19:25  profilanswer
 

T'as fait des tests en rapprochant la caméra en la mettant un peu plus en contre-plongée et en rappetissant la fée?


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°602980
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-01-2005 à 18:52:40  profilanswer
 

Non, mais ma scène rame tellement avec ma bécane (1,2Ghz, 640 ram, Geforce2) que placer correctement ma caméra relève de l'exploit ! Alors c'est encore pire pour la fée !
Mais pour la version finale, j'ai rajouté de l'herbe au bas des colonnes et au bord des montagnes...


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n°602981
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2005 à 18:54:35  profilanswer
 

Je te conseille de cacher les objets les plus lourds et dont tu n'as besoin dans le viewport, ça sera plus fluide. Ensuite tu les remets pour tes rendus :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°603003
kaloskagat​os
Posté le 23-01-2005 à 19:18:05  profilanswer
 

pendant les deplacements de camera tu peux régler le log pour que les objets soit remplacés par des cubes englobants


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°603125
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2005 à 23:08:52  profilanswer
 

Ah? Comment on fait pour faire ça? Ou l'inverse?


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°603209
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 10:43:51  profilanswer
 

menu Views/Adaptive Degradation Toggle
ou touche de raccourci 'O'


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n°603219
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-01-2005 à 11:12:50  profilanswer
 

En général, je vais dans la propriété de l'objet, et je coche "afficher comme boîte" c'est ça ?


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n°603226
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 11:25:18  profilanswer
 

je pense pas, si tu fais ça ton objet reste tout le temps affiché comme une boîte non? La commande dont je te parle ne transforme les objets en cubes que pendant tes déplacements dans la scène. Appuie sur 'O' tu verras bien, et déplace toi. Ou fouille dans le menu Affichage ou Vues ;)


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n°603229
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-01-2005 à 11:37:02  profilanswer
 

Et pour enlever les cubes il suffit de réappuyer sur O? pcq je pense que j'ai mis ça par accident et je n'arrive plus à l'enlever :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°603231
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 11:49:46  profilanswer
 

merde vous êtes sous blender? :/ J'ai po fait gaffe :D


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n°603233
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 11:50:50  profilanswer
 

ha bein non c'est bien 3ds ;) J'ai la version anglaise et 'O' ça remet bien dans son état initial


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n°603244
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-01-2005 à 12:05:47  profilanswer
 

ok pour la manip, c'est ds Vue>Bascule degradation adaptive... j'ai éssayé, c'est un poil + rapide mais j'ai toujours des temps de sélection d'objet trop long ! Des fois j'attend 30 à 40 secondes pour que l'objet soit sélectioné et que le curseur change de forme pour le déplacement, la mise à l'échelle ou la rotation !
Idem pour déselectionner ! c'est la misère!


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n°603358
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-01-2005 à 19:38:27  profilanswer
 

Bon, j'ai éssayé la caméra en contreplongée: l'arbre rend peutêtre mieux, mais l'eau n'est plus bien visible...Alors je crois que je vais rester sur ma dernière image, les herbes en plus...Merci pour tous vos conseils...à bientôt sur un prochain WIP !


Message édité par Abyss 83 le 24-01-2005 à 19:39:03

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n°603362
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 19:52:28  profilanswer
 

tu peux changer la focale de la caméra pour faire un rendu avec un plus grand angle ;)


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n°603415
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-01-2005 à 20:59:23  profilanswer
 

Mais la focale,ça ne déforme pas l'image en profondeur ?


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n°603426
kaloskagat​os
Posté le 24-01-2005 à 21:16:06  profilanswer
 

avec une focale plus petite que celle de la caméra par défaut (essaie 38mm) tu auras une impression de plus grande profondeur (pour rendre l'arbre plus impressionnant, mais aussi un plus large champs de vision donc tu pourras cadrer un peu plus d'eau en contre plongée. Tu voudrais bien montrer un essai? :)


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n°603697
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 25-01-2005 à 16:46:39  profilanswer
 

Voilà un essai avec la caméra en contreplongée, focale de 42mm (en 38 c'est trop loin).
 
http://img171.exs.cx/img171/9425/sylvenor037vq.jpg
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?  :??:


Message édité par Abyss 83 le 25-01-2005 à 17:21:09

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