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  WIP-Scène : Arbre aux Fée-Terminé

 


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Auteur Sujet :

WIP-Scène : Arbre aux Fée-Terminé

n°597699
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-01-2005 à 11:00:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, :bounce:  
 
Voilà un nouveau WIP (3ds max 5) un peu particulier car je suis en train de réaliser un arbre géant (un peu fantaisiste je vous l'accorde!) destinée à la réalisation d'une image, puis par la suite, utilisée dans une animation...Sachez que pour la scène je me suis inspiré de diverses références : l'immense forêt des Ewoks, les entrelats de branches présents dans le monde d'Edena du jeu Myst III Exile.
 
J'aimerai par la suite faire visiter l'arbre à bord d'une nacelle reliée à un cable...Mais ceci est une autre histoire ;) ...
 
En attendant j'aimerai avoir vos appréciations sur l'image en général, mis à part l'arrière plan qui est figuratif et sera bientôt remplacé par un fond de forêt le mieux adapté possible à l'environnement...  
 
http://img55.exs.cx/img55/261/arbre016qg.jpg
 
Merci d'avance... :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 09-02-2005 à 09:49:31

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mood
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Posté le 11-01-2005 à 11:00:30  profilanswer
 

n°597705
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2005 à 11:07:54  profilanswer
 

c'est dur de reconnaitre quelque chose :o


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n°597711
Danamir_
kodama
Posté le 11-01-2005 à 11:09:43  profilanswer
 

C sur qu'avec ce fond on a plutot l'impression de regarder une souche qu'un arbre géant :D
 
C koi le truc bleu? y'aura du feuillage? :??:

n°597728
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2005 à 11:29:21  profilanswer
 

ça me rappelle un peu l'ambiance de Zelda Ocarina of Time avec l'arbre Mojo :D


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n°597869
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-01-2005 à 17:32:21  profilanswer
 

Il est vrai que le fond perturbe, c pourquoi je suis en train de bosser dessus..Mais il est evident qu'il est difficile d'imaginer la conception intégrale de l'arbre, car vu de dessus, on apperçoit également sur la cime une fleur géant avec une étamine bleue (visible sur l'img)...Sans compter les entrelas de branches non visibles...
Ds une animation, ce serait sympa de le visiter non ?
Mais sinon dites moi si le modeling des branches, les textures et l'éclairage sont corrects...


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n°597879
Danamir_
kodama
Posté le 11-01-2005 à 17:45:57  profilanswer
 

Les branches diminuent de diamètre un peu trop vite à mon gout, ça fait + des épines :D

n°598150
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-01-2005 à 10:11:44  profilanswer
 

Les branches diminuent de diamètre un peu trop vite à mon gout, ça fait + des épines


Pour les branches, ça me prendrai trop de temps pour toutes les refaire... :whistle:  

C koi le truc bleu? y'aura du feuillage? :??:


Le truc bleu, c une étamine de fleur... :lol:  mais comme c'est sur le thème Science Fiction/ Fantaisie, faut s'attendre à tout !
Pour le feuillage, j'hésite à en mettre un car dans 3dsmax, c pas le top, :sweat: eh oui, pour les feuilles la forme la + adaptée est l'étoile à six branches !! C'est pas très esthétique ! Et importer un vrai feuillage réaliste ça risque d'alourdir le calcul pour la future animation...
Alors que faire ? :heink:


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n°598165
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-01-2005 à 11:31:03  profilanswer
 

Voilà la suite...le feuillage et le fond en plus...  
J'ai également agrandi l'arbre pour qu'il fasse moins "banzai" par rapport à l'arrière plan...
http://img55.exs.cx/img55/4745/arbre022to.jpg
 
Commentaires ? :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 13-01-2005 à 16:14:37

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n°598168
Danamir_
kodama
Posté le 12-01-2005 à 11:40:07  profilanswer
 

On dit bonzai :o
 
Et tu pourrais pas mettre tes images sur http://www.imageshack.us/ qu'elle mettent pas 5mn à s'afficher quand elles sont pas en cache? :D
 
Par contre un truc que je comprend pas... c'est bien sensé être un arbre géant? :heink: Pkoi le fond est une foret avec des arbres 10x plus grand que lui alors?
 
Tu pourrais pas poser un horizon montagneux et le ciel + simplement? :)

n°598170
jeie
groovy baby
Posté le 12-01-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

moi je pense que si c'est un arbre geant faut qu'il dépasse les autre arbre et surtout que l'ont voie le ciel :)

mood
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Posté le 12-01-2005 à 11:45:37  profilanswer
 

n°598206
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-01-2005 à 12:36:20  profilanswer
 

Et tu pourrais pas mettre tes images sur http://www.imageshack.us/


C'est quoi ce système de capture d'images ? :heink: On peut accéder à l'hébergeur ?
Sinon je les posterai sur wanadoo, c + rapide...mais là les techniciens réseaux rénovent leur hébergeur jusqu'au 17 janvier !
 
Ben effectivement la logique ne m'a pas traversé l'esprit concernant les proportions des arbres...1000 excuses! :jap: Je vous met dans le contexte: vous êtes sur une planète forestière (cf forêt des Ewoks-Star Wars), donc je pense faire des vallées + le ciel...
à suivre... :bounce:  


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n°598246
Danamir_
kodama
Posté le 12-01-2005 à 13:30:23  profilanswer
 

Imageshack te permet de deposer des images simplement et gratuitement tant qu'elles font moins d'1Mo. Ensuite elles sont linkable directement tout bien, je t'invites à tester tout ça pour t'en convaincre. :)
 
Tu peux l'utiliser en attendant que wanadoo soit réparé par exemple :D

n°598887
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 13-01-2005 à 16:25:36  profilanswer
 

Bon maintenant que j'upload mes images sur imageShack, ça doit être + rapide pour l'affichage :sol:  
Donc merci pour le tuyau Danamir(cousin de Faramir ? :lol: )
Voilà la suite... :bounce:  
J'ai donc changé l'environnement...reste à savoir si le fond n'est pas trop fade...Sinon si tout est ok, j'attaque la nacelle qui va visiter l'arbre...  
http://img55.exs.cx/img55/9093/arbre030dv.jpg
 
Commentaires ?  :bounce:


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n°598896
Danamir_
kodama
Posté le 13-01-2005 à 16:54:17  profilanswer
 

(damned je suis démasqué! :ouch:)
 
Ah ben la scene commence à avoir de la gueule. :) Les montagnes qui plongent de facon abrupte dans l'eau, ça fait un peu fjord, je sais pas si c fait pour :whistle: Sinon l'espece de lumière volumétrique qui traverse les feuilles ca pourrait être sympa, mais c un peu trop régulier là, on dirait des zébrures :D
 
Bonne continuation :)


Message édité par Danamir_ le 13-01-2005 à 16:54:56
n°599131
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 14-01-2005 à 11:13:05  profilanswer
 

Merci... :) Pour le fjord, c'est voulu, étant donné que je cherchait un environnement assez fermé pour eviter de faire de grand décors avec beaucoup de maillages et donc des temps de calculs interminables...Une façon comme une autre de palier les pb de rendus avec un Athlon 1,2Ghz :D ...
Le contour de la lumière volumétrique est un peu artificielle je vais donc aténuer les bords et rendre la texture + irrégulière...à suivre...


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n°599901
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-01-2005 à 21:05:03  profilanswer
 

Voilà, j'ai retravaillé les reflets de la lumière volumétrique au pied de l'arbre, la texture est maintenant + irrégulière... :bounce:  
http://img99.exs.cx/img99/6239/arbre045es.jpg
 
D'autre part j'ai également commencé à créer la trajectoire de la caméra qui va visiter l'arbre, voici donc l'angle de vue le + proche de celui de l'image d'origine...Les 2 ilots serviront à placer des pilones de bois reliés entre eux par une corde qui transportera la nacelle...
http://img99.exs.cx/img99/330/arbre055yb.jpg
 
Vos commentaires sont les bienvenus... :bounce:  
 


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n°600144
kick
Posté le 16-01-2005 à 13:13:02  profilanswer
 

la pierre au premier plan manque cruellement de polygones.
Ensuite pour les montagnes, je pense qu'un petit bump ou bien du displacement ca serait assez sympatique. Et la jonction entre les montagnes et l'eau est vraiment trop nette.
 
Pour ton arbre, j'ai l'impression que c'est un amas de petits arbres, ca fait assez bizarre.On dirait aussi que les feuilles pousse direstement sur le tron alors qu'il devrait y avoir de petites branche pour les feuilles.
 
Ma critique peut paraitre super negative, mais c'est simplement pour evoquer les détails que je remarque. Ta compos est déja très bien et je ne pourrait pas en faire autant. Je pense que si ces petits détails étaient corrigés, tu tiendrais une très très bonne scène.

n°600146
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-01-2005 à 13:23:50  profilanswer
 

moi je trouve que l'image pourrait être plus grande et moins compressée, pour qu'on y voit un peu mieux les détails, la c'est quand même très foulli (à cause de la qualité).
L'image de fond est trop etiré, et en plus on y voit le sol.
L'eau c'est fait exprès qu'elle soit bleuté ou tu aimerai quelque chose de plus réaliste?
Les pierre manque de smooth, et l'arbre on le distingue quand même très mal.


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n°600244
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-01-2005 à 17:02:26  profilanswer
 

Pour la qualité d'image, c justement pour ne pas qu'elle mette du temps à s'afficher que je l'ai optimisée... :D mais je la laisserai en 800x600, ça devrai aller...Sinon, en 1024, vous aller vous croiser les bras un ptit moment :lol: !!
 
Le fond sera réarangé et pour l'eau, j'aimerai la faire aussi réaliste que celle de l'image de fond...
 
Pour l'arbre, mon idée est de faire un amas de plusieurs arbres entrelacée, dans le style de Kaena, en sachant (je le répète) que c'est une scène sur le thème de la science fiction/fantaisie...On est sur une planète forestière, c pour cette raison, que la végétation vous paraît si bizarre...
 
Par contre si je m'apperçois que les feuilles d'arbres gènent la visibilité du trajet de la visite dans l'arbre, je serai obligé de les supprimer...ça supprimera également le manque de réalisme des feuilles qui ne sont pas évidentes à reproduire sous 3dsmax.
 
Les défauts du rocher mal polygoné seront masqué par le pilone de bois où passera la nacelle.  
 
Alors ya encore du taff... :bounce:


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n°600334
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-01-2005 à 20:38:53  profilanswer
 

Les modifs sont arrivées ! :bounce:  
Donc pour résumer:
*Ammélioration du fond (le bump et le déplacement ne rendent pas bien)
 A savoir que l'agrandissement est volontaire car la caméra part + loin dans le décor, donc tout l'arrière plan doit être visible au départ.
*Changement de texture de l'eau qui est maintenant + réaliste qu'avant, et + similaire à l'eau de l'arrière plan.
 
http://img38.exs.cx/img38/7660/arbre066ke.jpg
 
Si ce qui est fait est convenable, il me restera à placer des roseaux et autres plantes aquatiques (suggestions?), ainsi que les pilones de bois...
 
Donc j'attends vos impressions... :bounce:


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n°600345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-01-2005 à 20:43:07  profilanswer
 

le fond casse vraiment tout je trouve, tellement il est plat :/


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n°600347
aozora
Posté le 16-01-2005 à 20:44:59  profilanswer
 

+1
 
c une photo a l'arriere?
dans l'ensemble la qualité de l'image est po top


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n°600350
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-01-2005 à 20:46:03  profilanswer
 

Je trouve aussi :/

n°600354
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-01-2005 à 20:47:19  profilanswer
 

Plat...tu veux dire sans relief ?
Car j'ai essayé le bump à 100 et 50, sur l'eau du fond, c'est vraiment laid ! :D  
 
Alors que me suggères-tu  :??:  


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n°600826
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-01-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

Etant donné que je n'arive pas à trouver une image de fond adaptée, j'ai décidé de faire un fond de ciel avec une vallée verte en 3D... Peut être est-ce un égarement de ma part, mais cette fois-ci je jette ma dernière carte... :cry:  
http://img124.exs.cx/img124/8328/arbre076mj.jpg
 
Alors si ce n'est pas encore un fond bien intégré au décor, j'aimerai, s'il vous plaît :jap: , que vous m'aidiez à en trouver un... :bounce:  


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n°600836
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-01-2005 à 20:53:35  profilanswer
 

nan la sa va pas mal je trouve , il y a juste les montagnes qui font tres plates (si tu les a fait en 3d tu peu pas rajouter un peu de forme a tout ça et ton ciel est completement dégagé, le rayon de soleil tombant sur l'arbre!!! c'est pas coherent, un ciel bien chargé ferai surment plus realiste la dessus , avis perso!  :jap:


Message édité par insane86 le 17-01-2005 à 20:55:00

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overtone
n°600864
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-01-2005 à 21:22:33  profilanswer
 

ton fond c'est une géometrie mappé ou un vrai fond? augmente le contraste dans les parametre de ton bitmap en tout cas et si c'est une géometrie mappée tu l'exclues de l'illumination/ombrage..


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n°601001
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-01-2005 à 10:10:16  profilanswer
 

En fait, c un fond bitmap que j'ai fait à partir d'un autre fichier 3ds...Par contre, le manque de contraste est du à l'éclairage volumétrique ambiant, ce qui à mon gout atténue la cassure entre le ciel et la vallée verte du fond, qui est je vous l'accorde, un peu plate (mais on ne la voit pas beaucoup). Je tacherai de modifier le relief.
 
Aussi, il est essentiel que le ciel soit dégagé pour la suite de mon projet...Le rayon de soleil peut très bien filtrer au travers d'un nuage comme ceux que l'on voit dans le fond...
 
Par contre Wizo, qu'est-ce que tu veux dire par "géométrie mappée" ? :??:


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n°601004
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-01-2005 à 10:18:42  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Par contre, le manque de contraste est du à l'éclairage volumétrique ambiant


 
D'ou ma question (et réponse)
 

wizopunker a écrit :

ton fond c'est une géometrie mappé ou un vrai fond? augmente le contraste dans les parametre de ton bitmap en tout cas et si c'est une géometrie mappée tu l'exclues de l'illumination/ombrage..



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n°601077
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-01-2005 à 12:05:27  profilanswer
 

En fait j'ai utilisé un bitmap dans Rendu>>Environnement, qui ne peux pas être exclu par la lumière ambiante car il ne fait pas partie des objets de la scène...mais je vais faire un essai avec + de contraste. ;)  
 
Pour ce qui est de l'animation ds l'arbre, c rappé :pfff: , car en prenant des screens, je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup trop de bug de textures sans compter le feuillage qui rend illisible la navigation. Donc cette scène restera à l'état d'image...dommage.


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n°601080
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-01-2005 à 12:12:03  profilanswer
 

si elle est dans rendu/environement elle est exclu de toute illumination d'office


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n°601087
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-01-2005 à 12:23:12  profilanswer
 

ok mais le champ de vision est rempli de lumière volumétrique se qui aténue fortement le contraste de l'arrière plan...Je supprime cette lumière ?


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n°601092
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-01-2005 à 12:40:22  profilanswer
 

la lumier volumétrique c'est seulement le spot qui éclaire l'arbre non?


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n°601189
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-01-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

Non, il y en a 2 : une pour le rayon (spot) et une autre, ambiante qui est sur la direction libre qui éclaire de haut en bas...Et c'est justement au travers de cette lumière que l'image de fond est diminuée en contraste...
Cette lumière donne une lueur un peu verte à l'ensemble de l'image, c'est pourquoi le ciel n'est pas totalement bleu...


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n°601717
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-01-2005 à 20:37:39  profilanswer
 

Voilà une touche de charme supplémentaire...
Qu'est-ce que vous en pensez ? :bounce:  
 
http://img3.exs.cx/img3/7350/arbrefe5ak.jpg


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n°601732
come2me
vroum!
Posté le 19-01-2005 à 21:02:14  profilanswer
 

c'est beau mais ca tue un peu les yeux...essaie de baisser un peu la puissance lumineuse des loupiotes qui entourent ta créature


Message édité par come2me le 19-01-2005 à 21:02:36
n°601751
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2005 à 21:36:08  profilanswer
 

Le probleme c'est que ça ne fait plus trop arbre geant avec l'humain à côté


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n°601755
come2me
vroum!
Posté le 19-01-2005 à 21:44:07  profilanswer
 

Ca dépend si c'est une nymphe géante...

n°601756
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2005 à 21:45:36  profilanswer
 

Oué c'est vrai...:D
Enfin bon moi c'est l'impression que ça me donne hein


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n°601767
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

la lumière rend le personnage complétement cramé, essai sans ou baisse concidérablement leurs puissance :)

mood
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