Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, donc je vais me présenter succintement.
Je suis en école d'ing et j'ai a mon actif 2 ans de Blender, fabuleux logiciel que tout le monde connait.
Or, je me suis dis, pourquoi ne pas essayer un logiciel plus puissant ?...
J'ai donc décidé d'essayer la version d'essai de 3ds max que j'ai prise en anglais pour faciliter la comprhension des tutoriaux.
Et voila ce qui m'a poussé a m'inscrire sur ce forum. J'ai quelques problèmes, mais celui que je cherche a arranger est le suivant :
Lors d'un rendu avec texture, juste avec diffuse map, mon objet est lisse.
Lorsque je rajoute une bump map, la texture se creuse normalement, mais il apparait également des petits carrés en relief. En regardant le maillage de mon objet, je vois qu'il est composé non pas de carrés, mais de triangles (spécifique a 3ds max si j'ai bien compris). J'ai essayer de lui appliquer un smooth, de le transformer en editmesh, ou encore de le subdiviser, etc, mais rien n'y a fait...
Quelqu'un serait-il en mesure de me donner un coup de main, parce qu'en attendant, je ne peux pas faire de rendu corrects, et les jours passent...
Je vous remercie grandement d'avance