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  [3ds max 9] - Manipuler une spline

 


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[3ds max 9] - Manipuler une spline

n°1037147
Vtf
Posté le 07-10-2008 à 16:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourriez-vous me renseigner sur la manière de déplacer une spline cachée derrière un objet ?  
 
Je m'explique : j'ai une box avec une texture dessus qui me sert de gabarit ainsi qu'une deuxième box perpendiculaire à la première avec une texture qui me sert aussi de gabarit. J'aimerai ensuite pouvoir ajuster les vertex d'une spline qui se trouvent dans un plan perpendiculaire à mon point de vue (je devrais obtenir une ligne avec mes vertex). Le problème c'est que je ne vois pas mes vertex, ils sont cachés par le gabarit qui me fait face !!!
 
Comment faire, y a-t-il une option spéciale pour voir à travers la boîte mes points de la spline ?
 
Merci beaucoup ! ;)


Message édité par Vtf le 07-10-2008 à 16:53:30
mood
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Posté le 07-10-2008 à 16:23:55  profilanswer
 

n°1037156
kabyll
Posté le 07-10-2008 à 17:50:29  profilanswer
 

le mieux c'est de mettre tes gabarits sur un plane plutot qu'une boite, comme ca elle n'as pas d'epaisseur > tu vois a travers qd t'es derriere
 
si ca marche pas, tu fais clic droit > propriétés > et là tu coches ou decoches backface cull (je sais plus si c'est l'un ou l'autre par defaut)
 
ca permet justement de voir/ou pas, a travers un objet ouvert qd t'es de l'autre coté


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1037163
Vtf
Posté le 07-10-2008 à 18:13:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse !
 
effectivement c'est une solution et je crois que c'est la seule... je ne vois pas autrement...  
 
c'est plus problématique si je suis obligé de garder un objet devant comme point de repère par exemple.

n°1037229
kabyll
Posté le 08-10-2008 à 09:46:10  profilanswer
 

au pire, tu appuies sur f3 pr basculer en wireframe, tu selectionnes ta vertex, ensuite f3 a nouveau et tu te bases sur la position de l'outil move, ms c bancal je le concède
 
autre methode, tu dupliques ta spline en instance, et tu la places devant le plan que tu voudrais qd mm continuer a voir, tu fais tes modifs dessus et elles se feront en mm temps sur ta spline originale.
 
bref, y'a tjs moyen de moyenner


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

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