j'ai pas bien saisi, mais:
- les ID materiaux servent comme leur nom l'indique, à assigner des materiaux differents via un multi/sub objet material
- par defaut, l'id mat d'une face est à 1. Donc je pige pas pkoi t'as deja plein de chiffres differents si t'as pas chipoté avant
est-ce que tu ne confonds pas avec les smoothing group? qui eux, servent au lissage, et permettent de contraindre le lissage a des groupes de faces, sans avoir a faire des chamfreins par exemple
Sinon, pr en revenir a ton perso, dans son cas y'a pas de reel besoin de jouer avec beaucoup de mat ID.
Si c pr changer la couleur autour de la bouche, suffit de jouer avec une map de diffuse, idem pr le nez.
Le seul interet des mat ID c'est de changer des parametres du shader, genre un tout autre genre de reflection, etc. Mais meme ca, dans ton cas c'est faisable juste avec des maps (diffuse, specu, etc)
Message édité par kabyll le 16-08-2008 à 14:58:50
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance