balthazaar a écrit :
Ah oui tout ça, ça va. C'était le fameux solver qui me manquait, mais il est là aussi dans maya 4 donc j'ai du motion blur maintenant sur les particules. Content et rassuré je suis
Sinon, comme tu parles de compositing, j'ai un ennui, qui serait peut-être réglé avec shake justement, quand je fais du compositing dans after effects. J'utilise des images de maya converties en TGA mais alors la couche alpha est mal reconnue, je ne me souviens plus exactement du message d'erreur...
Toujours est-il que la conséquence c'est que les zones semi transparentes rendérisées (par exemple un glow) sont plus transparentes dans after effects que dans maya.
Par exemple j'ai une sphère glowée qui passe devant un cylindre, le tout sur fond noir. Je rendérise ça dans maya, et puis derrière, avec AE je rajoute un fond étoilé. Bon c'est bien mais le glow a l'air plus puissant quand il est devant le cylindre que devant le fond étoilé. C'est chianf!
(je sais pas si j'explique bien mon problème?)
C'est un problème que je retrouverai avec les particules puisque si y'a du motion blur dessus, forcément, elles seront semi-transparentes!
Alors Shake ne fait pas ça peut-être?
Ou alors existe-t-il une compensation pour AE?
|