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  [final render - 3ds] need help tbaker... Pb resolved :o

 


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Auteur Sujet :

[final render - 3ds] need help tbaker... Pb resolved :o

n°478377
aircool
Posté le 10-06-2004 à 18:49:28  profilanswer
 

Salut à tous je sais qu'il n'y pas bcp d'utilisateur de final render (stage 1 sp1) ici mais bon je tente ma chance !
 
Voilà lorsque je fais un baker, j'ai 2 soucis :
 
Souci n°1: les ombres ne sont pas calculées sur les maps alors que sur les fichiers d'exemples ils le sont, comment faire ?
 
Souci n°2: lorsque je fais mes calculs de bake la texture est seulement calculée sur la partie vue, la face "cachée" est d'une qualité médiocre (pas de GI desssus), comment faire pour que l'ensemble de l'objet soit calculé ???
 
D'avance merci  :jap:


Message édité par aircool le 11-06-2004 à 12:23:15
mood
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Posté le 10-06-2004 à 18:49:28  profilanswer
 

n°478399
justelebla​nc
Posté le 10-06-2004 à 20:00:20  profilanswer
 

j'me rapelle plus du tout de final render !
pourtant je l'ai utilisé souvent...
 
mais je ne comprends pas ton soucis 1
 
bake et baker c'est quoi ?

n°478400
aircool
Posté le 10-06-2004 à 20:04:57  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'me rapelle plus du tout de final render !
pourtant je l'ai utilisé souvent...
 
mais je ne comprends pas ton soucis 1
 
bake et baker c'est quoi ?


 
le bake :
alors le bake sert à converver des calculs de lumière (entre autres) via la texture elle même (tu crées une texture qui mixe ou non le diffus et le light mapping). C'est pareil que le render to texture mais en mieux (meilleur gestion de l'uvw et possibilité d'utiliser final render). J'utilise ce procédé pour faire par la suite du tps réel (donc avec les lumières précalculées)
 
le souci n°1 :
Donc les fichiers exemples que j'ai sous le coude, ont les ombres portées déjà calculées, quand je le fait de mon côté les ombres n'apparaissent pas sur les textures nouvellement calculées  :jap:  
 
Voilà pour les explications  :)

n°478558
aircool
Posté le 11-06-2004 à 01:03:20  profilanswer
 

:D

n°478649
aircool
Posté le 11-06-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

Bon je pense que cela vient de final render lui même et non du tbaker...
 
Est-il possible de faire un rendu Gi de l'ensemble de la scène, même ce qui n'est pas vu ?

n°478664
aircool
Posté le 11-06-2004 à 11:35:21  profilanswer
 

bon j'ai trouvé comment faire :D
 
Mais bon est-ce que je l'écris vu que ça n'intéresse personne ? :o


Message édité par aircool le 11-06-2004 à 11:36:42
n°478666
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 11:38:16  profilanswer
 

ben vi bien sur :o

n°478672
aircool
Posté le 11-06-2004 à 11:46:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben vi bien sur :o


 
C'était un test  :D  
 
Bon je vois que seul JLB aura le savoir du coup !
Tant pis les autres qui ne veulent pas lire mes post super intéressant :o
 
Alors c'est dans les paramètres de rendu : final render: Accelerator Engine :
DinamicMSP au lieu de sceneMSP :jap:


Message édité par aircool le 11-06-2004 à 11:47:09
n°478676
justelebla​nc
Posté le 11-06-2004 à 11:52:50  profilanswer
 

ah ben nan c'est pas que pour moi, j'utilise pas, plus, final render

n°478702
aircool
Posté le 11-06-2004 à 12:43:55  profilanswer
 

voilà ce que ça donne
 
http://akikoromain.free.fr/1.exe 2.66mo
 
remarque 1: il faut faire fie des avertissements de texture
 
remarque 2: c'est aussi lourd car il y a le viewer 3D integré
 
remarque 3: oui ça gère les collisions mais c'étais juste un teste alors j'ai pas voulu me prendre plus la tête
 
remarque 4: oui ça gère l'anaglyphe*
 
remarque 5:
 commandes :
Flêche haut/bas = avancer / reculer
suppr / fin = pas de côté
page up / page down = monter / descendre
clique droit souris = rotation sur soit même
Shift = plus vite
 
remarque6: vous z'en pensez quoi ?  :jap:  
 
*les images anaglyphes c'est ça :
http://images.google.fr/images?q=a [...] che+Google


Message édité par aircool le 11-06-2004 à 12:44:18
mood
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Posté le 11-06-2004 à 12:43:55  profilanswer
 

n°478710
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-06-2004 à 12:51:44  profilanswer
 

heu c joli, mais c koi en fait?:)

n°478711
aircool
Posté le 11-06-2004 à 12:59:19  profilanswer
 

c'est juste un tout petit test du bake de final render couplé à rtre :o (d'où les messages de bug au départ)
Une sphère, un plan et une lumière...


Message édité par aircool le 11-06-2004 à 12:59:44
n°478806
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 11-06-2004 à 15:45:22  profilanswer
 

enfin oui ca j'ai vu  :D  mais ca sert a koi? :p

n°478812
aircool
Posté le 11-06-2004 à 15:53:21  profilanswer
 

bah c'est du tps réel, ça sert à voir de la troidé "interactive"


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