Salut les pros !
Je bidouille un peu avec 3DS (j'ai commence avec la version DOS ), et jusqu'a maintenant je modelisais tout avec les primitives de base (primitives + tour, extrusion...)
Maintenant je tente de partir d'un maillage editable, et j'arrive a faire des choses plus subtiles, mais je me pose des questions existentielles :
- Par defaut, si on part d'une boite qu'on convertit en maillage editable, les faces sont carrees (a 4 cotes).
Moi quand je fais des faces, je fais des triangles. Comment on peut "merger" 2 triangles pour faire une face "carree" ?
(Ca allegerait pas mal l'affichage de mon maillage).
- Comment on fait pour diviser des aretes en un point precis ? (pas au milieu)
Si j'ai une grande zone plane et que je veux extruder une petite portion en plein milieu, je suis oblige soit de diviser les aretes plusieurs fois, soit de creer de nouveaux sommets au milieu de face (mais du coup, je suis oblige de rendre les faces coplanaires ensuite...)
Il n'y aurait pas une meilleure methode ?
(Soit en divisant les aretes, soit en ajoutant des sommets directement dans le plan ?)
Merci a vous !
(Je bave devant vos supers modelisations, y a du boulot avant de faire pareil )