|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quadro ou GeForce sur 3dsmax ??? |
Publicité | Posté le 09-06-2013 à 04:34:42 |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | j'ai trouvé ce "battle" entre une petite carte à petit prix Quadro 600 (165 €) contre une GTX 670, eh ben rien que ça, ça fait peur... En fait GTX c'est vraiment encore plus pourri que je m'imaginais...
|
Kebooz Attrape-mouche | Yo l'ami, j'ai eu l'occaz de bosser sur 3DS avec une quadro il y a plusieurs années. Tout va tellement vite que je ne mettrais pas ma main à couper qu'à l'heure actuelle la donne soit la même mais j'aimerais tout de même te poser une question toute bête : Pourquoi t'as décidé d'installer une GTX 460 dans ton mac? Je te demande ça parce que si c'est pour pouvoir jouer, il est évident que je te déconseille alors fortement de passer sur une quadro sous peine d'être dégouter niveau jeu. Si ce n'est pas le cas... Dans un viewport de 3ds max je pense pas que qu'une quadro FX 4800 rivalisera avec ta gtx 460. Même avec des drivers optimisés pro. Certes la quadro dispose d'un peu plus de RAM mais la GTX460 la surpasse sur les cuda cores et la bande passante ce qui devrait suffire à rattraper son retard. Au minimum. Sans parler des moteurs de rendus temps réels comme V-Ray RT ou, si je ne m'abuse, I-Ray développé par MentalRay lui même détenu par... Nvidia. Je bosse sur 3DS depuis un bail maintenant. J'ai une GTX 670, parce que je suis joueur, j'ai jamais eu à me plaindre et si ce fut le cas c'est également parce que j'optimisais mal la gestion de mes modèles dans mon viewport. Aujourd'hui on peut bosser avec des calques, des proxies, des bounding box (des yukulélés et des gloubiboulga aussi lol). Bref un tas de trucs qui permettent tout simplement d'éviter de mettre sa carte sur les rotules. Alors si tu veux mon avis, je préfère investir la tune d'une quadro dans une render farm maison et optimiser mes calques quand je bosse. Parce qu'au final c'est le processeur qui finira par calculer ton rendu, enfin pendant encore quelques années (et pour les particuliers, je parle pas des boites qui tournent avec des Tesla évidemment, mais on joue déjà pas dans la même cour) Take care! Kebooz. Message édité par Kebooz le 10-06-2013 à 00:05:38 --------------- Achats/Ventes |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | oops, j'avais oublié le lien pour toi :
|
nepheast |
--------------- Deleted |
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 16:16:49 |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | @nepheast : certes, j'en conviens... 1Go c'est très peu... au pire, juste pour la modélisation... non ? |
genghis77 -_-' | encore la question se poserait sur une quadro de derniere generation incluant les unites de calculs CUDA je dis pas mais là c'ets pas le cas non? edit : ah si apparemment elle est de la generation fermi edit 2 : 96 coeurs CUDA pour infos la 660 ti 2Go EVGA a plus de 1500 unites de calculs Message édité par genghis77 le 10-06-2013 à 16:57:35 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | ben quand je dis inconvénients, dans mon langage de débutant, c'est pour le fait que les cartes "gamer" sont pas trop faites à la base pour faire du développement d'image. Elles sont prévues pour être très fortes dans les jeux et bridées (lisse) pour tout ce qui est pro. Enfin c'est ce que je pense savoir, à moins que je ne me trompe... dis-moi sinon...
|
nepheast |
Message édité par nepheast le 11-06-2013 à 00:07:06 --------------- Deleted |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | mouais, difficile de trouver un sujet relatant des Tesla, sur le papier ça a l'air d'une vraie folie et même en vidéo sur youteub, on trouve qu'une seule démo (avec la BMW) assez furieuse sur une Tesla C2050 qui elle-même est dépassée dans son architecture Fermi, 3 ans quand même la carte. Mais voilà, comme je disais c'est furieux mais comparativement j'ai pas d'exemples similaires sur des GTX alors pas facile de comparer... Et puis Tesla, bonjour la douleur anale au niveau du prix.
|
the_exploding_fist je suis donc je me lave |
nepheast |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | ouais je le sentais bien comme ça... mais si on considère qu'une GTX est satisfaisante alors dans ce cas pourquoi pas la Titan non ? |
genghis77 -_-' | bah parce qu'on est plus du tout dans la meme gamme de prix --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
nepheast |
genghis77 -_-' | au final on est tous d'accord pour dire qu'une gtx est plus interessante qu'une quadro (en prenant une quadro 600 comme référence de gamme)
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
the_exploding_fist je suis donc je me lave | bon, ben Titan alors... je change tout mon bordel c'est décidé...
|
Titi95fr | Bonjour,
Message édité par Titi95fr le 19-06-2013 à 09:19:54 --------------- Mon Blog |
neoartek | Salut !
Message édité par neoartek le 19-06-2013 à 05:11:36 |
neoartek | OUPS....
|
neoartek | Pour Zbrush...
|
tikasign | Hello,
Message édité par tikasign le 27-06-2013 à 00:42:00 |
Titi95fr | très belles réalisations tikasign
Message édité par Titi95fr le 16-07-2013 à 13:08:25 --------------- Mon Blog |
missangie | A tikasign : whaou 10 heures pour une "photo" quasi réaliste, (c' est d' ailleurs comme toujours un peut trop parfait sur le rendu, trop brillant par endroits, et ça fait maquette en dur à l' échelle maison de poupée), ce qui me laisse entrevoir la marge incroyable de progrès que devra faire encore la puissance informatique pour avoir la même qualité d' image en 1/24 de seconde, je veux dire calculé et affiché en direct, "temps réel" je crois disent les habitués...(je ne parle pas d' un film de cinéma avec 3d calculée à l' avance). On peut multiplier par 1000 je crois, et attendre 20 ans...
Message cité 1 fois Message édité par missangie le 15-12-2013 à 23:55:23 |
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Importation autocad vers 3dsmax problème | Insertion 3dsmax |
Problème avec les matériaux de 3dsmax | 3DSMAX : Problème avec un le pivot d'un mesh skinné |
relflexion et refraction 3dsmax | Prob résolus, a supprimer |
[3Dsmax] besoin d'info pour des particules | 560ti ou 660 ti pour Maya et 3Dsmax??? |
export anim 3Dsmax vers blender | [réglé][3dsmax] Équivalent du modificateur "sweap" en Français ? |
Plus de sujets relatifs à : Quadro ou GeForce sur 3dsmax ??? |