Bonjour, j'ai un petit soucis avec les matériaux de 3dsmax, j'avais créé un plugin d'export en c++ pour max il y a plusieurs années, je l'utilisais depuis pour exporter mes modèles et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à présent. Récemment en exportant un modèle j'ai eu une erreur et en regardant le contenu les variables, je me suis rendu compte que le matériaux de mon objet était en fait un multimatériaux qui contenait le matériau que j'avais assigné à mon objet, avec d'autres sous-matériaux en plus.
En fouillant un peu sous max je me suis rendu compte qu'en cliquant sur "Get material" dans le material editor et en sélectionnant "scene" dans "Browse from" il y a effectivement 2 matériaux qui apparaissent : celui de mon objet (qui s'appelle "Armure" ) et un autre qui s'appelle "material #65" que je n'ai jamais créé. Quand je double clique sur ce dernier il apparait dans l'éditeur de matériaux avec 2 sous matériaux, celui que j'ai créé (Armure) et un autre qui s'appelle "Material #141". Je ne sais pas d'où sort ce matériaux, ni pourquoi Max m'a défini mon matériau en tant que sous matériau d'un autre mais j'aimerais bien savoir comment faire pour "extraire" le matériau "armure" de son parent et l'assigner simplement a mon objet. Merci !
EDIT : Je viens de faire un test, j'ai supprimé "Armure" de la liste des sous-matériaux de "material #65" afin qu'il ne soit plus considéré comme sous matériau d'un autre et ça marche, tout est correct au moment de l'export.
Message édité par ailaulit le 24-02-2013 à 16:10:04