Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'espère être au bon endroit, sinon je vous prie de m'excuser et d'avoir la gentillesse de me rediriger. J'ai fait des recherches infructueuses pour résoudre mon problème. Je me décide donc à demander de l'aide.
config ; CPU intel core duo 2 (je sais), GPU nvdia 9600, 4 Go de mémoire, système Window7 64 bits sp1 sur HDD.
3dsmax 2013 64 bits.
Il est à noter que je n'ai pas remarqué le problème que j'exposerai ensuite sur ma version précédente, même machine, mais en 32 bits.
Problème (peut-être) : 3dsmax utilise entre 35 et 80% de la CPU en permanence sans aucune action entreprise.
J'explique par 3 exemples :
1- Je charge 3ds sans aucune scène CPU -> 0% utilisé
2- Je crée un cube CPU -> de 35 à 60 % utilisé en permanence (je me contente de regarder l'écran)
3- Je charge une scène simple (ni lumière, ni déco, ni caméra, ...) personnage (non bipède) + ossature + ringing -> CPU 70 à 85% utilisé en permanence sans aucun action entreprise.
Ma question est simple : est-ce normal ? et si non comment remédier à ce problème car il m'est difficile de travailler avec 80% d'occupation CPU pendant de longues heures, vieille machine, qui n'aime pas chauffer trop longtemps.
Très cordialement.
RaisonPure