ours le magnifique a écrit :
hum hum, voila je modelise des formes comme ca au hasard pour m'entrainer
la je suis devant un probleme :
imaginons je cherche a faire une tour carrée avec 4 colonnes a chaque coin
je fais un carré et 4 cercles et j'extrude les 5 formes.
maintenant je me dit que ce serait bien d'avoir un beau mesh et je me dit (innocent que je suis) que je vais faire une union booleennes de tout ce basard.
dans le bouquin on me parle de retract dans utilitaire, ne trouvant pas ou c'est , hop f1 --> boolean --> et pour plusieur objets ( la tour et les colonnes ) ils disent :
Create a Boolean following the steps in the previous sections. The original object (the box) is converted to a Boolean, and is designated operand A. The second object (the sphere) is converted to operand B. Deselect the Boolean object. Build the cylinder if it does not already exist. Select the Boolean object; under Compound Objects click Boolean again. Click Pick Operand B and click the cylinder in the viewport. It is converted to operand B. On the Modify Panel, select Operand B from the Parameters rollout > Operands list. If you want to see operand B, choose Display/Update rollout > Display group > Operands or Result + Hidden Ops. If you want to animate the Cylinder or the Cylinder's parameters you can now access them in the modifier stack display. If you want to modify the sphere's parameters, select the box in the Operands list. Now there are two entries labeled Boolean in the stack display. Choose the lower entry. The Sphere is displayed in the Operands list. Select the Sphere from the Operands list. The sphere's parameters are available by clicking the sphere's name in the modifier stack display. Use this technique to change parameters or animate any of the operands within the multiple Boolean. You can also navigate multiple Booleans through Track View. Clicking the operand in Track View gives you direct access to its entry in the modifier stack display. In complex objects with many Booleans, this is an easier method than the one outlined above.
bon bon bon , on se decourage pas j'essaye avec un cube et une sphere hop bollean nickel, je deselectionne pis je cree un tube qui traverse le cube attrophié , ca va je reselectionne mon object boolean et j'appuie de nouveau dans compound sur boolean et la PAF ! avant meme que je choississe un operande B POuf le maillage devient caca pas bo demonstration : j'ai selectionné l'object boolean ( le cube et la sphere )
http://users.skynet.be/ourslemagnifique/un.jpg
et la j'ai appuyé sur le bouton boolean ( pas encore choise d'operande ni rien)
http://users.skynet.be/ourslemagnifique/deux.jpg
QU'EST-CE QUI SE PASSE ?
en GROS , y pas une meilleur technique pour faire ca genre pas exemple si je dessine mon carre et quatre cercle "par terre", y pas moyen de me retrouver avec juste le contour et de pouvoir ensuite extruder le tout, ce serait plus propre
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