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Auteur Sujet :

[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)

n°576840
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 03:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allez un ptite derniere et dodo
 
j ai refait la prise d air et lui ai donne un peu de relief et de profondeur
 
http://img83.exs.cx/img83/3545/porsche23.jpg

mood
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Posté le 01-12-2004 à 03:10:53  profilanswer
 

n°576846
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 07:06:04  profilanswer
 

Bravo continue!

n°576847
brabam
Posté le 01-12-2004 à 07:31:31  profilanswer
 

excellent

n°576946
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 10:42:29  profilanswer
 

je progresse peut etre vite mais sans votre aide a tous je n en serais surement pas la...
 
il y a qd memem 2 3 trucs ou j ai vraiment bloque et sans vous je serais encore bloque aux memes endroits...

n°576950
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 10:43:29  profilanswer
 

Bien pour quelqu'un qui a découvert blender Dimanche...CHAPEL !!!!! :D
Sinon j'crois que tu as un bléme de maillage entre tes 2 trou d"aération arriére.Aussi les piontes de feux arriére.Il y a comment dire un truc bizarre...
Aller bon courage .


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n°576964
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 10:59:57  profilanswer
 

oui je sais le premier je l ai regle hier soir tu veux sans doute dire que l arete centrale n est pas au meme niveau que les deux qui lui sont paralleles ca c est corrige
 
le feux et la face avant c pour aujourd hui...
 
edit
pour le feu arriere ct juste un probleme de construction (deux edges a enlever)


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 11:07:07
n°576999
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 11:19:28  profilanswer
 

exactement :D  ;)


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n°577001
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 11:20:34  profilanswer
 

voila c ptet mieux comme ca
 
http://img86.exs.cx/img86/4050/porsche24.jpg

n°577002
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 11:21:10  profilanswer
 

[:b-rabbit]


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n°577090
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 13:39:56  profilanswer
 

voila une premiere esquisse de la face avant (je suis pas tres content de la "pointe" qui sort de chaque cote en bas meme si g deja essaye de deplacer quelques vertices pour corriger le probleme ct pire avant...)
 
http://img76.exs.cx/img76/434/porsche25.jpg


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 13:40:35
mood
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Posté le 01-12-2004 à 13:39:56  profilanswer
 

n°577113
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 13:58:21  profilanswer
 

http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/porsche25ex.jpg
 
Tu peux sélectionner les deux vertices des extrémitées et faire un resize "S key" pour adoucir la courbe et passes aux points suivants s'il y en a encore de trop excentrés.


Message édité par mooky le 01-12-2004 à 13:59:08

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577142
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 14:18:13  profilanswer
 

voila c est corrige je pense donnez moi votre avis dessus...
 
http://img78.exs.cx/img78/8406/porsche26.jpg
 
effectivement ct la bonne manip a faire mais je ne l avais faite que dans l autre direction et sur pas assez de point
 
et vu de dessous (on voit mieux la correction)
 
http://img71.exs.cx/img71/162/porsche27.jpg
 
meme si l ouverture centrale ne suit pas la porsche "d'origine" on va dire que c est une 550 modifiee... :D  ca donne une ligne plus agressive que j aime bien
 
 


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 15:11:06
n°577275
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 17:25:36  profilanswer
 

allez encore une question bete...(a la fin il n y aura plus qu a suivre le post pour apprendre a utiliser blender...)
 
deja un petit screen de l aeration du flat (je me suis remis dessus et en particulier sur la "grille" d aeration)
 
http://img51.exs.cx/img51/963/porsche28.jpg
 
alors en fait au depart pour obtenir cette surface pleine g extrude les 6 points de contour de chaque trou et ensuite un scale a 0 pour fermer sur le meme point.
 
dc en fait je voulais savoir s il est possible de densifier un segment, sans cut car ca ne passe apparement pas sur les surfaces "ouvertes" non texturables ni sur les surfaces centrees sur un seul point en "etoile"(cf image du dessus) car ca donne des trucs completment loufoques, soit en le selectionnant de placer sur ce segment 5 ou 10 points regulierement espaces entre les extremeites et de pouvoir texturiser ensuite certaines parties du maillage obtenu dans la continuite du texturage deja existant pour obtenir cet effet de rayures le long de l aeration par exemple
 
merci pour vos reponses (j espere que mon explication etait assez claire) :jap:  
 
edit j ai aussi vu sur d autres topics que les surfaces triangulaires posaient de gros problemes : est ce que c le cas avec blender et quels sont ces problemes..(ou alors peut etre est ce juste parce que c est moche...)


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 17:31:56
n°577405
tholdan
Posté le 01-12-2004 à 21:27:24  profilanswer
 

Moi je m'y suis mis à faire cette voiture, mais j'ai toujours des problèmes, alors je recommence :D en fait c'est mon mayage qui va pas :D


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°577433
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 21:44:36  profilanswer
 

t as des problemes sur quelle partie de la caisse Tholdan?

n°577448
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 21:54:51  profilanswer
 

Tholdan a écrit :

Moi je m'y suis mis à faire cette voiture, mais j'ai toujours des problèmes, alors je recommence :D en fait c'est mon mayage qui va pas :D


 
Je remarque une certaine déformation des mayatiste  [:austinou]   :lol:


Message édité par mooky le 01-12-2004 à 21:55:17

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577461
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 22:20:46  profilanswer
 

Oui c'est vrai :lol:

n°577464
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 22:23:58  profilanswer
 

lol en tout cas voici la suite (la j ai un peu pietine car j ai ete oblige  de repartir d une sauvegarde ancienne pour pouvoir faire ce que je voulais derriere pour l aeration moteur dc voila j ai deja refait la gueule (en un peu plus detaillee  :) ) et avec des pahres un poil plus beaux et pour la texture je v deja finir la carrosserie et qd tout sera fini je les ferai d un coup
 
pour l arriere en fait j ai fait un maillage quadrille tres dense ds lequel je v faire mumuse pour donner l impression que la grille s enfonce dans la carrosserie (c pas gagne vu le nombre de points a extruder sans se planter...) on apercoit d ailleurs la trame dans le jour du phare
 
http://img40.exs.cx/img40/8015/porsche29.jpg
 
si vous trouvez que la gueule est pas assez ouverte dites le moi


Message édité par come2me le 01-12-2004 à 22:26:35
n°577465
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

C'est très bien continue, tu es très bien parti, garde ton souci du détail c'est ce qui fait la différence au final ;)

n°577470
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 22:28:13  profilanswer
 

amis bourrins bonsoir !  :sol:  
 
http://img113.exs.cx/img113/8094/porsche30.jpg
 

n°577475
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 22:29:30  profilanswer
 

come2me a écrit :

allez encore une question bete...(a la fin il n y aura plus qu a suivre le post pour apprendre a utiliser blender...)
 
deja un petit screen de l aeration du flat (je me suis remis dessus et en particulier sur la "grille" d aeration)
 
http://img51.exs.cx/img51/963/porsche28.jpg
 
alors en fait au depart pour obtenir cette surface pleine g extrude les 6 points de contour de chaque trou et ensuite un scale a 0 pour fermer sur le meme point.
 
dc en fait je voulais savoir s il est possible de densifier un segment, sans cut car ca ne passe apparement pas sur les surfaces "ouvertes" non texturables ni sur les surfaces centrees sur un seul point en "etoile"(cf image du dessus) car ca donne des trucs completment loufoques, soit en le selectionnant de placer sur ce segment 5 ou 10 points regulierement espaces entre les extremeites et de pouvoir texturiser ensuite certaines parties du maillage obtenu dans la continuite du texturage deja existant pour obtenir cet effet de rayures le long de l aeration par exemple
 
merci pour vos reponses (j espere que mon explication etait assez claire) :jap:  
 
edit j ai aussi vu sur d autres topics que les surfaces triangulaires posaient de gros problemes : est ce que c le cas avec blender et quels sont ces problemes..(ou alors peut etre est ce juste parce que c est moche...)


 
Tu peux utiliser le cut et faire ensuite appelle à une fonction qui recontruit des quads a partir de deux tris  
 
"Alt J" apres avoir sélectioné les quatres vertices  
c'est assez pratique pour densifier le maillage tout en concervant des quad.
 
Pour ce qui est des triangles ce n'est réélement génant que pour les animation avec des faces tri texturé.  
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577482
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-12-2004 à 22:39:03  profilanswer
 

come2me a écrit :

lol en tout cas voici la suite (la j ai un peu pietine car j ai ete oblige  de repartir d une sauvegarde ancienne pour pouvoir faire ce que je voulais derriere pour l aeration moteur dc voila j ai deja refait la gueule (en un peu plus detaillee  :) ) et avec des pahres un poil plus beaux et pour la texture je v deja finir la carrosserie et qd tout sera fini je les ferai d un coup
 
pour l arriere en fait j ai fait un maillage quadrille tres dense ds lequel je v faire mumuse pour donner l impression que la grille s enfonce dans la carrosserie (c pas gagne vu le nombre de points a extruder sans se planter...) on apercoit d ailleurs la trame dans le jour du phare
 
http://img40.exs.cx/img40/8015/porsche29.jpg
 
si vous trouvez que la gueule est pas assez ouverte dites le moi


 
vraiment cool comme2 tu te débrouille vraiment bien [:b-rabbit]


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n°577499
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 22:55:08  profilanswer
 

Je pense àpres coup que tu n'es pas obliger d'allourdir autant ton modèles la grille tu peux la modéliser à par ce serai plus simple et mieux pour l'aspet général de ton modéle.
 
Tu peux partir de la forme de l'ouverture  en séléctionnant tous les vertices puis en les dupliquants "Maj D" et en la séparant avec "P key"
puis pour garder la forme général de la courbe tu peux rendre réel la subdivision de surface avec "Alt C".
 
Puis tu peux a partir de là densifier ton maillage par la subdivision "W key".
 
désolé de ne pas l'avoir suggéré plutot.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577519
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 23:08:30  profilanswer
 

ok je v voir ( c vrai que le maillage que j ai fait a tendace a deformer tres legerement les extremites du vehicule surtout a l arriere il y a quelques aretes qui apparaissent mais c pas tres genant
 
et sinon apres pour recoller les deux morceaux on fait comment?

n°577525
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 23:18:22  profilanswer
 

oue mais bon tt pis c trop tard g aps envie de tt recommencer une 3eme fois je de tte facon enlever pas mal de points dc on verra bien le resultat

n°577526
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 23:18:30  profilanswer
 

Il n'est pas nécécaire de les recoller il s'agit de deux partie distincte la carrosserie d'une part et les grille de l'autre d'autant plus qu'il n'auront pas le même matérial  (normalement.).


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577534
come2me
vroum!
Posté le 01-12-2004 à 23:27:44  profilanswer
 

ce que je voulais dire c est qu apres il faut replacer les morceaux pour que ca n ait pas l air rafistole et pose a l arrache....
 
en tout cas la petite astuce que tu m as donnee poour densifier le maillage et vraiment bien...
 
en fait ce qui est un peu bete c est que maintenant je commmence a connaitre un peu le log j ai presque envie de tout effacer et de repartir a zero pour avoir un truc propre des le depart...(d un autre cote je pense que j aurai trop la flemme donc pas de danger...)


Message édité par come2me le 04-12-2004 à 16:15:39
n°577552
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

C'est toujours comme ça :D

n°577564
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-12-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

Il vaut mieux allez au bout de celui ci puis après te faire un autre modèle en réutilisants ce que tu as appris.
 
En tous les cas je te félicite pour ton acharnement et tes progrés  
 
Pour ce qui est de replacer le mesh au bonne endroit se ne sera pas difficile il y a deux solutions le premier serai de ne pas le déplacer de faire le modelage en place.
 
Si tu as séparer la copie du contour puis que tu l'as déplacer en mode objet et pas en Edition, il te suffira de faire coinsider le centre pivot de la grille avec celui de la carrosserrie a l'aide de la fonction Snap  
la démarche est:
_1 De sélectionner la carroserrie appeller le snap "Maj S" et valider cursor to selection.
Le curseur 3D se positionne du centre alors sur la petite boulle rose du centre de l'objet  
_2 sélectionner l'objet grille puis de nouveau Le snap "Maj S" et valider selection to cursor et là magie la grille se positionne exactement ou il faut.( cela fonctionnera si et seulement si l''ensemble des vertice de la grilles n'ont pas été déplacé en mode d'éditions.)
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577609
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 00:24:48  profilanswer
 

allez rien que pour vos yeux le debut de modelisation de l aeration du moteur ouvrez les mirettes ca va decoiffer (finalement je regrette pas de l avoir fait comme ca...)
 
http://img79.exs.cx/img79/7398/porsche31.jpg
 
 

n°577611
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-12-2004 à 00:30:45  profilanswer
 

C'est bien parti on attend la suite. :)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577616
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 00:38:20  profilanswer
 

et la meme chose avec les defauts de deformation corriges et des aretes bien propres  :sol:  
 
http://img77.exs.cx/img77/3471/porsche32.jpg
 
voila la suite !


Message édité par come2me le 02-12-2004 à 00:43:08
n°577618
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 00:42:03  profilanswer
 

et juste pour le fun une vue filaire sans texture de la bete  :lol:  
 
http://img77.exs.cx/img77/3402/porsche33.jpg


Message édité par come2me le 02-12-2004 à 00:42:27
n°577651
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 01:29:23  profilanswer
 

voila c fini !  :bounce:  
 
http://img69.exs.cx/img69/4096/porsche34.jpg
 
http://img69.exs.cx/img69/509/porsche35.jpg
 
 
voila donnez moi votre avis
 
 

n°577668
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-12-2004 à 01:39:28  profilanswer
 

cela me semble bien moi :D  c'est marrant nous n'avons pas eu le même approche pour cette aération moi j'avais fait ca a l'époque
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3633-1.htm
 
 [:atog]


---------------
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n°577722
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 01:58:47  profilanswer
 

bon voila les phares arriere maintenant
 
http://img61.exs.cx/img61/9079/porsche36.jpg
 
et en filaire
 
http://img61.exs.cx/img61/7991/porsche37.jpg
 
attends marts on peut pas comparer la tienne c a 10000 lieues de mon nivo de m*****
 
mais effectivement c different et on n a pas franchement eu la meme approche sur la face avant aussi...


Message édité par come2me le 02-12-2004 à 02:00:10
n°577743
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-12-2004 à 02:11:43  profilanswer
 

moi j aurai fais un trou
et fait les petite ailettes a part (un autre mesh)
ca encombrerai moins le mesh principal...


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°577758
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 02:33:05  profilanswer
 

et voici la face avant avec les phares modifies
 
http://img88.exs.cx/img88/4605/porsche38.jpg
 
ca avance tout doucement
 
pour les aerations je trouve que mon modele est pas si mal que ca mais ce qui est sur c qu il y avait moyen de faire un truc plus leger
 
maintenant je v surement me lacher un coup sur le capot qui est un peu trop soft a mon gout et ensuite les roues


Message édité par come2me le 02-12-2004 à 02:39:06
n°577783
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-12-2004 à 07:54:14  profilanswer
 

Bon ce qui est vrai c'est que l'on souhaite toujours allez vers la perfection, mais cependant commetre des erreurs et mauvais choix fait aussi parti de l'apprentissage de la 3d c'est ce qui fait avancé le schimilibili... non! le schilibic..  harq. non le schmilbic  [:atlantis]  .
 :D


Message édité par mooky le 02-12-2004 à 07:55:12

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°577918
come2me
vroum!
Posté le 02-12-2004 à 13:02:57  profilanswer
 

voici la plaque d immatriculation arriere...
 
http://img41.exs.cx/img41/1479/18-porsche39.jpg
 
la j en ch** avec le capot avant mais je ne desespere pas d obtenir exactement ce que je veux  
 
j ai du egalement modifier un peu les garde boue qui se sont deformes a cause des cuts precedents (en particulier a l arriere)
 
 

n°577923
tholdan
Posté le 02-12-2004 à 13:05:16  profilanswer
 

come2me a écrit :

t as des problemes sur quelle partie de la caisse Tholdan?


Pratiquement toutes :D , les résultat est regardable, mais bon y'a des défauts  :non:


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