Come2me: C'est quand même fort ce que tu fais en si peu de temps.
Je suis aussi débutant (commencé il y a 2 semaines) mais j'ai déjà fait quelques jantes et jouer surtout avec les textures.
Je me suis dit qu'il serait temps de faire une voiture donc j'ai trouvé aussi le même tutorial que toi.
Après avoir pas mal galéré sur les extrude que j'ai enfin compris, je suis calé sur cette partie du tuto:
-On va faire une symétrie en sélectionnant tous les vertices par la touche "A" , puis on les duplique par Shift D , touche "M" et choisir "Local Z" , 2 fois "A" pour tout sélectionner, puis "W" et "choisir remove double" , et enfin Ctrl N si besoin.
Je trouve fort que toi, tu ne savais même pas comment cliquer dans le fen 3D mais cette partie là, tu l'as réussie..
Je trouve qu'elle n'est pas claire du tout!.
J'ai bien sélectionné tous les points sup en partant du bas de caisse, ensuite je fais EXTRUDE (région) 1 fois et 2 fois jusque la moitié de l'auto.
Et là, je pige que dalle. Je sélectionnes tout, je fais shift D pour dupliquer et ils disent de faire SHIFT D, touche M.... euh pas clair là.
Je fais shift D et je fais quoi avant de faire la touche M car elle ne fonctionne pas tant que l'on a pas validé la duplication.
Dois je bouger la duplication afin de la mettre dans la deuxième partie de l'auto et ensuite je fais touche M??
Ou bien dois je valider (bouton gauche) direct après le SHIFT D??
J'ai pris l'option de faire SHIFT D, déplacement dans la 2ème moitié de l'auto --> touche M et là, je ne sais pas quoi faire pour le centre de l'auto. Dois je faire correspondre les points des 2 parties et faire remove double?? ou dois je faire superposer légèrement les 2 parties et faire remove double ??