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Auteur Sujet :

piston maya

n°432441
Gauger
prenoncer :
Posté le 20-02-2004 à 09:28:50  profilanswer
 

je suis en train de modeliser un robot mais j'ai des problemes avec les piston.toutes l'animation est bien sauf les piston qui partent de traver.
 
je voudrai savoir comment animer un piston.
 
 
merci :hello:

mood
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Posté le 20-02-2004 à 09:28:50  profilanswer
 

n°432443
Gauger
prenoncer :
Posté le 20-02-2004 à 09:31:14  profilanswer
 

et sinon comment on fait les tuillos (comme sur le dreadnought de metos)
 
merci aussi

n°432447
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2004 à 09:42:31  profilanswer
 

ah bah demande a metos comment il faut pas faire pour les pistons :D

n°432449
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2004 à 09:45:02  profilanswer
 

pour les tuyautu crees un profil triangulaire, que tu revolves, ensuite je te conseillerai de leur donner la courbure avec une ikchain ca sera plus simple pour l anim apres

n°432480
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-02-2004 à 11:00:30  profilanswer
 

pour les pistons ca depend de comment ils sont placé et comment ils bougent
 
t'as pas une image de ta mod ?
c est du poly ?
 
 
pour les tuyaux tu fait un profil , edge ou faces sur un cylindre par ex. et tu extrude suivant une courbe (c est comme ca que je fais)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°435568
Gauger
prenoncer :
Posté le 29-02-2004 à 11:01:49  profilanswer
 

g pas de compte ftp en ligne

n°435836
Gauger
prenoncer :
Posté le 29-02-2004 à 16:05:45  profilanswer
 

ce serai pour animer cette jambe :
http://cjoint.com/data/cDqdNNCrzS_piston.JPG

n°435895
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-02-2004 à 19:13:27  profilanswer
 

tu fais 2 contrainte aim d un cylindre sur l autre et ca te fera le mouvement comme il faut


Message édité par metos le 29-02-2004 à 19:13:40

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°435899
Gauger
prenoncer :
Posté le 29-02-2004 à 19:16:40  profilanswer
 

c koi les contrainte

n°435908
dd_005
multitask user
Posté le 29-02-2004 à 19:24:29  profilanswer
 
mood
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Posté le 29-02-2004 à 19:24:29  profilanswer
 

n°435909
Gauger
prenoncer :
Posté le 29-02-2004 à 19:26:02  profilanswer
 

non c bon g conpris

n°435918
Gauger
prenoncer :
Posté le 29-02-2004 à 19:46:50  profilanswer
 

c simpa la tuto mais c tout en anglai et g pas la meme version

n°436357
Gauger
prenoncer :
Posté le 01-03-2004 à 18:26:31  profilanswer
 

g compri comment fonctione les contrain mais comment l'utiliser en meme temps que les bones (si c'est des bones qu'il faut utiliser pour les robots )

n°436379
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-03-2004 à 18:55:16  profilanswer
 

pas besoin de bone pour ton poison
et si tu a des bones tu n utilise pas de contraites tu fais des parentées
les contrainte c est pour des objets qui sont pas dependants du squelette


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°436789
Gauger
prenoncer :
Posté le 02-03-2004 à 15:18:14  profilanswer
 

ge metrise pas bien l'animation sans bones comment on fait ?

n°436798
Gauger
prenoncer :
Posté le 02-03-2004 à 15:33:22  profilanswer
 

prq de toutes facon si j'arrive pas a modeliser la jambe c foutu

n°436800
Gauger
prenoncer :
Posté le 02-03-2004 à 15:34:51  profilanswer
 

sinon comment je peu faire pour ameliorer mon robots ?
je veux vraiment savoir (vous ditent si il est nul )
 
http://cjoint.com/data/dcpGS0QrjJ_robot.JPG
 
voila

n°436924
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-03-2004 à 18:19:34  profilanswer
 

il a les pieds un peu petit je trouve
sinon c est sympas
 
c est la version full poly ? (tu va rajouter du smoth apres ?)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°436927
sombresong​e
Posté le 02-03-2004 à 18:30:08  profilanswer
 

il a pas de tete ? :??:

n°437230
Gauger
prenoncer :
Posté le 03-03-2004 à 13:06:46  profilanswer
 

la tete est faite mais je peu plus l'ouvrir (voir problem maya PLE )
sinon je sais pas comment le smouther sans qu'il ressemble a un sorte de patte a modeler

n°437231
Gauger
prenoncer :
Posté le 03-03-2004 à 13:09:46  profilanswer
 

sinon  comment avoir maya (pas PLE) sans devoir exploser sa tirelire et vendre sa maison ?

n°437865
Gauger
prenoncer :
Posté le 04-03-2004 à 20:00:29  profilanswer
 

MetoS a écrit :

il a les pieds un peu petit je trouve
sinon c est sympas
 
c est la version full poly ? (tu va rajouter du smoth apres ?)


 
le smouther ? mais g pâs envie d'avoir un robot en forme de pattate (a moin qu'il y est un moyien de ne pas le faire ressembler a un bou de patte a modeler )

n°438015
kami no na​mida
oui
Posté le 04-03-2004 à 23:14:55  profilanswer
 

Ben a mon avis dans maya comme dans max, ca se regle ce genre de choses :d le smooth est paramétrable et vu le nbr de polys que tu as ca devrait pas trop l'elaoigner de sa forme d'origine, de le smoother [:spamafote]
 
Sinon maya n'est pas si cher que ca comparer au reste, mais c'est qur que ca reste 10000 boules... ya d'autres moyens que le ple de ne pas payer mais c'est tres severement puni par la loi :D
 
edit: moi je l'aime bien ton robot, c'est juste les pieds qui font bizarre du fait qu'ils sont tout ronds et un peu petit par rapport au corps :/


Message édité par kami no namida le 04-03-2004 à 23:29:48

---------------
non
n°438027
blakjak
Posté le 04-03-2004 à 23:23:55  profilanswer
 

Gauger a écrit :

sinon comment je peu faire pour ameliorer mon robots ?
je veux vraiment savoir (vous ditent si il est nul )
 
http://cjoint.com/data/dcpGS0QrjJ_robot.JPG
 
voila


 
Je plussoie sur les peids trop petit, sinon c'est un robot très sympa :)

n°438181
Gauger
prenoncer :
Posté le 05-03-2004 à 10:41:03  profilanswer
 

c'est vrai que les pieds sont petit mais comme je le dit dans Proble maya PLE ,je peu plus louvrir alors de toute facon c mort

n°438188
Gauger
prenoncer :
Posté le 05-03-2004 à 10:57:02  profilanswer
 

comme j'arrive plus a continuer mon robot je me suis amuser a realiser une table mutante  
 
http://cjoint.com/data/dfk0Ux8qi8_table.JPG
 
mais bon comme ca c plus drole  
 
http://cjoint.com/data/dfk2L7aPeP_tanle_ouverte.jpg
 
comment vous trouver ?

n°438231
foul
Amiga forever...
Posté le 05-03-2004 à 11:49:24  profilanswer
 

faut que tu vires ta textures "alias system" sur ton image :D sinon bin j'irais pas bouffer dessus ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°438238
Gauger
prenoncer :
Posté le 05-03-2004 à 11:56:31  profilanswer
 

je peu pas la virer c un truc de maya PLE

n°438283
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

:lol: bien trouvé la table mutante :pt1cable:


---------------
non
n°438331
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-03-2004 à 14:32:10  profilanswer
 

foul a écrit :

faut que tu vires ta textures "alias system" sur ton image :D sinon bin j'irais pas bouffer dessus ;)


 
c fait expres :o


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°438407
Gauger
prenoncer :
Posté le 05-03-2004 à 16:19:29  profilanswer
 

sinon metos g pas compris comment utiliser la comtrain en meme temp que d'animer la jambe:
si je veux que le piston s'anime je me suis dit qu'il fallait que la partie basse  du piston soit combiner a la partie basse de la jambe et la partie haute du piston combiner avec partie haute de la jambe mais la ,ca marche pas du tout
comment on fait ?

n°438513
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-03-2004 à 18:42:08  profilanswer
 

si ton morceau de psiton est pas solidaire de la jambe tu peux passer par un locator


Message édité par metos le 05-03-2004 à 18:42:25

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°438888
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 15:26:45  profilanswer
 

J'aime bien l'idée, et c'est plutôt bien réalisé.
J'aime bien aussi la texture maya ple.

n°438953
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-03-2004 à 18:38:51  profilanswer
 

klr tu peu me lenvoyer ta texture elle tue tout jveu la meme :o

n°439307
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2004 à 18:47:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

klr tu peu me lenvoyer ta texture elle tue tout jveu la meme :o


 
Effectivement elle déteriore considérablement le supporte pictural [:ddr555]


---------------
non
n°439333
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-03-2004 à 20:49:30  profilanswer
 

:D
 
moi je la mettrais en bump tellment elle est bien  [:--greg--]


Message édité par wizopunker le 07-03-2004 à 20:49:56
n°439335
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-03-2004 à 21:00:20  profilanswer
 

cest pas humain de bosser avec ste version ple :'(
sont moins con chez discreet et softimage


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°439349
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-03-2004 à 22:23:25  profilanswer
 

c klr ke assez horrible, ca te detruit tout ton travail, et avec ca ta motivation :s

n°439360
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-03-2004 à 22:47:43  profilanswer
 

sont con a crever
tu me diras chez discreet ils ont parfois une politik un peu bizard ...
ce ke le commercial ma lancé jloublirais po si un jour on me fais une reflexion avec le wawa


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You too can dance like Higgy Pop
n°441586
kami no na​mida
oui
Posté le 11-03-2004 à 22:22:29  profilanswer
 

ptichat a écrit :

sont con a crever
tu me diras chez discreet ils ont parfois une politik un peu bizard ...
ce ke le commercial ma lancé jloublirais po si un jour on me fais une reflexion avec le wawa


 
Il ta dit kôa le commercial ? :D


---------------
non
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