Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Percer sans faire un trou ?

n°504539
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-07-2004 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil :D, j'ai jamais vu un bolean qui marche vraiment (je sens que quelqu'un va venir nous parler de power bolean :lol:)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:24:01  profilanswer

n°504549
nepheast
Posté le 21-07-2004 à 19:31:17  profilanswer

wizopunker a écrit :

pareil :D, j'ai jamais vu un bolean qui marche vraiment (je sens que quelqu'un va venir nous parler de power bolean :lol:)

la question n'est pas là  :D , un modeleur  :p génial :p  fait tout à la main   :whistle:

Message édité par nepheast le 21-07-2004 à 21:34:04

---------------
Deleted
n°504566
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2004 à 20:18:45  profilanswer

nepheast a écrit :

la question n'est pas là  :D , un modeleur abruti  fait tout à la main   :whistle:

[:aloy]
Si ya un moyen de faire un maillage aussi propre en allant plus vite je vois pas prk se priver :d

---------------
non
n°504575
kabyll
Posté le 21-07-2004 à 20:29:02  profilanswer

on va pas rentrer ds un debat, ms honnetement les boleenes ne font jamais de maillage propre, ca convient si t'as pas des formes complexes ms si tu dois faire un meshsmooth dessus autant le faire a la main.

faire un trou comme j'ai posté les img ca prend 1 min, a mon avis c pas une perte de temps.

voili voilou

Message édité par kabyll le 21-07-2004 à 20:29:16
n°504576
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2004 à 20:32:23  profilanswer

Je dis pas le contraire mais tout depend [:spamafote] powerbooleans fait vraiment des bons maillages donc bon si ca peut m'eviter de me prendre la tete pr savoir comment je vais eviter les tri pour faire mon trou, je prend, mais bon j'ai jamais testé sur des formes complexes, ca doit pas etre la même chose niveau kalitaÿ :/ Pi d'toute façon c'est kiffant de masteriser son maillage à la main donc au moins just4fun :d

Message édité par kami no namida le 21-07-2004 à 20:32:45

---------------
non
n°504599
nepheast
Posté le 21-07-2004 à 21:25:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

Si ya un moyen de faire un maillage aussi propre en allant plus vite je vois pas prk se priver :d

mechant :cry:   de toute façon je vais plus vite que powermachin   :kaola:

j'ai editay  :whistle:   mon 1 er post  :D

Message édité par nepheast le 21-07-2004 à 21:35:09

---------------
Deleted
n°504603
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-07-2004 à 21:30:16  profilanswer

moi aussi :o

---------------
n°504970
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2004 à 12:49:08  profilanswer

nepheast a écrit :

mechant :cry:   de toute façon je vais plus vite que powermachin   :kaola:

j'ai editay  :whistle:   mon 1 er post  :D

:lol: face à un tel edit je ne peux que m'avouer vaincu :d

---------------
non
n°504987
Slym
Posté le 22-07-2004 à 13:13:32  profilanswer

Ben écoutez, je sais pas quel résultat vous attendez d'un booléen mais en attendant je peux vous assurer que dans mon cas il m'arrangeait bien !
Vos méthodes sont bien gentilles menfin sur un poly avec 10000 faces (et encore merci MultiRes) c'est pas toujours facile de faire un trou propre.
Je post le résultat, si quelqu'un à quelque chose à redire qu'il le dise mais de toute façon ça ne me fera pas changer d'avis puisque c'est le résultat que je cherchais à obtenir.

http://perso.wanadoo.fr/slym/percage.jpg

---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°504998
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2004 à 13:24:30  profilanswer

Ben on voit pas grd chose sur ton screen donc pas evident de dire mais de toute facon sur la gauche j'ai l'impression que t'as un angle plutot mechant. C'est p-e voulu j'en sais rien. Et puis faut apprendre a modéliser en lpm parsqu'un mesh de 10000 polys c'est quand même pas mal, on bosse rarement sur un truc pareil (me trompe p-e mais je pense pas :o). Si tu veux poster un truc pour montrer que les booleans c'est bien alors postes ton wire, et meme s'il est nickel je suis pas persuadé que ca convainque grd monde :whistle:
Les booleans caÿ tres tres mal, stout :o si ça te suffit alors que demande le peuple ? :d

Message édité par kami no namida le 22-07-2004 à 16:32:00

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 13:24:30  profilanswer

n°505014
kabyll
Posté le 22-07-2004 à 13:45:00  profilanswer

pareil que kami, 10.000 poly pr une pauvre jante c totalement abusé, ou alors tu parles avec un meshsmooth a 2 (puis mm ca reste bcp trop), et puis c koi cette affaire de multires, c la mode pr l'instant tt le monde complexifie son maillage a donf, alors qu'en principe on cherche le plus simple
poste ton wire, on verrait mieux

Les boleennes c tres tres mal ossi :)

Message édité par kabyll le 22-07-2004 à 13:46:30
n°505017
Slym
Posté le 22-07-2004 à 13:51:09  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et puis faut apprendre a modéliser en lpm parsqu'un mesh de 10000 polys c'est quand même pas mal, on bosse rarement sur un truc pareil (me trompe p-e mais je pense pas :o).  
Les booleans caÿ tres tres mal, stout :o si ça te suffit alors que demande le peuple ? :d

Si ça me suffit ? Qu'est-ce que je peux demander de plus ? Tu veux qu'il te serve un café pendant qu'il calcule les sommets ?

LPM ? Traduction ?

En wire tu verrais pas grand chose c'est trop confus et aprés passage au MultiRes c'est pas trés beau.

Et le méchant angle sert tout simplement à faire comprendre que c'est un trou parce que de face tu verrais pas grand chose non plus.

---------------
n°505047
tooot
Le visiteur.
Posté le 22-07-2004 à 14:35:32  profilanswer

le boleen ca bug par momeent [:spamafote]

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°505080
nepheast
Posté le 22-07-2004 à 14:54:17  profilanswer

Slym a écrit :

LPM ? Traduction ?

Low Polygon Modeling

---------------
Deleted
n°505148
kabyll
Posté le 22-07-2004 à 16:04:39  profilanswer

Citation :

En wire tu verrais pas grand chose c'est trop confus et aprés passage au MultiRes c'est pas trés beau

ben c ce qu'on te disait

n°505162
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2004 à 16:17:02  profilanswer

Low Polygon Modeling oui ça veut dire qu'on modélise avec le moins de polygones possible, pour etre a l'aise et eviter que la machine rame. Le maillage c'est un des trucs les plus improtants dans une mod, il faut qu'il ait le moins de polys possibles, et il faut qu'il soit le plus beau possible pour differentes raisons. Le fait est qu'une opération bouléenne fait, sans exception, toujours un maillage foireux avec des triangles partout etc etc. Ce que je dis c'est juste que si ca te suffit c'est bien, mais c'est pas tres catholique, tu devrais essayer de modéliser à la main, tu maitrises bcp plus ton maillage, ou sinon au pire du pire, dl la demo de power booleans ca ira deja mieux :whistle:
Pi quand je parlais de mechant angle je parlais pas de l'angle de vue je parlais de ça:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Percage.jpg
C'est ce genre de choses que créent les booleans, enfin j'dis ça j'dis rien moi :o

tooot a écrit a écrit :

le boleen ca bug tout le temps [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 22-07-2004 à 16:34:28

---------------
non
n°505457
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-07-2004 à 23:58:57  profilanswer

Slym a écrit :

Ben écoutez, je sais pas quel résultat vous attendez d'un booléen mais en attendant je peux vous assurer que dans mon cas il m'arrangeait bien !
Vos méthodes sont bien gentilles menfin sur un poly avec 10000 faces (et encore merci MultiRes) c'est pas toujours facile de faire un trou propre.
Je post le résultat, si quelqu'un à quelque chose à redire qu'il le dise mais de toute façon ça ne me fera pas changer d'avis puisque c'est le résultat que je cherchais à obtenir.

http://perso.wanadoo.fr/slym/percage.jpg

Moi je demande a voir la meme image, mais avec un meshsmooth  :lol:

---------------
n°505511
Slym
Posté le 23-07-2004 à 02:20:02  profilanswer

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
L'angle c'est tout simplement un boulon dans le perçage auquel j'ai pas eu le temps de mettre une belle texture !!!

Pour l'histoire du LPM moi je comprends pas, comment vous faites lorsque vous lisser ? ou alors vous ne lissez pas ?

Voila le wire aprés passage au MultiRes (50% de sommets en moins), c'est moins beau avec beaucoup de sommets mais le rendu est exactement le même.
http://perso.wanadoo.fr/slym/cassecouille.jpg

---------------
n°505514
nepheast
Posté le 23-07-2004 à 02:42:01  profilanswer

Slym a écrit :

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
L'angle c'est tout simplement un boulon dans le perçage auquel j'ai pas eu le temps de mettre une belle texture !!!

Pour l'histoire du LPM moi je comprends pas, comment vous faites lorsque vous lisser ? ou alors vous ne lissez pas ?

Voila le wire aprés passage au MultiRes (50% de sommets en moins), c'est moins beau avec beaucoup de sommets mais le rendu est exactement le même.
http://perso.wanadoo.fr/slym/cassecouille.jpg

ben  tu applique un meshsmooth mais tu ne l active que de temp en temp pour verifier que tout va bien .

mais il fallait surtout pas appliquer un smooth de facon defnitive (ecraser la pile ..c comme ca  les maxistes ) :D  à ton objet qui etait encore en cours de construction

Message édité par nepheast le 23-07-2004 à 02:42:27

---------------
Deleted
n°505522
aircool
Posté le 23-07-2004 à 06:22:34  profilanswer

wizopunker a écrit :

:lol:  

http://www.npowersoftware.com/graphics/comparison.gif

:p

n°505540
kabyll
Posté le 23-07-2004 à 08:40:57  profilanswer

ben slym, ca c l'exemple d'un maillage degeulasse
faut tjs essayer d'avoir que des quad ds ta mod'

aircool, je suis d'accord que ca n'a créer aucun tri pourri, ms en attendant, un maillage comme ca si tu tappes un meshsmooth dessus ca va tt niquer aussi pcq y'a la grande face qui doit avoir 60sommet (c pas mieux qu'un tri)

n°505603
Slym
Posté le 23-07-2004 à 09:49:53  profilanswer

maillage dégueu , MultiRes RulezZzzzzz comme disait ma grand-mère

---------------
n°505856
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2004 à 14:44:48  profilanswer

Slym a écrit :

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C'est pour ça que:

J'avais écrit a écrit :

C'est p-e voulu j'en sais rien.

Toujours est-il que ça pourrait tres bien etre l'oeuvre d'un booleans et que comme l'a dit kabyll le maillage est abominable, ce qui n'est pas etonnant.
A part ça bien sûr qu'on lisse mais le lissage ne sert que lors des rendus, pas pdt la modélisation, c'est aussi pour faciliter la mod qu'on fait le moins de polys possible. Enfin bref si ça te fait plaisir tu peux tjr clamer que les booleans c'est genial [:spamafote]

Kabyll=> ben c'est comme un spline composé qu'on a extrudé donc c'est quand même deja bien mieux, par contre c'est sûr qu'un meshsmooth la dessus c'est pas tiptop :sweat:

---------------
non
n°505931
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-07-2004 à 15:54:46  profilanswer

:sarcastic:  
N'empeche que je trouve le maillage de l'image d'exemple tout aussi pourris :D
Moi perso quand je l'ai testé j'ai pas du tout été convaincu  :whistle:

---------------
n°505948
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-07-2004 à 16:11:23  profilanswer

A mort les booléennes, avec leurs micros polygones de merde et leurs polygones à 168 faces :o
Caÿ mal ces booléennes :o

---------------
Nihilistes !
n°506122
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2004 à 18:43:22  profilanswer

Ben celui là jle trouve pas mal pour du booleans quand même [:spamafote]
http://www.npowersoftware.com/booleans/PowerBooleans20.jpg

---------------
non
n°506128
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 23-07-2004 à 18:47:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

http://www.npowersoftware.com/bool [...] eans20.jpg

:o :o :o :o

---------------
Nihilistes !
n°506199
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-07-2004 à 20:14:10  profilanswer

Ah oui kami, la c'est pas mal :jap:
il suffit de tres peu de nettoyage après, peut etre que je vais jeter un  coup d'oeil finalement :lol:

---------------
n°506218
nepheast
Posté le 23-07-2004 à 20:58:21  profilanswer

kami no namida a écrit :

http://www.npowersoftware.com/bool [...] eans20.jpg

il reste des triangles  ...hop poubelle  :D

---------------
Deleted
n°506247
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2004 à 21:33:52  profilanswer

"Et là vous m'dites: 'il reste des triangles'... bon d'accord ! Mais je vous rappele pour mémoire qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde ! Que, tous les jours, des hommes et des femmes se battent contre la vermine communiste afin de faire régner la liberté, l'égalité, la fraternité !!... et vous, petits occidentaux embourgoisés, aveuglés par votre ego, vous m'faites chier une pendule pour 3 p'ti tris de merde ?!!! haha !! non mais je rêve là !!!! je rêêêêêêêêêêêêvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! :fou: :fou:"

Pour toi, nepheast [:itm]

Message édité par kami no namida le 23-07-2004 à 21:34:40

---------------
non
n°506261
nepheast
Posté le 23-07-2004 à 21:56:50  profilanswer

kami no namida a écrit :

"Et là vous m'dites: 'il reste des triangles'... bon d'accord ! Mais je vous rappele pour mémoire qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde ! Que, tous les jours, des hommes et des femmes se battent contre la vermine communiste afin de faire régner la liberté, l'égalité, la fraternité !!... et vous, petits occidentaux embourgoisés, aveuglés par votre ego, vous m'faites chier une pendule pour 3 p'ti tris de merde ?!!! haha !! non mais je rêve là !!!! je rêêêêêêêêêêêêvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! :fou: :fou:"

j'en demandais pas tant, un simple "tu sors" m'aurait suffit   [:schumacher]  

---------------
Deleted
n°506265
kami no na​mida
oui
Posté le 23-07-2004 à 22:06:10  profilanswer

Ouais mais les nuls c'est quand même la crême du "tu sors" :d

---------------
non
n°506726
Slym
Posté le 25-07-2004 à 00:32:36  profilanswer

Pourquoi ça vous fait si chier les triangles ? 3ds max les gére mal en tant que surface ?

---------------
n°506731
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-07-2004 à 00:41:22  profilanswer

Slym a écrit :

Pourquoi ça vous fait si chier les triangles ? 3ds max les gére mal en tant que surface ?

Ca rend pas bien en général, et puis ca fout la merde dans ton mesh quand il faut faire un mashsmooth, mais dans certains ca, j'ai bien dit certains, comme des plis de tissu par exemple, ca peut se révéler utile :)

---------------
Nihilistes !
n°506732
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-07-2004 à 00:42:47  profilanswer

kami no namida a écrit :

Enorme :o

---------------
Nihilistes !
n°506743
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2004 à 01:13:19  profilanswer

Les tris ça peut etre tres mauvais surtout pour 2 de choses: meshsmooth et animation (surtout animation, d'ailleurs). Apres ça peut s'averer util parfois, comme les penta, mais bon splus rare quand même. D'une maniere générale il faut essayer d'éviter les tris au maximum (ca veut dire que sur le model lpm il n'en faut pas plus d'une dizaine, c'est deja bcp !) :)

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma limace intergalactique aspirée par un trou noirtiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?
Plus de sujets relatifs à : Percer sans faire un trou ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR