Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?

n°32910
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-03-2002 à 20:58:37  profilanswer
 

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute :cry:  
 
 
 par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel :)
 
ca peut avec 3ds? :)
max?  
4?  
 
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 20:58:37  profilanswer
 

n°32919
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-03-2002 à 21:45:59  profilanswer
 

Citation :

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute    
 
 
par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel    
 
ca peut avec 3ds?    
max?  
4?  


ben déjà comment un cercle peut-il être plein ?  :crazy:  
 
explique mieux, on comprendra mieux, là j'ai rien pigé... :o

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
I am the who when you call who's there
n°32943
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-03-2002 à 23:36:02  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
ben déjà comment un cercle peut-il être plein ?  :crazy:  
 
explique mieux, on comprendra mieux, là j'ai rien pigé... :o  




 
 
plein comme une pièce de 10 s'tu veux , une shape ronde,  
 
mais que d'un coté tu vois le trip ?  
de l'autre faudrait que ce soit independant de l'autre face  
 
 
je vois comment on pourrait faire en melangeant 2 animations , d'un coté une video de pastille qui tourne, et de l'autre la structure interieure dont on masque ensuite tout ce qui depasse de la face de la dite pastille pour donner l'impression que d'un coté ca rentre mais j'me demande si c'est possible de faire ca en une seule passe sans s'emerder à faire du montage video avec des calques etc ....  
 
 
 cai impossible physiquement en vrai alors c'est pas simple à expliquer  :pt1cable:  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°32944
Suri
Darksurious
Posté le 17-03-2002 à 23:39:24  profilanswer
 

moi j'ai compris.. :p
 
d'ailleur ca me fait penser a une blague...:
 
c un camion qui transporte des trous, mais yen a un qui tombe en cours de route, alors le camion il recule pour le chercher et il tombe dedans....[:tnt]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°32946
shurik'n
Posté le 18-03-2002 à 00:13:31  profilanswer
 

Pour info un cercle plein et plat ca s appelle un disque :p
 
Terrible ta blague suri !!!!!!!  :lol:
 
 
 

Nik166 a écrit a écrit :

heing ?
 
un effet que j'aime bien mais je sais po faire evidemment j'debute :cry:  
 
 
 par exemple un petit cercle , tout plat , d'un coté il à l'air plein et de l'autre coté on voit un grand tunnel :)
 
ca peut avec 3ds? :)
max?  
4?  
 
:D  
 
 



n°32955
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-03-2002 à 00:48:08  profilanswer
 

shurik'n a écrit a écrit :

Pour info un cercle plein et plat ca s appelle un disque :p




 
pas de l'autre coté ! :D  
 
 ca marche aussi avec un carré ;
 
 exemple :
imagine une porte seule sans mur autour
d'un coté dedans tu vois qu'elle est ouverte sur quelque chose , un paysage par exemple ;  
 
 
 maintenant tu passe derrière la porte et là y'à rieng!  
 
 
 
tu vois le concept? :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°32957
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-03-2002 à 01:04:00  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

moi j'ai compris.. :p
 
d'ailleur ca me fait penser a une blague...:
 
c un camion qui transporte des trous, mais yen a un qui tombe en cours de route, alors le camion il recule pour le chercher et il tombe dedans....[:tnt]  




 
  :D :lol: trop nul!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°32958
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-03-2002 à 01:11:54  profilanswer
 

trouvezzzzzzzzzzzzzzzzzz! :D  
 
en faites c pas possible sans trucage! le mieux c que tu modelise le trou en temp reel! :D  
 
donc tu es d'un côté du mur y a rien et de que tu passe de l'autre côté ton trou se modelise! :D  on croira que ton trou est tout le temp là alors qu'il se modelise au dernier momment! :D  
 
...ça sa merite des aplaudissement! :bounce:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°32974
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2002 à 08:15:23  profilanswer
 

j'ai rien compris...
 
sous lightwave, ça se comporte tjs comme ça... une face est unidirectionnelle. si tu construis un poly, les rayons lumineux vont rebondir sur la surface dont la normale "cherche" les rayons, si tu mets ta lampe/caméra de l'autre côté de la face, beh tu verras rien. (solution pour du biface -> assigner une surface double au poly.)
 
si c'est pas ça, on peut me réexpliquer svp :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°32980
Suri
Darksurious
Posté le 18-03-2002 à 08:33:06  profilanswer
 

faut faire un dessin...
la j'ai pas le tps mais bon... :D
 
 
imaginez une porte toute seule au milieu d'un champ et qd on ouvre cette porte on voit un autre monde derriere...
 
l'est bien mon exemple non? :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 08:33:06  profilanswer
 

n°32984
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2002 à 08:40:50  profilanswer
 

oufti :D :lol:
 
euh... tu t'arranges pour faire un faux background, et quand tu ouvres la porte, beh tu vois le vrai background (image)
 
non ? tjs pas ça ? :lol:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33099
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-03-2002 à 17:52:44  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

oufti :D :lol:
 
euh... tu t'arranges pour faire un faux background, et quand tu ouvres la porte, beh tu vois le vrai background (image)
 
non ? tjs pas ça ? :lol:  




 
non l'interet c' est qu'on ait de la vraie profondeur derrière la porte ;)  
 
 
 y'à un jeu sur psx qui fait un truc du genre en temps réel je crois que c'est legacy of cain ou un truc comme ca je sais plus...  
 
dans ce jeu à um moment t'arrive devant une arche au milieu d'une pièce , au travers tu vois une autre pièce ;
et si tu fais le tour de l'arche tu vois encore l'autre pièce !!!  
 evidemment c'est pas un plan 2D d'ailleurs tu peux franchir l'arche tout naturellement et voir l'endroit d'ou tu viens au travers  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°33100
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2002 à 17:56:53  profilanswer
 

IL EST INTERDIT DE FUMER LES TAPIS DE SOURIS !
 
:D:D:D
 
mais je vois ce que tu veux dire... y a pas a dire, 'y a des oufs sur c'te planète ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°33103
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-03-2002 à 18:28:42  profilanswer
 

tiens un test pour ceux qui voient pas :  
http://nick166.free.Fr/door.gif
 
l'idée c'est de faire un trug du genre SANS PHOTOSHOP ;)
pour tourner autour du dit machin :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°33104
elesire
volez...
Posté le 18-03-2002 à 18:29:17  profilanswer
 

si je dis trop de conneries, arrétez-moi...
je ne sais pas si il y a la possibilité de faire des animations de textures.
style pour faire un miroir sous blender(sur une seule frame), tu prend une image inversé d'un perso (par exemple) que tu plaques sur ton mirroir, par contre ca me semble difficile dès que tu commence à l'animer.
ouais, le plus simple c'est encore au montage vidéo...


---------------
Tutoriaux graphisme
n°33105
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-03-2002 à 18:31:00  profilanswer
 

elesire a écrit a écrit :

 
ouais, le plus simple c'est encore au montage vidéo...  




 
 
vi mais bon c'est lourd aussi ca ;)  
 
parce que là la porte elle est simple et ce qu'y à derriere c'est juste un cube (bon j'y ajouté un plafonnier pour ajouter du fun mais c'est un cube :D ) mais voilà quoi avec un truc plus vaste ce serait mieux ;)
 
 
 
tiens d'ailleurs y'à un bug sur l'image, le sol du couloir est pas comme sur la première, faites comme si vous aviez rien vu :D:D:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°33147
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 18-03-2002 à 21:53:12  profilanswer
 

nikk tu veux faire un truc comme dans kouake troa ?
jveux dire comme les portes pour se teleporter où on voit lendroit darrive ?

n°33148
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-03-2002 à 21:55:53  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

nikk tu veux faire un truc comme dans kouake troa ?
jveux dire comme les portes pour se teleporter où on voit lendroit darrive ?  




 
 
je sais pas si c' est en 3D ces portes si :??: (ca fait um moment :D )
 
ca tangue ca je m'en rapelle mais je sais pas si c'est exactement ca :??:  
 
si oui faut pareil sans les effets de vague :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°33150
Suri
Darksurious
Posté le 18-03-2002 à 22:28:12  profilanswer
 

comme un stargate sauf qu'on voit direct de l'autre coté :)
ou comme ds l'histoire sans fin quand atreyu regarde ds le miroir glacé et voit bastien en train de lire son livre ds le grenier de son ecole :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?

 

Sujets relatifs
Modules 3DS Max pour cartes CS3DS COMMENT FAIRE CETTE FORME ?
3DS ROTATION D OBJET AUTOUR D UN CERCLE !3DS MAX===>GIF
Mettre les personnages de quake en posture sous 3DS Max 4.2....Problème Poser -> 3DS
Des flammes réaliste sous 3DS MAXLightWave 7, 3DS Max 4 ou Maya ?
[Linux] equivalent de 3DSEFFET MIRROIR ET 3DS
Plus de sujets relatifs à : tiens comment on ferait un faux trou sous 3ds ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR