tu peux le faire,
tu dupliques ton visage (avec le symetry ms sans le meshsmooth) et dans la boite de dialogue tu choisis "reference"
ce deuxieme visage, tu lui mets un meshsmooth, tu vas voir qu'il va se positionner tout en haut de la pile, au dessus d'un séparateur (ca veut dire que ce modifier n'agit que sur lui)
tu le positionnes où tu veux dans une fenetre (tu crées une camera ou bien tu appuyes sur "D" pour eviter que si tu appuyes sur "Z" dans ta fenetre principale, ca se repercute sur ce viewport là aussi)
ensuite tu bosses tranquillement sur ton visage initial. Tout ce que tu feras dessus (retouche du maillage, modifiers, etc) se repercutera sur l'autre, avec en bonus le lissage par dessus.
(attention, si tu ecrases la pile du visage sur lequel tu bosses, faut recommencer l'opération pcq ca casse le lien de référence)
sinon, qd tu bosses en edit poly, tu peux appuyer sur l'icone en forme de tube a demi rempli (sous la pile). Ca active les modifiers du dessus (ms c limite ingérable pr modeliser, pcq tu te retrouves avec une sorte de cage low poly que tu vois pas trop bien)
Message édité par kabyll le 19-02-2009 à 01:01:28
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance