Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax]segments à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax]segments à supprimer

n°1047709
darklulu
Posté le 13-01-2009 à 16:15:45  profilanswer
 

je sais pas trop quand ça c'est passé, après un unwrap suivit d'une importation je crois bien  
enfin bref ça déforme le cylindre au rendu et j'aimerai supprimer ce segment qui coupe mon polygone en diagonal  
 
http://img172.imageshack.us/img172/1172/diagonalesf0.th.jpg


Message édité par darklulu le 13-01-2009 à 16:16:50
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 16:15:45  profilanswer
 

n°1047750
abais
Posté le 13-01-2009 à 19:32:52  profilanswer
 

C'est un objet qui a été exporté en triangle et non en quad...
Si t'es sure de l'inverse, alors c'est dans la configuration des drivers de ton viewport (direct3d / openGL....)
Il faut décocher une case qui montre les tri dans tous les cas.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1047756
darklulu
Posté le 13-01-2009 à 19:42:31  profilanswer
 

merci

n°1048110
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-01-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

Si ce n'est pas le cas, tu te met sur "Selection arête", et tu supprimes mais attention, pas avec la touche "Del" ou "Suppr" du clavier, mais avec le bouton dans la liste d'action de droite. Avec le clavier, ça va supprimer le poly entier.
Si tu n'y arrives toujours pas, il est possible que les coins se soient déliés durant l'exportation (ça arrive souvent avec le format .3ds), dans ce cas il faut selectionner les vertex des coins et cliquer sur le bouton "Rétracter" ou "Retract" dans la liste. Ca va souder les point sélectionnés.
Un technique pour repérer les vertexes déliés est de se mettre à l'intérieur de l'objet et d'observer les lignes. Normalement on ne doit pas en voir mais si tu en vois c'est que les vertexes sont déliés.

n°1048144
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-01-2009 à 19:26:23  profilanswer
 

P'têtre un weld + smooth ?

 

Sinon, Remove Edge


Message édité par Terminapor le 16-01-2009 à 19:26:38

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax]segments à supprimer

 

Sujets relatifs
[3DSmax] zoom trop grand Oo3dsmax 8 modelisation de voiture critique com conseil je prends
3dsmax a 2 de tension..WIP prototype de voiture sur 3dsmax (essai)
probleme d'installation 3dsmax et vistasupprimer plusieurs brushes Photoshop d'un seul coup
animation, réactor et bouton d'animation (3dsmax)[Résolu] [3DS Max] Supprimer matériau
FishEye dans mentalray / 3dsmax3dsmax, photoshop ..? Mais surtout quelles techniques ?
Plus de sujets relatifs à : [3DSmax]segments à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR