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  3dsmax probleme affichage objet petite taille

 


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Auteur Sujet :

3dsmax probleme affichage objet petite taille

n°1051086
astro13
Posté le 09-02-2009 à 08:33:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je travaille sous 3ds max 9 et je réalise un petit objet ( en gros un prisme de 1.5 mm de diamètre)
 
mais à ma grande surprise lorsque je zoom sur mon objet je le vois, et dès que je me rapproche trop il disparait....... :heink:  
(en gros 3ds n arrive plus à afficher mon objet qd je zoom sur lui, serait il trop petit ou un problème d affichage ?)
 
(j'ai paramètré mes unités: personnaliser / définir unités.... option "métrique" et pour la configuration de l unité système j ai opté pour 1 unité = 1 mètre car je dois exporter mon travail en VRML avec comme paramètre 1 unité = 1 mètre)
 
Donc j ai un peu cherché mais sans réponse , si quelqu'un peu m aider c'est cool
 
En vous remerciant, cordialement
AstrO

mood
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Posté le 09-02-2009 à 08:33:03  profilanswer
 

n°1051088
astro13
Posté le 09-02-2009 à 08:38:55  profilanswer
 

Oups petite erreur de ma part le prisme fait 1.5 cm de diamètre et non pas 1,5 mm
 
Dsl

n°1051099
justelebla​nc
Posté le 09-02-2009 à 09:27:14  profilanswer
 

tu zoom avec une camera ?

n°1051100
astro13
Posté le 09-02-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

Euh non j 'utilise la vue perspective, je viens de tester avec une caméra mais ça fait le même problème a partir d une certaine distance l objet disparait et je ne plus zoomer dessus.

n°1051104
kabyll
Posté le 09-02-2009 à 09:58:27  profilanswer
 

sur les petits objets, bosse en vue user, le probleme de clipping n'existe pas ds cette vue
 
sinon, tu scales l'objets genre 10x plus grand, et qd t'as fini tu le remets a la bonne taille


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1051106
astro13
Posté le 09-02-2009 à 10:05:24  profilanswer
 

bonne idée l astuce du scale j y avais pas pensé,  
 
je vais tester comme ça
 
merci a+

n°1051117
abais
Posté le 09-02-2009 à 11:59:01  profilanswer
 

vous etes sûre qu'on ne peut pas régler le clipping de la vue perspective ? je crois l'avoir deja fait...  
Astro13, regarde dans les paramètres du viewport


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1051124
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2009 à 13:16:14  profilanswer
 

Ca correspond à mes prbs dont j'ai parlé dans le topic 3DS.
 
Vue User ? (options des viewports ? (j'ai pas 3ds sous la main))


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1051145
kabyll
Posté le 09-02-2009 à 16:07:02  profilanswer
 

si, on peut le regler, ms c chiant quoi
 
autant bosser en user, ou scaler qd c possible


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1051148
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2009 à 16:24:32  profilanswer
 

sous maya c'est une pauvre valeur à changer, ça doit pas être bien différent sous max. Une recherche F1 sur la notion de clipping?


---------------
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mood
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Posté le 09-02-2009 à 16:24:32  profilanswer
 

n°1051171
kabyll
Posté le 09-02-2009 à 18:52:00  profilanswer
 

faut faire clic droit ds le coin superieur gauche, activer le clipping, ensuite y'a deux fleches qui viennent se positionner sur le coté droit de la vue
 
et faut faire mumuse en les deplacer vers l'exterieur,
 
ms vraiment, c tellement plus con de prendre l'habitude de bosser en user sur les ptits details,
 
enfin, voilà, chacun son truc finalement


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1051177
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2009 à 19:38:19  profilanswer
 

Je viens de tester. Le réglage de clipping ne sert à rien car la camera avance et passe derrière l'objet.
 
Quand à la vue USER, je ne vois pas ce que c'est.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1051209
astro13
Posté le 10-02-2009 à 08:08:49  profilanswer
 

Bonjour bonjour
 
Suite à vos réponses j ai essayé car mon problème n est pas résolu sauf si je fais un scale.( et ca me stresse un peu vue que mon objet est petit mais bon ....)
 
Au niveau du clipping j ai essayé soit clic droit sur perspective (soit vue user) et après j ai coché "détourage fenêtre" (soit clipping sauf erreur de ma part) et il y a bien 2 flèches qui apparaissent sur la droite de la fenetre mais là même en fesant mumuse avec y a rien qui se passe mon prisme de 1 cm de rayon disparait toujours :( si je  m approche trop.
 
 Donc en gros je me retrouve bien embetté vue que je dois réaliser une piece en 3d en fichier VRML avec 1 unité= 1 mètre et echelle 1 ( si y en a intéréssé le site s appel www.shapeways.com pour ce qui adore les art toys ca pourrais vous plaire pour vos creations perso et qui sait peu etre que quelqu un connait un meilleur site que ce dernier ...)
 
Sinon je sais utiliser XSI, peu etre que c est plus simple dessus (quant à maya je suis bien rouillé :(  ), mais dsl je ne sais pas et je continue à chercher.
 
En tout cas merci pour vos reponses  
a+++

n°1051227
kabyll
Posté le 10-02-2009 à 10:57:16  profilanswer
 

ben en user tu n'as pas de clipping, bosse comme ca non?
 
sinon pr le scale, c sans danger
 
pr scaler exactement, tu fais clic droit sur l'icone du scale, comme ca tu entres les valeurs manuellement (tu mets 1000%)
 
qd t'auras fini, un scale a 10%, eventuellement un reset x-form et c fini
 
 
(je vous disais que le clipping sous max c de la merde)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1051281
astro13
Posté le 10-02-2009 à 13:22:06  profilanswer
 

Merci pour tes précision je pense que je vais faire ca, puisqu il faut que le fichier soit envoyé d ici la fin de la semaine
 
merci

n°1051287
justelebla​nc
Posté le 10-02-2009 à 14:15:19  profilanswer
 

et en vue orthographic c'est quoi ?
sur une caméra parfois ça me résout les soucis de disparition d'objets

n°1051290
kabyll
Posté le 10-02-2009 à 14:20:47  profilanswer
 

la vue user c'est une vue orthographique Justeleblanc,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1051300
astro13
Posté le 10-02-2009 à 15:20:30  profilanswer
 

Kabyll te remercie, la technique du scale a très bien marché,fichier valider  
 
lol


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