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Auteur Sujet :

(3DSMax) Morpher pour animer un visage + yeux

n°1066532
blakjak
Posté le 17-06-2009 à 13:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Abais,  faudrait un schéma pour que je capte de quoi tu parles  [:rastiscar]

mood
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Posté le 17-06-2009 à 13:59:05  profilanswer
 

n°1066537
abais
Posté le 17-06-2009 à 14:06:17  profilanswer
 

Mes sliders sont liés (via les wire parameter) au valeur de chaque target du modifieur Morpher, et sur un FFD, et sur le visage...
C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour :
 
- Adapter la morphologie de l'oeil au visage (qui se deforme)
- Cligner des yeux facilement (via la rotation de la demi-sphère paupiere)
  (d'ailleur, j'ai un slider pour la fermeture de chaque oeil...)
- Garder le lookAt en gardant la forme de l'euil (grace au FFD spacewarpé)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066539
abais
Posté le 17-06-2009 à 14:08:05  profilanswer
 

Je repond à la premiere question de Malven, je propose une solution qui permet d'adapter un oeil a visage qui est morphé...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066541
blakjak
Posté le 17-06-2009 à 14:09:54  profilanswer
 

ok je comprends mieux là  :)

n°1066572
abais
Posté le 17-06-2009 à 15:09:54  profilanswer
 

http://dl.free.fr/pwN5LbjCF
 
Voici la tete de mon couillon Marcel (enregistrer en max 2009)...
Les phonèmes sont miteux, n'y touchez pas, j'ai honte...
Selectionnez le zigouigoui au dessus de la tête, c'est lui qui a les slides...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066646
kabyll
Posté le 17-06-2009 à 19:09:03  profilanswer
 

oui j'ai pigé le principe mais je vois pas ce que t'animes via les sliders au niveau du FFD

 

un FFD, n'a pas de cible comme un morpher, du coup tu lies quoi via le wire parameter? et tu animes quoi? directement les points de contrôle un par un ou plusieurs d'un coup, sur tel ou tel axe, etc???

 

je materai ta scene ms là je suis en plein rendus,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-06-2009 à 19:09:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1066647
blakjak
Posté le 17-06-2009 à 19:26:35  profilanswer
 

abais a écrit :

http://dl.free.fr/pwN5LbjCF
 
Voici la tete de mon couillon Marcel (enregistrer en max 2009)...
Les phonèmes sont miteux, n'y touchez pas, j'ai honte...
Selectionnez le zigouigoui au dessus de la tête, c'est lui qui a les slides...


pas max 2009  :(

n°1066656
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-06-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

C'est la merde les différentes version des logs :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1066726
abais
Posté le 17-06-2009 à 21:25:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui j'ai pigé le principe mais je vois pas ce que t'animes via les sliders au niveau du FFD
un FFD, n'a pas de cible comme un morpher, du coup tu lies quoi via le wire parameter? et tu animes quoi? directement les points de contrôle un par un ou plusieurs d'un coup, sur tel ou tel axe, etc???
je materai ta scene ms là je suis en plein rendus,


Non, beaucoup plus simple, j'ai osé mettre carrement un modifier Morpher sur les 2 FFD, et donc fait plusieurs target pour positionner les control point... J'ai du mal à m'exprimer dsl, c'est un peu dure à décrire, ça parait complex mais c'est tou bête... si vous avez des meilleur methode je suis preneur...
 
Dsl pour le max 2009, il est en max v8 par defaut mais j'ai editer cet aprem pour enlever tout le reste... j'ai pas trop envie de laisser un épisode complet de mon certif, même si ya rien de bien méchant...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066728
kabyll
Posté le 17-06-2009 à 21:48:26  profilanswer
 

ok, c'est pas un modifier ffd, mais un ffd spacewarp alors
 
ok, je pigeais pas cette histoire de morph
(en mm temps jamais j'aurais pensé qu'on pouvait en mettre un sur un ffd spw)
 
je retiens, c pratique!


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
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Posté le 17-06-2009 à 21:48:26  profilanswer
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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