Mais il est tres bien ce Cell, bravo, c'est vraiement pas facile de modeliser un perso 2d en 3d, et tu t'en sort tres bien.
Pour le rendu, c'est vrai que la lumiere et les materiaux ne font malheureusement pas honneur a ta modelisation, mais c'est loin d'etre une fatalite.
Nul besoin de passer sur un autre soft 3d ou meme de compositer dans photoshop, tu peux tres bien arriver a un resultat tres bon avec Blender.
Pour ton Cell, je vois 2 pistes.
Tu peux soit partir sur la piste du rendu type dessin anime 2d, pour essayer de recreer le look 2d du perso original soit, effectivement bosser les materiaus et la lumiere pour arriver a un rendu qui soit plus nuance.
Si tu parles anglais, c'est pas les tutos de blender sur les techniques de rendus qui manquent sur inernet. Il est difficile de te faire une liste des choses a faire , on va pouvoir tout au plus te guider quand tu buteras sur un truc.
http://blenderart.org/issues/
Ici, tu peux trouver le magazine en ligne, avec les scenes a telecharger, du blender art. Va telecharger le numero 17, qui est traduit en francais, et qui parle esentiellement de technique de rendu et de lumiere.
Pour le look dessin anime, tu as des materiaux toon dans blender, va voir le tuto du site du Blenderclan, et ensuite pour les lignes, tu peux utiliser un super script qui s'appelle Freestyle.
http://graphimaker.graphforum.com/ [...] e-t615.htm
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] ent/?id=20
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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511