Bonjours,
Realisateur de films et documentaires mais pas encore de financement interressants, j'ai souvent besoin de graphistes 3d, mais ne pouvant les rénumerer, je dois mettre la main à la patte. Donc je viens demander quelques renseignements.
1) En travaillant serieusemnt combien de temps il me faudera pour savoir faire des éléments realistes comme: le system solaire, vaisceaux (pas extremements complexes mais credibles), batiments futuristes... (voila un peu le genre). Sachant que je travail deja sou after effect, photoshop, illustrator etc...
2) Comme je compte investir du temps pour aprendre, j'espers chosir le logiciel qui permet de rendre les surfaces le plus realistes possible, donc entre maya et 3ds y a t'il une difference sur ce point? ou c'est juste mon travail qui fera la difference? (j'ai essayé un peu blender mais franchement sans doc c'est un truc de fou!)
3) Y a t'il un livre à lire, fortement conseillé, pour un de ces logiciels? Autrement j'utiliserais les nombreux tutoriaux qu'on trouve sur le web.
4) Je compte acheter une nouvelle config pour septembre octobre.. à base d'intel. apperement il faut pas mal de ram, et une bonne carte graphique, mais une simple Gf5200 ne suffira t'elle pas? ou je gagnerais bcps à prendre mieux? Le bi-cpu est il un choix vremment appreciable connaissant le prix?
Merci de m'aider, et merci pour les oeuvres de nombreux artistes qui squattent le forum (y a du talent!)