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  maya - sans le use background

 


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Auteur Sujet :

maya - sans le use background

n°746585
duffych
Posté le 29-11-2005 à 17:05:36  profilanswer
 

Petite question à la con: Comment faire pour rendre uniquement les ombres sur une surface sans utiliser le shader "use background" et faire le rendu avec maya software????? :ouch:  
 
HELP!!!!!! :bounce:  
 
Existe t'il un script ou autre chose?
 
 
 
[quote]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 17:05:36  profilanswer
 

n°746587
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-11-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

pourquoi tu veux pas utiliser le use back ground ?

n°746597
duffych
Posté le 29-11-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

mini zun a écrit :

pourquoi tu veux pas utiliser le use back ground ?


Parceque j'utilise une sphère avec une texture hdri (sphérique) pour mon environnement et donc, avoir une vision à 360°. Donc, pas de use background (qui est une image ou video fixe à la camera)

n°747095
BlendeR
Posté le 30-11-2005 à 14:19:17  profilanswer
 

si tu utilise ton image Hdri juste pour les rendu, tu pe decocher Primary visible dans Render State dans les propriété de la sphere. Tu pourra ensuite utiliser le use background (je penses)

n°747140
duffych
Posté le 30-11-2005 à 16:01:25  profilanswer
 

Je vais essayer, mais j'y crois pas trop.....  Car le but est de garder ma sphère visible pour que la réfraction se fasse sur tous mes objets de la scene. A partir du moment ou j'utilise le use background sur le plan, je ne peux pas utiliser l'image hdri avec... Je vais tester, et demain je poserais des images pour mieux comprendre. :heink:

n°747373
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-12-2005 à 08:40:03  profilanswer
 

rien pigé, mais ca va etre possible je sens :d


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°747586
duffych
Posté le 01-12-2005 à 14:57:12  profilanswer
 

Alors, voilà.   :whistle:  
Voici donc ma scene avec ma sphère environnementale avec la texture d'une image HDRI sphérique, le plan horizontal (que je souhaite ne pas rendre, mais juste les ombres portées dessus) et la mini.
ftp://www.ampli.ch/ludo/mini_1.jpg
ftp://www.ampli.ch/ludo/mini_2.jpg
Au niveau du rendu, j'ai testé de decocher le Primary visible de la sphère et utiliser le use background, mais le problème, c'est que je n'ai plus mon environnement de ma sphère, et en plus, le use back ground me rend le plan horizontal noir!? Ce que je veux, c'est rendre la sphère justement, la mini...et uniquement les ombres sur le plan.....
ftp://www.ampli.ch/ludo/mini_3.jpg
ftp://www.ampli.ch/ludo/mini_4.jpg


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