angelus34 a écrit :
Bonjour a tous !
Aujourd'hui juste pour vous, un petit probleme !
Je bosse en ce moment sur les particules, et j'aimerais qu'une fois emises, elles grossissent... Ca me parait tout con, mais impossible de trouver l'option en question ou meme un malheureux petit tuto... Pour info, c'est pour faire de la poussiere soulevée par une voiture sur terre. J'utilise donc des particules "cloud".
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool ^^
Merci d'avance...
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L'attribut n'est pas dispo de base, il faut que tu l'ajoute a ton particleShape (modify>add attribute=> attr name: radiusPP, data type: float, attr type: per particle).
Une fois que t'as le radius par particule, il faut créer une expression qui le controle en fonction de l'age de tes particules. Ca doit etre une runtime expression (afin qu'il la calcul en permanance) du type: "particleShape1.radiusPP = (pow (particleShape1.age , 2 )) / 50;" où "pow (Particle.age,2)" signifie que tu passes l'age de la particule au carré ( "pow" signifiant "power" ("puissance" ) ), puis le resultat est divisé, ici, par 50.
A toi d'ajuster la puissance et la division en fonction de ce que tu veux.
Message édité par kami no namida le 26-01-2007 à 12:22:28
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non