Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAYA] Question sur les particules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAYA] Question sur les particules

n°913444
angelus34
Posté le 14-01-2007 à 19:43:35  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Aujourd'hui juste pour vous, un petit probleme !
Je bosse en ce moment sur les particules, et j'aimerais qu'une fois emises, elles grossissent... Ca me parait tout con, mais impossible de trouver l'option en question ou meme un malheureux petit tuto... :cry:  
 
Pour info, c'est pour faire de la poussiere soulevée par une voiture sur terre. J'utilise donc des particules "cloud".
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool ^^
Merci d'avance... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par angelus34 le 14-01-2007 à 19:48:31
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 19:43:35  profilanswer
 

n°916300
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 24-01-2007 à 22:07:54  profilanswer
 

Ben écoute j'ai regardé mais rien trouvé. dsl.

n°916639
kami no na​mida
oui
Posté le 26-01-2007 à 12:21:11  profilanswer
 

angelus34 a écrit :

Bonjour a tous !
 
Aujourd'hui juste pour vous, un petit probleme !
Je bosse en ce moment sur les particules, et j'aimerais qu'une fois emises, elles grossissent... Ca me parait tout con, mais impossible de trouver l'option en question ou meme un malheureux petit tuto... :cry:  
 
Pour info, c'est pour faire de la poussiere soulevée par une voiture sur terre. J'utilise donc des particules "cloud".
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool ^^
Merci d'avance... :jap:


L'attribut n'est pas dispo de base, il faut que tu l'ajoute a ton particleShape (modify>add attribute=> attr name: radiusPP, data type: float, attr type: per particle).
Une fois que t'as le radius par particule, il faut créer une expression qui le controle en fonction de l'age de tes particules. Ca doit etre une runtime expression (afin qu'il la calcul en permanance) du type: "particleShape1.radiusPP = (pow (particleShape1.age , 2 )) / 50;" où "pow (Particle.age,2)" signifie que tu passes l'age de la particule au carré ( "pow" signifiant "power" ("puissance" ) ), puis le resultat est divisé, ici, par 50.
A toi d'ajuster la puissance et la division en fonction de ce que tu veux.
:hello:


Message édité par kami no namida le 26-01-2007 à 12:22:28

---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [MAYA] Question sur les particules

 

Sujets relatifs
probleme paint effects + alpha sur mayaQuel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?
Pb avec Maya 6.0question calques sous dream.
Question de vocabulaire anglaisQuestion de tarifs et de devis
changer pivot de place (maya)question 3ds max
noir-blanc /niveaux de gris / bichromie ->pte question[Maya] Question sur les particules
Plus de sujets relatifs à : [MAYA] Question sur les particules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR