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  [MAYA] Créer une face

 


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Auteur Sujet :

[MAYA] Créer une face

n°696053
mickagame
Posté le 13-08-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Voila je débute en modélisation sous maya et je souhaiterai créer une face à partir de 4 edges ou de 4 vertices déjà existants.
 
Sous blender par exemple il suffit d'appuyer sur une touche ...
 
Comment faire sous Maya?
 
Merci

mood
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Posté le 13-08-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

n°696056
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 16:05:18  answer
 

peut pas taider je suis sur blender

n°696057
nepheast
Posté le 13-08-2005 à 16:21:20  profilanswer
 

menu polygons/ append to ploygon tools et click sur les edges en question, sinon F1  :D


Message édité par nepheast le 13-08-2005 à 16:21:56
n°696062
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 13-08-2005 à 16:44:57  profilanswer
 

C'est pas File Hole ?

n°696066
nepheast
Posté le 13-08-2005 à 16:50:11  profilanswer
 

TKG a écrit :

C'est pas File Hole ?

oui aussi, mais  
l'autre commande permet plus de choses, spa pour rien que j'ai mis un  F1 à la fin de ma phrases :p

n°696067
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 13-08-2005 à 16:51:47  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui aussi, mais  
l'autre commande permet plus de choses, spa pour rien que j'ai mis un  F1 à la fin de ma phrases :p


 
Exact  :jap:

n°696082
blakjak
Posté le 13-08-2005 à 17:18:33  profilanswer
 
n°696625
mickagame
Posté le 14-08-2005 à 12:53:56  profilanswer
 

Merci à tous.
Après quelques heures sous Maya je le préfère au niveau interface à 3dsmax c très clair je trouve.
 
J'ai une autre petite question :  
 
J'aimerai aligner des vertex sur un des axes pour pouvoir faire une symétrie.
 
Peut-on spécifier manuellement els coordonnées d'un vertex? (A la souris c pas précis ...)
 
Merci

n°696633
nepheast
Posté le 14-08-2005 à 13:19:11  profilanswer
 

dans l'aide rubrique snap tu trouveras ton bonheur
 
sinon touche x pour un snap sur la grille, touche c pour un snap sur une curve,touche v pour snaper sur un vertex ou pivot
 
il reste encore la posibilité de snaper sur les view plane (jamais essayé) et aussi le make live qui lui permet de snaper directos sur un objet  :D

n°696637
blakjak
Posté le 14-08-2005 à 13:22:41  profilanswer
 

et ça le make live c'est une technique qui te connait  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 14-08-2005 à 13:22:41  profilanswer
 

n°696657
nepheast
Posté le 14-08-2005 à 13:42:38  profilanswer
 

blakjak a écrit :

et ça le make live c'est une technique qui te connait  :D


 
 
rhoo  :kaola:  
 
dernièrement j'ai refais un test avec une main high def refaite en low poly avec le mk live, j'ai enfin trouvé une méthode de travail qui me convient  :p

n°696674
mickagame
Posté le 14-08-2005 à 13:53:04  profilanswer
 

Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis.
L'aide est rtès bien faite mais je netrouve pas le moyen de spécifier précisemment les coordonnées d'un vertex, ce qui me permettrait de mettre la composante x de tous mes vertex à 0 ...

n°696678
nepheast
Posté le 14-08-2005 à 13:58:28  profilanswer
 

mickagame a écrit :

Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis.
L'aide est rtès bien faite mais je netrouve pas le moyen de spécifier précisemment les coordonnées d'un vertex, ce qui me permettrait de mettre la composante x de tous mes vertex à 0 ...


 
 
et bien à se moment là tu deplace le pivot(touche d) de ton objet et tu snap  les vertex en question sur le pivot :D


Message édité par nepheast le 14-08-2005 à 13:58:59
n°696684
mickagame
Posté le 14-08-2005 à 14:15:02  profilanswer
 

Oui mais le problème est le même, comment déplacer le piveau précisememnt pour l'aligner avec les vertex?
 
Il doit bien y avoir une option permettant de taper les coordonnées de la vertex?

n°696692
nepheast
Posté le 14-08-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

je ne me suis jamais posé la quesiton honnètement, les axes de la grille me suffisent amplement, la channel box permet de bouger des objets suivant des valeurs précises mais pas des vertex ou des edges ....ou j'ai pas trouvé [:tinostar]  
 
 
j'imagine que cette façon de travailler te vient directos de max  :D


Message édité par nepheast le 14-08-2005 à 14:35:34
n°696700
mickagame
Posté le 14-08-2005 à 15:51:58  profilanswer
 

Mais à la limite est ce possible de déplacer et d'accrocher seulement un axe, afin d'aligner suivant l'axe x par exemple ... ?

n°1159628
moutikhabi​le
Posté le 23-07-2013 à 15:01:51  profilanswer
 

Salut ;)
Sous Maya pour placer le pivot sur un vertex, il te suffit d'activer le snap to point ( aimant avec petite boule bleue dans le shelf ) puis de passer en mode objet et d'appuyer enfin sur la touche Insert. Le curseur du pivot se modifie et tu peux le placer sur le vertex que tu désires. Ensuite tu fais à nouveau Insert et ton pivot est à sa nouvelle place.


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