Voila, je suis en train de faire des tests sous Quest|3D afin de réaliser des projets temps réel.
J'exporte mes objets 3D (tests avec sphere et cylindre) depuis Maya 6.0 (format .x) le problème est qu'une fois dans Quest, les objets ont leur faces flippées. Du coup Flip faces dans Quest, Double sided etc ... bon j'arrive a voir les objets avec les bonnes normales. Mais après ca se corse.
Quand je passe à la phase lighting, le sol, qui a donc également eu ses faces flippées etc ... reçoit les ombres des objets d'une façon très spéciale (les ombres ne sont pas directement attachées sous les objets, elles se baladent nimporte ou sur le sol mais pas du tout au bon endroit )
Tout ca vient de l'export depuis Maya 6.0, car j'ai testé les .x sous un autre logiciel temps réel (Subdo) et les faces sont également flippées, alors qu'en exportant en .sub3D avec l'exporteur de Subdo, et avec la même scène, je n'ai pas ce problème dans Subdo.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
D'avance merci !