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  Problème de specular anisotropic sous MAYA

 


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Auteur Sujet :

Problème de specular anisotropic sous MAYA

n°693623
balzastone
Posté le 09-08-2005 à 01:16:07  profilanswer
 

http://pepe31.ifrance.com/anisotropic_1.jpg
 
Bonjour à tous !  :hello:  
 
J’aimerais que le specular indiqué dans le cercle rouge forme une barre verticale comme il se trouve dans le rond bleu.
J’ai tout essayé en modifiant les paramètre du specular shading dans mon shader anisotropic mais rien n’y fait !
Je ne comprends pas car sur le même shader on se retrouve avec un specular en forme de barre verticale et un autre qui part un peu n’importe comment … :pt1cable:  
 

mood
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Posté le 09-08-2005 à 01:16:07  profilanswer
 

n°693852
balzastone
Posté le 09-08-2005 à 14:52:25  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°693945
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 18:34:57  profilanswer
 

ben, ça dépend de l'éclairage..


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n°693955
balzastone
Posté le 09-08-2005 à 19:06:32  profilanswer
 

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le même éclairage et le mème shader on obtient des trucs complètement différents ...  
Voir le clap du haut et du bas.

n°693956
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-08-2005 à 19:08:30  profilanswer
 

ça dépend de la normal a la caméra aussi, enfin ça dépend de pleins de trucs


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n°694052
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 21:21:20  answer
 

wizopunker a écrit :

ça dépend de la normal a la caméra aussi, enfin ça dépend de pleins de trucs


 
 
a bin il va bien y arriver avec les explications que tu lui a donner :pfff:

n°694071
freeman166
Posté le 09-08-2005 à 21:33:59  profilanswer
 


 
va jouer au airsoft, il faut beau dehors  :kaola:

n°694354
balzastone
Posté le 10-08-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et commentaires sur les réponses !  :hello:  
 
Mais entendez moi bien !
Ce que vous voyez en haut c'est le même shader, or tout à droite il reflete une lumière de manière parfaitement verticale et tout à gauche, la lumiere est refletée n'importe comment alors que le shader est appliquée sur le même objet ... :pt1cable:  
 
Comment on règle la normale à la caméra ?  :pt1cable:  
 

n°694364
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2005 à 13:26:44  profilanswer
 

non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet, il suffit que tu bouges la caméra ou la lampe pour que ce soit completement différent, donc je me demade si c'est pas juste ça.
Ou bien un défaut dans le maillage


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n°694366
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-08-2005 à 13:31:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet, il suffit que tu bouges la caméra ou la lampe pour que ce soit completement différent, donc je me demade si c'est pas juste ça.
Ou bien un défaut dans le maillage


 
++11  
wizo a tout dit il est impossible de bloqué un spect sur un endroit précis d'autant plus que les spect tu les vois parcequ'il y aune source lumineuse [:axlrose]  
 
 :hello:  


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mood
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Posté le 10-08-2005 à 13:31:01  profilanswer
 

n°694367
balzastone
Posté le 10-08-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

Citation :

non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet,
il suffit que tu bouges la caméra ou la lampe pour que ce soit completement différent, donc je me demade si c'est pas juste ça.


Et bien non justement ! J'ai beau bouger l'objet ou la caméra, le reflet reste le même !  
 

Citation :

Ou bien un défaut dans le maillage


Franchement, j'ai du mal à voir comment !!
C'est simplement du polygone et il n'y à chaque fois que 4 côté ! :ouch:

n°694387
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-08-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

bin justement, 4 coté ça laisse pas mal la porte ouverte à des defauts du genre (en sachant qu'au rendu les faces sont triangulées)
Essais simplement de mettre un smooth par dessus


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n°694389
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-08-2005 à 14:02:27  profilanswer
 

tu dois avoir ton maillage en double.Sinon comme dit wizo "smooth" ce sera déjà une bonne chose ;)


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n°694602
balzastone
Posté le 10-08-2005 à 19:39:50  profilanswer
 

Je n'ai pas de maillage en double.
J'ai smoothé, et ça n'a pas changé le problème.
D'ailleurs, ça déforme l'objet, et je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer le truc ...  :whistle:  
 
 :hello:


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