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  [Maya] : courber un mesh

 


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Auteur Sujet :

[Maya] : courber un mesh

n°464517
Golgoth le​ n00b
Posté le 10-05-2004 à 17:20:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Tout nouveau dans le monde du modeling 3D, je suis en train de développer une Map pour le Jeu UT2004.
 
Une partie du développement nécessite que je fasse certains de mes Meshes : je rencontre un problème sur une certaine opération.
 
Voici un de mes meshes (très basique :p ) :
 
http://mircbott.ifrance.com/mircbott/mesh.jpg
 
J'aimerai pouvoir "courber" le mesh entier suivant la "curve" comme sur l'image ci-dessous :
 
http://mircbott.ifrance.com/mircbott/mesh2.jpg
 
J'ai essayé différents outils, mais je dois avouer que je galère sur cette opération précise :(
 
Merci par avance pour votre aide  :hello:

mood
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Posté le 10-05-2004 à 17:20:50  profilanswer
 

n°464529
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2004 à 18:14:43  profilanswer
 

je suis pas sur que ce soit possible ...
si tu faisai des cut tout les long apres tu pourai le faire pivoter mais sinon je voit pas :(

n°464531
Gigi3D
Posté le 10-05-2004 à 18:19:28  profilanswer
 

Dans le module animation :
 
Deform => create nonlinear => bend ;)

n°464535
dd_005
multitask user
Posté le 10-05-2004 à 18:22:30  profilanswer
 

ouep, mais il faut dabord subdiviser un peu le mesh dans sa longueure, parce que là ca va rien courber.


---------------
http://blog.numerisound.com
n°464536
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2004 à 18:23:10  profilanswer
 

je vien d'aprendre un truc :)

n°464538
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-05-2004 à 18:27:05  profilanswer
 

en nurbs y aurait pas eu besion du bend :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°464540
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2004 à 18:30:05  profilanswer
 

je deteste les NURBS

n°464542
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-05-2004 à 18:31:19  profilanswer
 

meuh nan c est bien :o
 
 
edit : ils sont juste un peu capricieux parfois


Message édité par metos le 10-05-2004 à 18:32:02

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°464551
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2004 à 18:40:48  profilanswer
 

les nurbs c bien pour les objet comme les corp etc ... mais pour un robot c pas du tout pratique :o

n°464552
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-05-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

bah la, avec 3 courbes et un birail son objet etait fait en 2 seconde
et il peux regler la courbure comme il veux apres !
 
et puis on fini par un convert to poly ( si c est absolument necessaire pour sa map)


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mood
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Posté le 10-05-2004 à 18:42:48  profilanswer
 

n°464557
Golgoth le​ n00b
Posté le 10-05-2004 à 19:06:43  profilanswer
 

grand merci à tous pour ses réponses : je test la soluce de Gigi de ce pas :)
 
Metos : ta méthode a l'air effectivement plus simple : je vais me renseigner dessus ;)

n°464560
nepheast
Posté le 10-05-2004 à 19:13:29  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

les nurbs c bien pour les objet comme les corp etc ... mais pour un robot c pas du tout pratique :o


 
faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:

n°464569
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-05-2004 à 19:31:02  profilanswer
 

nepheast a écrit :

faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:


 
il etait assez cylindrique le moteur du pod.
pour les corps  c est bcp plus cho les nurbs.


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n°464573
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2004 à 19:34:54  profilanswer
 

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?

n°464576
nepheast
Posté le 10-05-2004 à 19:37:01  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?


 
si  :D enfin le moteur


Message édité par nepheast le 10-05-2004 à 19:38:38
n°464641
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-05-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

le pod il etait pas fait en nurbs? si ?


 
si


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n°465354
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-05-2004 à 16:51:35  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ouep, mais il faut dabord subdiviser un peu le mesh dans sa longueure, parce que là ca va rien courber.


 
tout est dit :o

n°465355
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-05-2004 à 16:52:40  profilanswer
 

nepheast a écrit :

faux :whistle: ya ka voir le wip starwars de metos  :hello:


 
qui ca? ou ca des wip :o

n°465922
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 13-05-2004 à 19:02:22  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

qui ca? ou ca des wip :o


 
:o


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