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  [WiP] Internet recouvre la Terre ...

 


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Auteur Sujet :

[WiP] Internet recouvre la Terre ...

n°604222
incassable
Posté le 26-01-2005 à 23:54:37  profilanswer
 

bonjour,
 
je veu modéliser la terre en rotation avec face eclairee et non éclairée.
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre.jpg
 
mais comme vous le voyez la frontiere entre les 2 est trop nette, comment faire pour que ce soit moins net?
 
le globe est en fait composé de 2 globes de meme taille imbriqués l'un dans l'autre, lun avec une texture jour lautre avec une texture nuit. ils sont légerement décalé pour donner cet effet.
 
EDIT : nouvelle version :
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre2.jpg


Message édité par incassable le 01-02-2005 à 18:43:11
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Posté le 26-01-2005 à 23:54:37  profilanswer
 

n°604225
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-01-2005 à 00:08:47  profilanswer
 

Un seul globe et utilise une light en activant les shadows, ça sera nickel ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°604227
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 00:14:52  profilanswer
 

si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light.
Et tu l'appliques sur une sphere, et tu vires l'autre


Message édité par wizopunker le 27-01-2005 à 00:15:10
n°604236
kami no na​mida
oui
Posté le 27-01-2005 à 00:35:23  profilanswer
 

La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres :o
Sympa ta technique wizo :jap:


---------------
non
n°604238
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 00:37:45  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres :o
Sympa ta technique wizo :jap:


Kestu veux :sol:

n°604247
kami no na​mida
oui
Posté le 27-01-2005 à 01:11:50  profilanswer
 

:o


---------------
non
n°604248
incassable
Posté le 27-01-2005 à 01:14:32  profilanswer
 

pas mal
mais comemnt faire pour que les continents apparaissent ? si j'ai bien compris ca fera une seule texture mais fixe non ?
 
(j'y connais pas grand chose a ce prog alors le jargon j'ai un peu du mal... vive les didacticiels quand meme lol)

n°604249
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 01:34:57  profilanswer
 

ca fera un materiau, mais avec deux textures qui s'afficheront en dégradé selon la luminosité à laquelle ils sont explosés

n°604296
incassable
Posté le 27-01-2005 à 10:33:16  profilanswer
 

merci
j'essaye ca ce soir !

n°604483
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

Citation :

si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light.
Et tu l'appliques sur une sphere, et tu vires l'autre


 
C'est pas plutot un falloff ki fo mettre a la place du gradiant ?  :p


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Posté le 27-01-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

n°604485
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 17:50:27  profilanswer
 

oui, mais vu que je suis sous maya maintenant j'ai les noms qui se melangent :D

n°604489
incassable
Posté le 27-01-2005 à 17:59:14  profilanswer
 

effectivement j'ai un peu de mal la.
je suis sous 3dsmax 5 fr, quel est le nom du type de texture en fr ?

n°604504
incassable
Posté le 27-01-2005 à 18:30:51  profilanswer
 

J'ai installé la version 7, on a va voir ce que ca donne ...

n°604507
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 18:32:26  profilanswer
 

instal le en anglais, y a que ça de vrai..

n°604519
incassable
Posté le 27-01-2005 à 18:44:21  profilanswer
 

lol c en cours

n°604551
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-01-2005 à 19:39:41  profilanswer
 

en francais ?! c koi cette langue ? lol


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°604557
incassable
Posté le 27-01-2005 à 19:59:52  profilanswer
 

yeah ! c trop puissant !
je met l'image obtenue en haut du topic pour qu'un voit bien la différence ;-)
 
maintenant une nouvelle question : mon but final est de creer une animation qui montre le dvpt du réseau internet au cours du temps (approximatif...) cad un réseau de cables blancs brillants qui partes des states, sautent l'atlantique pour l'europe.. ainsi de suite
 
comment réaliser çà ?

n°604563
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-01-2005 à 20:32:19  profilanswer
 

faits une video avec ton animation, et tu l'appliques en tant que texture


Message édité par wizopunker le 27-01-2005 à 20:32:32
n°604571
incassable
Posté le 27-01-2005 à 20:47:28  profilanswer
 

mmmmmmmmm
pas tres dynamique tout ca
 
je voudrais faire en sorte qu'il y ai un cable qui s'etende au fur et a mesure, dans tous les sens, je pensais dessiner pour chaque image chaque fragement de cable sur la sphere

n°606345
incassable
Posté le 31-01-2005 à 23:44:26  profilanswer
 

je repost mon topic créé inutilement :
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre3.jpg
 
 
Bonjour,
je voudrais animer le dvpt d'internet sur cette Terre mais je ne sais pas comment m'y prendre.  
j'ai pensé dessiner un réseau sur une texture et faire un falloff mais ce ne serait pas aussi précis que je le souhaiterais. Je voudrais que l'on voit un seul cable s'étendre à vitesse grand V sur tous les territoires.
 
Une idée ?

n°606948
incassable
Posté le 01-02-2005 à 18:49:41  profilanswer
 

J'ai donc essayé en faisant une image png ou figure une representation d'un reseau sur les states (pour linstant) ce sont donc des fils blancs sur fond transparent.
EDIT : je sais pas pourquoi mais on dirait que le forum n'aime pas les .png ...
 
en masquant les autres textures voilà ce que j'obtiens (falloff shadow/light)
http://www.iteam.org/~incassable/fechier.jpg


Message édité par incassable le 01-02-2005 à 18:51:07
n°606949
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-02-2005 à 18:52:30  profilanswer
 

jcrois que tu peux effacer la 1ere image :D


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