|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : exporter des textures sous 3ds max |
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 13:42:37 |
Terminapor I'll see you rise. | dans le mat editor tu vas dans j'sais plus quoi (le menu du haut) et tu clique sur render texture --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
kabyll | tu n'auras jamais les textures "dans" le .3ds, une texture est tjs une image, stockée qqpart, et dont il faut indiquer le chemin pr que le programme la retrouve
|
kamkaze | oui mais comment faire pour que la texture se multiplis comme dans mon fichier de 3dsmax? parsque la mes textures ne sont pas multipliées |
lecco grand adepte du ctrl+Z | faut faire du baking
--------------- illustration/ |
kamkaze | j'ai cherché sur google (et je cherche toujours) mais je ne comprend pas a quoi sert le baking. et je ne voi pas comment exporter avec le baking |
kabyll | le probleme c'est que explique assez mal ce qui ne va pas, du coup c pas facile de t'aiguiller
|
lecco grand adepte du ctrl+Z | moi j'ai compris que c'etait du procedural (d'ou la question pour la repetition)
Publicité | Posté le 15-11-2007 à 02:05:38 |
kamkaze | oui mais le probleme n'est pas sur 3dsmax mais sur le programme que nous faisons comment faire pour indiquer les textures la? c'est ca le vrai probleme que j'ai |
kami no namida oui | J'connais pas bien le format .3ds, mais a tout hazard tu peux essayer de mettre ton tiling sur un modifier uvwmap, puis ecraser la pile (ou non), et non sur le shader |
nocha | slt tt le mone ge voudre une adresse de site ou on peut dessiner des vetements avec couleur ect ..... et gratos svp |
nocha | slt tt le monde ge voudre une adresse de site ou on peut dessiner des vetements avec couleur ect ..... et gratos svp |
kamkaze | bon je vais essayer de metre les metre sur un uvwmap mais vous pouvez me dire commen fusionner plusieurs polygones d'une meme face j'y arrive pas |
kami no namida oui |
--------------- non |
kamkaze | ba ma face est decoupee en triangle si tu prefere |
kamkaze | a oui ca marche c'est bizar je croyai que ca faisait des trous quand on faisait ca ^^ (j'avais pas du faire ca alor ^^) |
kami no namida oui | Ca fait des trous quand tu supprimes grace a la suppr. ou backspace. |
kamkaze | bon ba je vais tout me retaper en uvwmap :s (apres avoir siplifier tout mes triangle ^^)
|
kami no namida oui | Ouais enfin, fais d'abord un test quand même, rien ne prouve que ça va marcher |
kamkaze | ouai c'est vrai mai la je suis doi dabor suprimes je sais pas combien de edges (meme si ca marche pas ca va beaucoup simplifier mon model ^^) |
kami no namida oui | ok |
kamkaze | bon le coup de metre le tout en uvwmap ca marche mais c'est long et chian vous avez pas une pethode pour le faire vite?
|
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
lecco grand adepte du ctrl+Z |
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
lecco grand adepte du ctrl+Z | ben pour le baking, tout depend de la taille de sortie, mais ça marche très bien. en plus tu peut sortir plusieur trucs, comme l' AO par exemple, que tu peux compositer par la suite, ou une normal map a partir d'un model high.
kami no namida oui |
--------------- non |
kamkaze | bon merci de votre aide j'ai tout remis en uvwmap :s mai au moin ca marche maintenant
|
Publicité | Posté le |